Accueil / Transport / Rentablité activité transport


Rentablité activité transport

Sujet posté le 27/08/2011 à 17H15 par joueur_39343_7
JOUEUR_39343_7 27/08/2011 à 17H15
Bonjour à tous,

Je me suis installé depuis 3 semaines comme transporteur.
Aujourd'hui, je possèdes
5 tracteurs routiers
J'ai suffisament de commande pour occuper mes 5 camions tous les jours (avec 3 chauffeurs par camions).
Pour la partie transport de matériel, j'optimise un maximum les déplacements, en essayant de ne jamais avoir mon plateau vide.

Je viens de faire un premier bilan de mon activité :
Le paiement des salaires des chauffeurs est remboursé par les commandes sans aucun soucis.
Par contre, l'amortissement du matériel ne l'ai pas ! à ce jour, il me faut 190 jours (réel) pour amortir un tracteur (Mercedes) or un tracteur à une durée de vie d'environ 120 jours !
Même en prenant le camion le plus rentable, le compte ni est pas (le Freightliner à une durée de vie de 175 jours)

La solution serait d'augmenter mes tarifs, mes est-ce que la demande sera toujours aussi importante et donc mes camions utilisés à leurs maximum chaque jours ?
Je vais essayer, et je vous donnerai mes résultats d'ici 2 ou 3 semaines.

Afin de me permettre d'investir de nouveau dans des tracteur, je fais un élevage de poules et je cultive les parcelles misent en location par PARTCEL, en espérant que les revenus générés par ces activités me permettront d'investir dans le matériel de transport.

N'hésitez à mettre des commentaires si vous avez une expérience du transport

____________________
Express Volaille
A votre service pour tous vos transports (Bretagne - Pays de loire - Basse Normandie)
Travail rapide et soigné
Eleveur de poule Coucou des Flandres
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/08/2011 à 20H29
salut! Trouves-toi un bon mécano. Tu peux ainsi prolongé la vie de tes camions. Un jour, j'ai été surpris d'envoyer un de mes camions (Mercedes), qui avait roulé plus de 100PA/jour depuis que je l'avais, à l'atelier. Il était rendu a 7800/11500PA. Surprise, je l'ai ressorti a 2700PA!!! Il avait gagné 5100PA!!! Un autre a gagné, quant a lui 4800PA! On y gagne a faire les entretiens hebdomadaires et saisonniers.

____________________

JOUEUR_138370_1 28/08/2011 à 16H12
Bonjour Express,

Joli post ;)

Alors que dire, en effet l'entretien des camions c'est primordial surtout que si tu as des clients réguliers tu peux toujours t'arranger avec l'un d'eux pour qu'il te fasse l'entretien mensuel (et non annuel) de tes camions comme ça tu ne remontes tes camions qu'une fois par saison chez toi.
Aussi tes marges, très important de ne pas les laisser "par défaut", mais ce n'est pas un problème personnellement nos marges ne sont pas les plus basses loin de là et ça ne m'empêche pas de faire pas mal de transports tous les jours.

Si tu fais tes transports dans les règles de l'art tu auras toujours du boulot, se montrer toujours le plus arrangeant et disponible possible.
Beaucoup de joueurs n’hésiteront pas à payer quelques dizaines d'euros en plus pour un travail bien fait.

Aussi, dernière chose une activité comme la volaille en parallèle c'est un très bon choix mais pense à faire évoluer ton élevage.




____________________
Pauline & Damien 
JOUEUR_300781_1 28/08/2011 à 23H05
Je ne suis pas transporteur mais je confirme ce que dis PAU&DAM, je préfère prendre un bon transporteur avec des délais cours quitte a payer 20¤ de plus, on est pas à ça prêt quand on va chercher du matos qu'on a payer 20 000¤.

____________________
JOUEUR_3345_7 30/08/2011 à 22H03 01/09/2011 à 18H21
oui, de plus si tu te propose tot pour une commande, tu ne sera pas comparé avec les autres tarifs, donc tu pourra etre sélectionné

PS: pensez-vous qu'une activité transport peut-etre rentable si on le fait seulement le vendredi, samedi et dimache avec 3 chauffeurs pour 1 camion et si on rentre le matos tout le temps a la ferme pour entretenir et abriter ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_197287_2 01/09/2011 à 21H36
Pour te répondre gbenoit, non ça n'est pas rentable car si tes chauffeurs ne travaillent que 3 jours sur 7, tu va devoir les payer les 4 autres jours à rien faire, et ça coute cher : fait le calcul tu verra c'est tout vu. Et pour ne pas les payer il faudrait les renvoyer chaque dimanche soir mais avec les primes de licenciement c'est trop couteux.

Dans ton cas je pense que la meilleure solution est de te trouver un garde de ferme sérieux à qui tu pourra faire confiance à la longue pour effectuer tes commandes de semaine.
JOUEUR_3345_7 02/09/2011 à 13H07
ok merci transborder tan pi j'aurais bien aimé faire sa mai bon...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :