Accueil / Oie / Quel élevage choissir?????


Quel élevage choissir?????

Sujet posté le 19/07/2011 à 13H18 par joueur_160375_2
JOUEUR_160375_2 19/07/2011 à 13H18
bonjour tout le monde

je voudrais avoir l'avis de personne d'expérience pour savoir si:

-vaut mieux gaver des canards ou des oies

-savoir quel nombre d'animaux qu'il faudra pour que sa rapporte

-quel bâtiment faut t'il faire????????quel race pour les oies????????

merci de vos réponse n'hésiter pas a rajouter des choses pour m'éclairer sur se sujet

____________________
JOUEUR_132155_2 19/07/2011 à 13H32
bonjour,

les canards sont plus rapide pour la fabrication du fois gras mais les canes te font qu'une ponte que les oie en font de janvier à juin.
les fois gras ce vends bien d'octobre à décembre période hivernal.
en bâtiment il te faut des poulailler et le laboratoire de transformation (50000€)
les races c'est :
Oie d’Alsace
Oie Grise des Landes
Oie de Toulouse
Canard de Barbarie
il y a une forte consommation de pa avec la période de gavage et la fabrication.

voila bon jeu
JOUEUR_160375_2 19/07/2011 à 14H01
merci de ta réponses

vaut mieux en fair tout l'année ou juste l'hiver du foie gras???????????

sa rapporte t'il beaucoup ou pas par rapport a l'achat des pa et le reste???????????

les oies pondent des œufs a vendre ou des petits????????

____________________
JOUEUR_132155_2 19/07/2011 à 14H15
tu peux pas en faire toute l'année a cause des période a respectées sur les inséminations.
je n'es jamais fais le calcul mais ca doit ce valoir car en periode hivernal je monte entre 3000 et 2000 euro pas marché a 4 par jours ca fais mais pour le gavages je suis monté à 30 voir plus niveau employé.pour les reste je fais 300 euros par marché en temps normal
les oies font des petits y a pas d'oeufs.
JOUEUR_160375_2 19/07/2011 à 14H17
merci jipiou de tes réponses j'attends d'autre réponses

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :