Accueil / Activités annexes / Nouvelle activités annexes


Nouvelle activités annexes

Sujet posté le 27/07/2011 à 14H46 par joueur_4743_4
JOUEUR_4743_4 27/07/2011 à 14H46 27/07/2011 à 14H51
bonjour,
voila je trouve que les activité annexes sont super pour rentabiliser les productions (fromage pour le lait, le marché pour les œufs et le foie gras, ...).
Mais pour la viande il n'y a rien donc je me disais qu'un atelier de transformation pour les porcs par exemple se serait pas mal. En effet par exemple on pourrait faire de la saucisse, copa, ... du frais comme du sec et pour sa il faudrait un atelier de transformation, un boucher ( ou faire une formation), un séchoir (pour le sec) et/ou une chambre froide (pour le frais). On pourrait vendre sur le marché ou au centrale. Voila j'ai exposer mon idée qu'en pensez vous ?

____________________
earl pradalier
JOUEUR_191482_2 27/07/2011 à 22H18
mais attendons que les admis finissent la viticulture avant de faire sa

____________________
Céréalier 18 vous propose ses service en tant que :
-ETA
-ETF (2eme ETF de France 2)
-Transport
-Concessionnaire
-Garde de ferme
JOUEUR_114544_2 28/07/2011 à 10H53
aussi, l'idée est intéressante, mais comme le dit Céréalier18, il faudra surement attendre que la viticulture soit mise en place.


____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.
JOUEUR_16590_4 28/07/2011 à 11H17
cela pourrait être pas mal effectivement.
JOUEUR_27006_7 28/07/2011 à 13H19
On pourrait aussi faire de la viande avec des veaux ou des agneaux par exemple pas que des porcs.

____________________


https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_38145_7 28/07/2011 à 14H37 28/07/2011 à 14H39
tout simplement il pourrait être intéressant de mettre en place comme activité annexe un abattoir du même style que les fromageries industriels et artisanal. Après je pense que ceci représenterai encore un gros travail pour les admis... Très bonne idée en tout cas je pense il s'agit d'une piste a exploiter.
MASSEY31 (VIP) 28/07/2011 à 19H11
TomIH ce n' est pas du domaine agricole sa fait partie de l' agroalimentaire

____________________
JOUEUR_160050_2 29/07/2011 à 10H19
c'est faut j'ai des agriculteurs chez moi qui ont monté leurs abbatoir pour tué leur bovins et vende leurs betes en vente a leurs fermes sa deviens agroalimentaire quand tu passe par un abbatoire autres que le tiens et encore que non sa reste de la vente quand meme parsque si tu fait tué t'es animeaux a facons en abbatoir ( ce qui est obligatoire point de vue reglementation) et bien la tuerie n'est pas considéré comme intermédiaire entre le producteur et le vendeur

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_4743_4 29/07/2011 à 10H51
c'est vrai que sa peut prendre du temps pour les admins et l'agri du 12 les porcs c'était juste un exemple ^^ et massey31 j'appuie entièrement tripleHHH car cela ferais partie de la vente direct et avec une formation et des locaux approprié la transformation peux être exécuté par l'éleveur, c'est de l'agro-alimentaire aussi donc tu a raison mais la fromagerie aussi alors aucun soucis

____________________
earl pradalier
JOUEUR_191078_2 29/07/2011 à 22H42
Salut
je suis entierement d'accord aussi bien avec MASSEY31 comme TRIPLEHHH car a ce compte la le transport n'a rien a faire ici non plus
Etant transporteur cela m"embeterais de plus avoir de transports a effectuer
Bonne continuation et bon jeu a tous

____________________
MOIMEME vous propose ses services 7jours/7 (connexion minimum 2 fois/jour, et surtout le soir) si vous avez des marchandise ou des outils a convoyer merci de me les donnée par mp ou mail alors n'hesitez pas ! A bientôt.
JOUEUR_196985_2 29/07/2011 à 23H44
salut, car ya plusieurs agriculteurs qui font fortune avec la vente de viande

____________________
la qualité et la puissance ont un nom c'est case ih

selectionneur de mouton ile de france et suffolk
JOUEUR_325347_1 30/07/2011 à 01H41
je suis transporteur aussi, et ce n'est pas une mauvaise idee.
pour nous d'autres transports s'ouvrirait a nous frigo, betaillere donc moi je dis pourquoi pas!
et pour les agriculteurs une autre source de revenue...
en somme je valide )

____________________
concessionnaire, depot vente, reprise, dans la manche
JOUEUR_4743_4 02/08/2011 à 09H53
oui bien vu on pourrait faire des commande via les transporteur pour la viande mais se que je me demande c'est au niveau de la qualité comment faire pour bien la fixer ?? en fonction des qualifications du boucher, du sanitaire, ... je planche la

____________________
earl pradalier
MIKL.53 (VIP) 02/08/2011 à 11H32
Salut,
EARL PRADALIER, peut être avec l'alimentation que l'animal à eu, dans la réalité, si l'animal est engraissé à l'ensilage ou si il l'est à la pature, la qualité de la viande ne sera pas la même.

Concernant l'agroalimentaire, je suis d'accord sur le fait que cette nouvelle activité à sa place sur Simagri, tout comme la fromagerie... J'espere d'ailleurs qu'après la vigne les admin vont effectuer une modification de la fromagerie, avec la possibilité de faire des coopératives laitières, dans le même style que les CAR, ensuite les abbatoires encore dans le même style peuveunt être vraiment pas mal! =)

____________________
anigif
JOUEUR_128485_2 04/08/2011 à 21H25
aux moins l abbatoir car je suis pose que aprés faire de la decoupe serais difficile a mettre en place

sinon c est une bonne idée a la quel j avais deja pensée mais j en avez jamais parlé

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
JOUEUR_128485_2 04/08/2011 à 21H27
et la viande on la vendrez a une centrale comme le dit EARL PRADALIER

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
JOUEUR_242652_1 04/08/2011 à 22H30
Et pourquoi pas ne pas vendre cet viande sur les marché et pourquoi pas sur un magasin dans la ferme ?

____________________
JOUEUR_200246_1 05/08/2011 à 20H00
JOUEUR_292733_1 11/08/2011 à 13H06
Bonsoir,
je l'avais déjà proposé il y a un petit moment mais ce n'était pas concluent mais je suis tjs d'accord pour cette acctivité


____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

JOUEUR_13734_4 11/08/2011 à 16H35
@ THE FARMER 54

Le magasin sur la ferme géré par plusieurs joueurs est normalement prévu d'après ce que Ramses avait répondu à un des mes topics développant cette idée ;)
RAMSES35 (admin) 13/08/2011 à 14H25
Oui c'est toujours prévu pour le magasin à la ferme. Après reste à voir ce qu'on met dedans.

Après pour les transporteurs on peut déjà imaginer un système simple de transport pour les animaux vendus à l'abattoir (à SimAgri). Celà pourrait apporter du travail aux transporteurs (à voir quand même les volumes, ca peut-être énorme).

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_325347_1 13/08/2011 à 17H15
bonjour, en tant que transporteur, je suis content de lire ce com. merci a vous. et bon courage je suis conscient que ce ne doit pas etre evident au quotidien bon courage

____________________
concessionnaire, depot vente, reprise, dans la manche
JOUEUR_4743_4 14/08/2011 à 18H03
ramses35 oui pour le transport des bête pour l'abattoir par les transporteurs mais comme tu le dit il faudra voir les prix car moi par exemple les porc (exemple) j'en vend beaucoup a l'abattoir et j'avoue que cela peu revenir cher a l'éleveur (moi j'ai une licence de transport mais pour ceux qui ne l'ont pas sa peu être pénalisant)
((merci pour tout vos avis et bonne critique ))

____________________
earl pradalier
JOUEUR_318181_1 14/08/2011 à 19H14
Je pesne également que cela pourrait être une très bonne idée que cela soit du côté financier, mais également au niveau "réalité", en effet, notre production aurait un "aboutissement", car jusqu'à présent quand on décidé vendre les animaux à l'abattoir on ne prenait pas en compte le transporteur et le devenir de la viande abattue.



____________________
Éleveur en France 1 (Nord - Pas-de-Calais)
Volailles - Caprins
JOUEUR_242170_1 14/08/2011 à 20H25
pareil je vend beaucoup de poules a l abattoir ces une bonne idee mais fo voir a combien sa me reviendrait de payer un transporteur

____________________
<




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :