Accueil / Animaux / Inséminations très décevantes !!!


Inséminations très décevantes !!!

Sujet posté le 14/08/2011 à 14H47 par joueur_47411_2
JOUEUR_47411_2 14/08/2011 à 14H47
Bonjour, j'ai acheter quelques vaches à de gros éleveur et la grande surprise : une vache de 9 ans qui à donné naissance à 2 veaux !
Pourquoi ces éleveurs ont des vaches à quoi sa leurs sert à part dire j'ai 3 000 vaches !
Voila juste pour dire ce que je pense !

PS : topic pas très intéressant mais

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_104301_2 14/08/2011 à 15H00
oui sur sa je suis d’accord avec toi mais bon chacun gère a leur façon et on n'y peut rien
PH.LIPPE08 (VIP) 14/08/2011 à 15H59 14/08/2011 à 16H00
bonjour
MFMONTDEFERRAILLE je ne vois pas le rapport entre une vache qui a donne 2 veaux et le nombre de vaches qu'ont certains joueurs
et a la vue de ta fiche tu n'es pas trop mal loti en bovins par rapport a d'autres

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_47411_2 14/08/2011 à 16H12
Certe, j'ai pas mal de vaches mais moi je les inséminent des que possible ! Une vache vide reste au maximum 3 jours !

Je parle des gros éleveurs car c'est souvent eux qui n'inséminent pas leurs vaches ! Je viens encore de voir sur le marché une vache de 10 ans qui à eu un seul veau ! Peux t'on m'expliquer à quoi sa sert !!!

Mais je suis d'accord avec toi, il y a aussi de petit éleveurs qui n'inséminent pas !

Les vaches sont dur à trouver alors quand je vois ça sa m'énerve !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
PH.LIPPE08 (VIP) 14/08/2011 à 16H30
il y en a qui attendent pour la genetique pas toujours facile de trouver de bons taureaux

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_6710_4 14/08/2011 à 17H20
cela depand si ses veaux sont mort il ne sont plus sur sa fiche il me semble
JOUEUR_6522_7 14/08/2011 à 19H55
oui quand un veau mort il aparait plus sur la fiche de sa mere , en plus sa fait quoi quelle est fait que 2 veaux ? je voit pas pourquoi sa te soul

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
FLOLUC 14/08/2011 à 20H27
Oui, je ne voit pas en quoi cela pourrait te saouler ! Et puis je verrais mal un éleveur de 3000 vaches inséminer ces vaches dès que possible, il serrait vite débordé par le temps de gestion d'autant de bètes! Pourquoi ce ferait-il ch*** a s'occuper de autant de veaux alors qu'il fait fortune en vendant tout sont lait

____________________
hebergeur d'image
VLADILIR (VIP) 14/08/2011 à 21H31 14/08/2011 à 21H32
@ Floluc : salut, toi en revanche tu n'as pas compris ; 250 vaches ou 2500 tu gagnes la même chose avec le lait car tu es limité par les quotas, et même si tu en rachètestu n'arrives jamais à vendre le lait de plus de 2000 vaches

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_47411_2 14/08/2011 à 21H32
Tu crois vraiment qu'il aurait assez de quota même si il en rachete il n'aura jamais autant de quotat !

"Pourquoi ce ferait-il ch*** a s'occuper de autant de veaux alors qu'il fait fortune en vendant tout sont lait "

Cette phrase est vraiment égoiste, il y a plein de jeunes joueurs qui débutent et qui manque de vaches !

Mais bon chacun gere sa ferme comme il le veux (mais c'est pas réaliste du tout) et si quelqu'un gere une ferme comme sa en vrai alors il n'iras pas loin ! Mais bon je crois que le sujet est clot !



____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_64068_2 14/08/2011 à 21H54
Pour info le nombre de petit est indiqué sur chaque fiche de l'animal, même ceux qui sont morts mais ne sont plus indiqués dans la section 'matricule' de la vache.

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
GAEC DES ALPES 15/08/2011 à 12H58
Économiquement, le jeu est trop facile, c'est la seule raison qui fait que certains peuvent garder des vaches qui ne font ni veau ni lait, chose impossible sur une ferme réelle !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_6776_7 15/08/2011 à 13H43
C'est pour sa qu'il faudrait faire comme dans le reel, pour qu'une vache ait du lait il lui faut un veau. Comme sa l'ibsemination serai «obligatoire»

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
BENOJD (VIP) 15/08/2011 à 13H49
oui c'est la qu'il serait peu etre logique d'associé le mot velage avec la producion de lait car en realité une vache qui fait 3 lactation sans avoir veler j'aimerais bien voir ca

____________________
ben
JOUEUR_6776_7 15/08/2011 à 14H39
c'est tout simplement impossible.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
BENOJD (VIP) 16/08/2011 à 12H51
ba oui impossible mais sur simagri on peux

____________________
ben
AGRICASEIH (VIP) 16/08/2011 à 21H34
Ceux qui ont beaucoup de vache ne soit pas forcément acheteur à a coop j'ai acheté a la coop au début puis j'ai fais mes ia. Et je vends même des vaches. Donc les gros sont pas forcément mauvais pour le jeu

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


LA FRANCE 17/08/2011 à 11H53
BENOJD (VIP) 17/08/2011 à 12H05
oui mais c'est vrai que sa arrive que des joueurs laisse des vache 2-3 saisons sans les inseminé je pense

____________________
ben
GAEC DES ALPES 20/08/2011 à 13H23
Je viens d'acheter une vache qui est en train de battre un record

9 ans 7 mois, jamais fait de veau et pas inséminée

Le pire elle est bonne en génétique....

Et il l'a quand même trait 400 fois en 10 ans

Faudra un jour m'expliquer la rentabilité

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
SAM 2/6 20/08/2011 à 17H32
C'est chaqu'un de voir ça rentabilité. Personnellement, j'essaye d'optimiser au Maximum mon nombre de bonvin, mais a quoi sa serre ? c'est comme d'avoir 100 000Ha c'est des objectif propre a chaqu'un... sa ne se discute pas. Donc je ne vois pas l'utiliter de faire tout un patata pour si peu. Et beaucoup de "gros éleveur travail avec leur propre animaux ( née a l ferme )
Bon jeu !
JOUEUR_20676_1 04/09/2011 à 13H41
Et bien, les nouveaux qui arrivent et qui veulent des vaches, ils démarrent par faire des Hors Sol de meusiennes, ils touchent un max et après ils peuvent se payer autant de vaches qu'ils veulent... Comment on a fait nous? Ce qu'on a aujoud'hui on l'a gagné par notre gestion, nos décisions, nos orientations... Les nouveaux sont pas plus bêtes que nous, sauf qu'il faut être un minimum patient... Ici c'est pas évident d'acheter un troupeau de 80 Prim Holstein....



____________________
Tu prends l'apéro? Euh, je veux pas te faire peur mais je suis Vendéen... ^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :