Accueil / Animaux / Animaux sur marché


Animaux sur marché

Sujet posté le 23/07/2011 à 16H45 par joueur_101642_2
JOUEUR_101642_2 23/07/2011 à 16H45
Salut à tous,

Lorsque je vois le nombre d'animaux proche de passer l'arme à gauche de vendus sur le marché, je trouve cela assez révoltant.

Je pense notamment aux jeunes joueurs, qui ne sont pas vraiment au fait de la longévité de telles ou telles espèces, qui va acheter une centaine de chèvres qui auront 7/8ans, qu'il va payer au prix fort et qui vont lui claquer dans les pattes dans les jours qui suivent.

Ne pourrait-il pas, afin de dissuader les joueurs d'essayer d'en arnaquer d'autres en vendant au prix fort de vieux animaux, de rendre proportionnel le prix de vente d'un animal par rapport à son âge?

Payer une vache de 12 ans 2500¤, je ne trouve pas cela normal.
JOUEUR_36695_7 23/07/2011 à 16H46


____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_47411_2 23/07/2011 à 16H58


1 - Si les jeunes joueurs lisent les régles du jeu et réflechissent un peut, alors ils n'acheterais pas d'animaux si vieux !

2 - As ton avis pourquoi les joueurs vendent des animaux aussi vieux au marché national ? Tout simplement parcque les joueurs ne font pas attention, ils ont qu'à lire les régles !

3 - Si les joueurs n'acheterais pas ces vieux animaux alors ils serait vendu à l'abatoir !

Voila l'explication sur ce sujet ! Moi quand j'ai commencé, le forum n'était pas si actif que maintenant, on m'a jamais fait de topic : "comment bien démarer un élevage de meusienne" ...

J'ai appris le jeu en lisant et relisant les régles du jeu !

Ceci n'est pas un coup de geule mais plutot une réalité ! Sur ce, bon jeu à vous ! Coordialement. MFMDF.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_36695_7 23/07/2011 à 17H01
Moi sur l'idée que le prix soit proportionnel à l'âge de la bête..

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_17412_7 23/07/2011 à 18H05
le principe d'un jeu est de lire les régles avant de s'inscrire donc si des joueurs veulent (et arrivent) a profiter de ceux qui ne les ont pas lu ils ont bien raison d'en profiter, je ne considère pas que c'est de l'arnaque a partir du moment ou l'âge est indiqué et que la durée de vie figure bien dans les règles du jeu

GAEC DES ALPES 23/07/2011 à 18H56
Faudrait couper la poire en 2 !

Car ces vieilles vaches arrivent parfois a faire un veau a ceux qui les achètent mais pas toujours !

Il faudrait diviser le prix vendu par 2 des vaches de 10 ans et + !
Comme ça, les débutants attraperaient des vaches qui ont un espoir de leur faire une jolie ptite femelle et la vente permettrait a l'ancien propriétaire de faire quelques sous !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_328397_1 23/07/2011 à 19H24
Salut, , je suis débutant et j'ai appris grâce au forum mais surtout grâce aux règle du jeu ! J'ai également pris un stylo, une feuille et une calculette !

Bonne soirée !

____________________

JOUEUR_101642_2 23/07/2011 à 20H36
Je suis bien d'accord qu'il faille lire les règles du jeu. Je le revendique et le conseille à n'importe qui.

Est-ce une bonne raison pour essayer d'escroquer un nouveau joueur, ou tout simplement quelqu'un qui ne fait pas attention?

Cela me dégoûte un peu de voir des joueurs vendre des dizaines de bêtes plus vieilles les unes que les autres, en attendant qu'un poisson vienne mordre à l'hameçon.

Je trouve cela dommage, et c'est pourquoi rendre proportionnel l'âge des bêtes et leur prix de vente permettra autant aux nouveaux joueurs souhaitant se lancer d'avoir des bêtes peu cher.

Je suppose que dans la vraie vie, une vache de 2 ans et une vache de 12 ans ne valent pas le même prix? Alors pourquoi pas sur SimAgri?
JOUEUR_328397_1 23/07/2011 à 20H53
@ MORGURGH89 : je suis nouveau et je ne me suis pas fait avoir ! Il faut faire attention et c'est tout !!!!

____________________

JOUEUR_101642_2 23/07/2011 à 21H16
Dommage qu'il faille faire atteniton aux escroqueries d'autres JOUEURS.
JOUEUR_47411_2 23/07/2011 à 21H27
Quand tu est nouveau :
1 - Tu prefere pouvoir acheter 1 vache de 10 ans et peut-etre réussir à avoir un veau (en faisant attention de bien la nourrir et quelle est de l'eau) ?

OU

2 - Tu prefere n'avoir aucune vache sur le marché ?

Je sais que c'est dur mais c'est comme sa ! Même moi qui est pas mal de bovins ... quand je vois une bonne vache de 10 ans qui peut etre inséminé, alors je tente ma chance et souvent sa marche !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
PIERREJPS 23/07/2011 à 21H39
Pas la peine de s'énerver pour les nouveaux joueurs etc mas une vieilles vache ne doit pas couter aussi cher qu'une belle jeune vache
Personnelement je voudrais me lancer dans les bovins pas par un manque de moyen mais par un manque de vache

____________________
L'agriculture ... un métier d'avenir !!
JOUEUR_101642_2 23/07/2011 à 21H53
MFMONTDEFERRAILLE: C'a t'es égal d'acheter une vache de 12 ans, qui te clamseras dans les pattes demain, aussi cher qu'une vache de 2 ans?
JOUEUR_47411_2 23/07/2011 à 22H01
Je n'achete pas de vache de 12 ans mais 10 ans maxi et qui est inséminable !

A : PIERREJPS : dans ce cas la je veux bien mais je veux alors que le prix des animaux soit basé sur leur valeur génétique, dans la vrai vie, une vache de bonne génétique coute plus cher qu'une vache basique ! Pour les chevaux le système marche comme, le prix tient compte de la valeur génétique !



____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_101642_2 23/07/2011 à 22H46
Dans la vie, le prix d'un animal est basé sur sa santé, ses valeurs génétiques, son âge.

Autant qu'il en soit pareil dans SimAgri, cela n'en sera que plus logique.
JOUEUR_47411_2 23/07/2011 à 22H48
Ok, je suis d'accor avec toi ! La génétique à beaucoup d'importance dans le prix !!

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
MIMIZAN (VIP) 24/07/2011 à 15H49
Je pense qu'il peut être intéressent d'acheter des vieilles vaches car elle peuvent bien souvent te refaire un veau ;)


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_64029_2 24/07/2011 à 16H16 24/07/2011 à 16H38
Bonjour,
Ben moi c'est une grande partie de mes naissances que j'ai obtenues comme ça, au moins un tiers si ce n'est 40%.
Acheter une vache de 11ans, j'ai osé, mais inseminable de suite!! mais j'ai croisé les doigts!!
J'attends avec impatience les futurs adultes pour voir si j'ai eu raison. Les 1ers ne devraient pas tarder d'ailleurs.
Par contre il faut dire que pour un joueur débutant c'est prendre le risque de perdre de l'argent et ça tout le monde ne peut pas se le permettre surtout quand il démarre son exploitation.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_36142_7 25/07/2011 à 15H06
por moi le vrai probleme n'est pas la , c'est que quand on est un jeune joueur ,on a vite envie de monter son elevage et comme sur le marche il n'y a presque que des vaches de 10 -11 ans quand il y en a , ils achetent de peur de ne pouvoir commencer leurs elevage qu'ils aient lus ou non les regles du jeu

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
JOUEUR_47411_2 25/07/2011 à 16H00
D'accord mais tu as quand meme le négociant en bestiaux qui te vends des vaches jeunes et meme des génisses, veaux ...

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_194922_2 25/07/2011 à 20H37
De toute facon les vache qui sont vendu, a l'age de 10-11 ans sont juste bonne a faire un dernier veau ses comme un paquet suprise soit ta un male soit une femelle

____________________
Yourmega eleveur de mouton de race TEXEL dans le Nord...
JOUEUR_101642_2 25/07/2011 à 21H54
Ouai, enfin à prix égal, tu as soit une jeune vache qui te fera plein de veau/genisse, soit une vache qui peu te clamser dans les pattes le lendemain. C'est surtout cela que je dénonce, que les prix des jeunes et vieilles vaches soient identiques.
JOUEUR_36142_7 26/07/2011 à 19H34
MFMONTDEFERRAILLE, juste pour reagir a ce que tu as dit , certe le negociant en bestiaux en partique mais souvent il te propose 3-4 bovins pour un peu qu'il y ait un taureau ou un veau male , au depart ce n'est pas rentable et puis si tu trouve une vache de la race dont tu souhaite ce n'est pas forcement de la tres bonne genetique , je peut te donner un exemple j'ai acheter 2 vches au negociants , l'une a un indice general 130 et l'autre 128

Voila c'etait pour exprimer mon point de vu , ete vous d'accord?




Vive la brunes des alpes

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
JOUEUR_160375_2 26/07/2011 à 20H00
il faut lire aussi

les debutant achete tout et nimporte quoi se font avoir

apres il recomence un nouveaux compte et ne se font pas avoir

on appelle sa l'experience

____________________
JOUEUR_36142_7 27/07/2011 à 14H35
je trouve que ce n'a aucun interet de creer plusieurs compte savas justement les demoraliser et leur faire quitter le jeu

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :