Accueil / Achats/Ventes / Remembrement - échange de parcelles


Remembrement - échange de parcelles

Sujet posté le 10/08/2011 à 16H07 par joueur_25761_7
JOUEUR_25761_7 10/08/2011 à 16H07
Je sais qu'un sujet existe déjà concernant le remembrement mais c'est pour un même agriculteur qui souhaiterai constituer un îlot de production.

Dans mon sujet, le problème est le suivant : une personne qui souhaite investir dans du foncier ou pour agrandir son exploitation céréalière, doit obligatoirement piocher dans les parcelles en vente disponibles (Certaines vendus pas Simagri, d'autres par des particuliers). Certe ce n'est pas un soucis en passant par des ETA pour faire les travaux moyennant quelque millier d'euro par an... MAIS,

Est-il possible de mettre un système en place messieurs les admin/developpeur, pour que chaque joueur, s'il le souhaite, puisse mettre en "échange" une parcelle de même qualité (en prenant en compte l'inclinaison, la superficie, la qualité du sol, les niveau de ressource de ce sol et l'altitude), à un autre agri. quitte à proposer une compensation financière payer par l'agri si un échange est défavorable ou favorable (tout dépend qui est lésé)

Je suis en zone 5, et actuellement j'ai 6 parcelles dont seulement 2 dans ma zone . J'aimerais pouvoir récupérer plus de parcelles de zone 5 et échanger mes autres parcelles via une interface du jeu. Il y aura surement le cas de passe passe dans le cas ou l’échange devrait impliquer plusieurs personnes.

Qu'en pensez-vous?

JOUEUR_311663_1 10/08/2011 à 17H03
Sa serait assez sympa que d'essayer de s'arranger chacun de son côté.


____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
JOUEUR_114544_2 10/08/2011 à 18H53
l'idée est sympa

____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :