Accueil / Vergers / Enrouleur pivot central et rampe pivot


enrouleur pivot central et rampe pivot

Sujet posté le 28/08/2011 à 13H08 par joueur_320625_1
JOUEUR_320625_1 28/08/2011 à 13H08
bonjour a tous je voulais savoir si dans un verger ou il y a de l'eau c'est possible de mettre un enrouleur? et est ce que une pivot central ou une rampe pivot est utile ou pas dans les vergers? merci a tous
JOUEUR_35365_3 02/09/2011 à 13H58
salut,

je crois que l'on sait mettre un enrouleur, mais je crois ( aussi ) que cela ne sert à rien ...

____________________
mon lien
JOUEUR_110543_2 02/09/2011 à 16H51
Salut,

Cela ne sert à rien du tout dans les vergers ^^



____________________

JOUEUR_404743_1 24/05/2013 à 00H58
j'aimerais aussi savoir^^
DAKKAD (VIP) 24/05/2013 à 10H28
Bonjour,
Il n'est pas possible d'irriguer les vergers.
Il n'y a, d'ailleurs, pas de jauge "eau" comme c'est le cas pour les parcelles.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_198955_2 24/05/2013 à 11H12

Extrait du règlement:

Culture Arboricole:

"L'ensoleillement varie selon les régions. Cependant, vos cultures arboricoles ont besoin d'un minimum de soleil pour une bonne maturation. A l'inverse, trop de soleil les affaibliront. Surveillez de près la météo car la réussite de vos cultures arboricoles en dépend. Une météo clémente permet la plupart du temps un bon rendement. Une jauge vous indique les besoins en soleil pour chaque verger.

La pluviométrie varie selon les régions. Cependant, vos cultures arboricoles ont besoin d'un minimum d'eau pour une bonne maturation. A l'inverse, trop d'eau les affaibliront. Surveillez de près la météo car la réussite de vos cultures arboricoles en dépend. Une météo clémente permet la plupart du temps un bon rendement. Une jauge vous indique les besoins en eau pour chaque verger.

Selon le type de culture arboricole vous pouvez mettre en place des équipements spécifiques sur vos vergers. Ce peut-être par exemple des filets anti-grêle, un système d'irrigation... Ces équipements spécifiques jouent souvent un rôle important. "

Par contre, comme dit Dakkad, ou sont les jauges d'ensoleillement et de pluviométrie ??

____________________

DAKKAD (VIP) 24/05/2013 à 11H35
Tiens, je n'avais pas lu en détail les règles de cette partie.
Oui, je me suis lancé dans les vergers à l'arrache.
Je test les vergers depuis un peu moins d'une saison (Pommier/Poirier/Myrtillier/Groseillier) et je n'ai pas trouvé de moyen d'irriguer!


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
DAKKAD (VIP) 24/05/2013 à 11H39
Bon, ne m'écoutez pas, j'ai dit n'importe quoi!

Lorsqu'on ouvre la fiche d'une parcelle (en cliquant sur son nom/identifiant)
On a un petit plus devant "Eau et irrigation"
Ce qui permet d'ouvrir le même affichage que sur une parcelle "standard".

Par contre, la jauge de pluviométrie, je cherche toujours...

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_198955_2 24/05/2013 à 13H41

Je viens de m'y lancer aussi cette saison, mais je reste modeste, je n'ai fait que deux vergers de Pommier...
Donc, ayant un enrouleur qui trainais par là, je l'ai installé dans l'un des deux vergers après avoir lu les règles stipulant qu'on pouvait le faire... mais la jauge, je la cherche toujours aussi, je sais pas trop si du coup, avoir mis l'enrouleur est une bonne idée ou pas !! On verra ça à la récolte...

____________________

JOUEUR_380389_1 08/07/2013 à 21H45
Par contre si il y a une rivière on peut même construire une retenue , limitée quand même, et du coup avoir la chance d'irriguer des parcelles céréalières qui n'avaient pas d'eau et qui sont dans la même localisation, génial !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :