Accueil / Animaux / Plutot lait ou viande ?


Plutot lait ou viande ?

Sujet posté le 18/08/2011 à 13H28 par joueur_208667_1
JOUEUR_208667_1 18/08/2011 à 13H28
Bonjour à tous !

Désolé si cette question a déja été posé, j'ai fait une recherche, sans résultats.

Voila, je voudrais commencer l' activité bovins.

Mais j' hesite fortement entre les vaches laitières et les vaches allaitantes. Sachant que pour la viande, tous mes bâtiments et accessoires sont OK pour commencer, alors que pour le lait, j'ai encore environ 13000 ¤ à investir.

Je seras la tous les jours pour les traire, là n' est pas le problème, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de réinvestire 13000 ¤, je veux juste savoir si le lait rapporte beaucoup plus que la viande, ou si la différence est minime.

Voila, j' espère m' être bien fait comprendre.

Merci à vous et bon jeu !

Agri-360
JOUEUR_233659_1 18/08/2011 à 14H55
bonjours, le lait sa raporte mes si tu a un bon quota.

Après les vaches allaitantes il t en faudrait beaucoup pour bien gagné de l argent.
JOUEUR_208667_1 18/08/2011 à 19H48
Merci beaucoup de ta réponse, je pense me pencher sur les laitières.


Bon jeu

Agri-360
JOUEUR_47411_2 18/08/2011 à 20H16
Moi je te conseil les vaches laitieres construit toi un troupeau d'environ 40 vaches pour remplir ton quota mais n'achete pas trop de vaches car après tu va dépasser ton quota !

PS : les vaches laitières sont rentablent !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_208667_1 18/08/2011 à 20H25
Merci de ton conseil mont de féraille ;)
GAEC DES ALPES 19/08/2011 à 09H45
Salut,
disons qu'avec les vaches laitières, tu as des rentrées d'argents régulières (vente quotidienne de lait) ce qui est très intéressant pour débuter.

Par contre, les vaches laitières sont très recherchées sur le marché, essayes d'en acheter a ton maquinion si tu peux toujours !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :