Accueil / Animaux / Poids vif ou poids carcasse ???


Poids vif ou poids carcasse ???

Sujet posté le 17/08/2011 à 17H34 par joueur_243644_1
JOUEUR_243644_1 17/08/2011 à 17H34 17/08/2011 à 17H44
Bonjour à tous, je poste ce sujet car depuis peut j'ai décider de proposer un contrat à une usine qui m'a donné une réponse favorable !
Donc mon contrat est le suivant : Il me faut livrer à l'usine 1923 kg/mois de VIANDE porcine isue de verrat de race large white.

Je vous avoue que niveau porcin j'y connait pas grand chose mais bon a mon avis tout n'est pas si bon dans le cochon et il est pour impossible de faire 100% de rendement sur une bete et donc d'extraire 250 kilos de viande sur un verrat qui pèse 250 kilos !

Je tient à souligné dans un dommaine que je connait mieux, qu'une vache d'un poids vif de 750 kilos avec de bon rendement on pourra obtenir 400 a 450 kilos de viande suivant les carractéristiques de la bête mais jamais 700 kilos de viande comme demande l'usine ! Et ça s'applique pour tout les animaux d'ailleur !

Donc voila est-ce réellement voulu ou est-ce une petite confusion ?
Serait-t'il possible de travaillé avec le poids carcasse qui se rapprocherai plus de la réalité !?


____________________
LOUMONTAGNOL à votre service !
RAMSES35 (admin) 18/08/2011 à 11H59
Bonjour,

Oui c'est voulu pour les contrats sous forme d'appel d'offre. Le système a été mis en place il y à plusieurs années, et se voulait être simple.

Aujourd'hui, le jeu a évolué, et effectivement nous pourrions éventuellement améliorer cette partie. Mise en place d'un rendement carcasse (en %, selon l’espèce, la race..), pourquoi pas une qualité de viande aussi. A cogiter

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ETS BANNEUX 18/08/2011 à 15H18
bonjour
pas mal comme idée ! moi je veu bien aider
JOUEUR_243644_1 18/08/2011 à 19H07
Parfait merci pour ta réponse !

____________________
LOUMONTAGNOL à votre service !
JOUEUR_26284_7 20/08/2011 à 17H35
moi en t'ou ca je ne veu pas de carcasse dans mon assiette

____________________

JOUEUR_192466_2 20/08/2011 à 20H36
Et pourquoi pas, mais ça doit prendre du temps et c'est peu etre difficile a mettre en place mais pourquoi ne pas pouvoir faire de la vente direct sur les marche en developpant des abbatoir par exemple
JOUEUR_243644_1 21/08/2011 à 11H06
Je suis d'accor avec l'EARL la vente directe a permis a de nombreux paysans de se sortir du gouffre et de valoriser leurs produits !

____________________
LOUMONTAGNOL à votre service !
JOUEUR_36335_3 31/08/2011 à 20H38
dans le meme genre , sur simagri c est des " grossesse " slimfast , parce que une bete pleine ou pas ne prend pas un gramme de plus



____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
FENDT412 (VIP) 01/09/2011 à 19H01
Je suis d'accord avec toi JD 450
JOUEUR_18320_7 02/09/2011 à 22H54
SAlut, ce serait bien comme proposition, en réalité c'est la viande qui est payée a l'éleveur et pas la carcasse, et l'indice croissance pourrait servir a quelque chose, plus il est bon plus il y a de viande (parce que la désolé mais l'indice croissance veut rien dire du tout, j'ai plusieurs coq croissance 40 qui pèse 5 kg et plusieurs a 85 qui ne pèse que 4 kilo et demi, tout l'ensemble pour la race meusienne

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_344818_1 18/11/2011 à 20H37
Je suis super emballé par l'idée !
+1 !

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :