Accueil / Chevaux/Poneys / Insemination


insemination

Sujet posté le 09/08/2011 à 05H07 par joueur_96795_1
JOUEUR_96795_1 09/08/2011 à 05H07
Bonjour les simagriens,
Je me demandais si il ne fallait pas revoir le logiciel insemination :
Il n'est pas facile de remplir une jument en 1 seule saillie. Au maximum, il m'a fallut 7 tentatives. Si on multiplie par le prix de la dose du CIA cela fait 1960 euros, soit beaucoup plus que le prix du produit amené a l'age de 3 ans !
GGEGGE 30/09/2011 à 11H04
bonjour, pour une jument j'ai été obligé de faire 9 inséminations par un CIA à 240 euros l'insémination, ça fait 2160 euros, j'espere que le petit gagnera des courses pour rentabiliser les doses lol
JOUEUR_303499_1 30/09/2011 à 14H38
Bonjour,
C'est comme dans la réalité, le taux de fécondation n'est pas extraordinaire. Le mieux est d'avoir ses propres étalons, ce que j'ai fait pour mes poneys.
THOUTMOSIS3 09/10/2011 à 13H38
La fertilité joue beaucoup mais finalement ce n'est pas chez les équins qu'il faut s'attendre à de la rentabilité
Perso', je les joue pour le fun surtout que maintenant, il ne faut plus s'attendre à des lachers intéressants!
JOUEUR_297512_1 10/10/2011 à 13H29
bonjours
moi je me fou du prix que sa me coute je le fait pour travailler la génétique et dans trois saisons je devrait avoir mes propre étalons pour inséminer mes juments donc plus rien a depenser

____________________
Eleveur Charolais en Charente-Maritime




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :