Accueil / Suggestions / Aide pour les etats/régions très peu peuplés


Aide pour les Etats/Régions très peu peuplés

Sujet posté le 16/07/2011 à 12H57 par joueur_44854_6
JOUEUR_44854_6 16/07/2011 à 12H57
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une exploitation dans l'Etat du Maryland (serveur USA). Nous ne sommes que deux exploitants "réellement" actifs. Je me consacre uniquement à la culture, et le second joueur uniquement à l'élevage en tant que ferme secondaire.

Le problème est qu'il est vraiment difficile de se lancer dans une région comme celle-ci, alors même que les rendements ne sont que médiocres (excepté pour les haricots verts, mais cela dit avec 5 ans de rotation). Mettre en route dans un tel Etat est un challenge de tous les jours. Notamment :
- du carburant toujours à 0.60¤
- toutes les semences, engrais, traitements au prix Simagri (faute de coopérative)
- tous les travaux ETA au prix Simagri
- tous les matériels au prix Simagri (pas de concessionnaire)
- aucun moyen de faire réparer ses matériels par un atelier
- aucun échange possible sans avoir à payer un transporteur
- impossibilité de racheter des PA à d'autres joueurs
- le prix de l'hectare au prix de l'ensemble du territoire
- le sentiment de se faire c**** tout seul dans un Etat fantome
- etc . . .

Le seul avantage que nous ayons est d'avoir des parcelles à acheter sans concurrence. Mais à quel prix ??? Au prix que Simagri fixe et généralise sur l'ensemble du teritoire américain. Donc un avantage ??? Pas vraiment car il faut les moyens.

Pour aider à développer ces régions ou Etats où il n'y a quasiment qu'un seul exploitant, voire deux ou trois, régions ou Etats qui ne se développeront pas sans concessionnaire, ETA, transporteurs, exploitations agricoles de bonne ampleur, élevages et autres activités permettant de "faire émerger" ces régions, il serait judicieux de donner quelques avantages, notamment :

1°) donner à une région très peu peuplée (moins de 5 joueurs réels) un "label développement" visible dès l'inscription au jeu, label qui explique que la région visée est en développement, et que des aides sont accordées pour les premiers joueurs à s'y installer le temps qu'elle n'aura pas au moins 5 ou 10 joueurs "reellement" actifs

2°) la possibilité de faire 5 prêts au lieu de 3

3°) une réduction du carburant de 0.60¤ à 0.45¤ sans frais de livraison, quitte à ne pas le recevoir immédiatement, mais le lendemain (donc faire comme s'il y'avait du monde)

3°) le prix des semences, traitements et engrais au prix du marché, et pas au prix Simagri

4°) la possibilité de vendre ses PA à Simagri ou dans un autre Etat

5°) une petite réduction sur l'achat de matériels (réduction que les autres Etats offrent grâce aux concessionnaire)

6°) une bonne réduction à l'hectare lors de l'achat de terrain d'environ 30% (car c'est totalement irreel que l'hectare coute le même prix au Texas que dans un Etat fantôme où il n'y a qu'un seul exploitant)

7°) pour se sentir un peu moins "seul au monde", insister lors de l'inscription sur ces avantages

Toutes ces mesures ne sont pas à prendre dans leur ensemble, mais quelques unes permettraient de sortir de cette situation, notamment celle du "label developpement" pour inciter les nouveaux joueurs à venir dans les Etats "fantomes", ou pour les joueurus des autres serveurs qui veulent installer une ferme annexe sur le serveur USA.

Ces mesures ne seraient pas permanentes, mais s'élimineraient lorsque l'Etat fantome aura 5 ou 10 joueurs reelement actifs sur une période de 3 mois consécutifs.

Merci de me dire ce que vous pensez, et de bien comprendre avant de poster qu'être seul ou presque seul dans un Etat entier parait certes interessant, mais en réalité on s'ennuie pas mal et on a vraiment beaucoup de mal à se développer.
JOUEUR_288386_1 16/07/2011 à 17H56
cela serait surment moins fantome si il suffiser d'un simpass pour toute nos ferme annexes et principale

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_39420_6 16/07/2011 à 19H48
Salut

Je suis entierement d'accord avec toi Commios.
J'avais l'impression que tu parlais de moi en lisant ton post

En effet, je suis dans l'état du delaware et nous aussi nous ne sommes que 2 joueurs actifs dans cet état.

Il y a encore quelques temps de cela nous étions 3 et nous avions ouverts une coop et un cia mais le joueur est parti et nous sommes retombés au point de départ.

Je suis assez d'accord avec ton label cela pourrrait etre une super idée. Cela pourrais faire venir un peu plus de monde dans ces états tres peu peuplé.
C'est vrai que c'est pas évident dans ces états ou il n'y a pas de joueurs mais cela reste un super challenge.

je rejoins aussi l'avis de Les Cosso vis a vis des simpsass unique, je suis sur que cela ferais venir d'autres joueurs.

Bon jeu et bonne continuation

____________________
hebergeur d'image
C'est vrai que cette situation devient lassante à force. 75 jours que je suis là et peu d'interaction avec les autres joueurs, car il n'y'en a pas, ou très peu.

On doit être une quinzaine d'Etats dans cette situation sur le serveur USA. Dans le Massachusset, il n'y a même as un seul joueur actif.

C'est dommage car un nouveau joueur se pointe sur Simagri, choisit un des Etats concernés par la sous-population en se disant "tiens, il n'y aura pas de concurrence à cet endroit", s'installe, et au bout de 3-4 jours se rend compte qu'il n'a presque aucune chance de s'agrandir, et arrête le jeu.

Au moins, un label avertirait qu'il y'a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages à s'installer dans ces Etats sous-peuplés, mais que désormais Simagri le prend compte et offre quelques "avantages" pour équilibrer la balance, voire même avantager un peu plus le nouveau joueur qui accepte de peupler des Etats comme le Maryland ou le Massachusset.

Pour les simpass, c'est vrai que c'est dommage, mais comparé à d'autres jeux par navigateur, un code tout les 42 jours ne me semble pas une fatalité. Mais à partir du moment où on prend des fermes annexes, faire des plus fortes réductions serait une meilleur idée (33% pour la seconde ferme, 50% pour la troisième, jusqu'à 75% pour les autres).
Je me permet de up un petit coup, pour attirer l'attention des admins s'ils passent dans le coin. Tout bien réfléchi, la difficulté dans ces Etats peu peuplés peut être un challenge. Et depuis que j'ai posté ces suggestions, je me suis apercu d'une véritable solidarité dans ce jeu, où d'autres joueurs n'hésitent pas à dépenser leurs deniers pour aider (je les remercie encore une fois), et faire vivre nos Etats par le biais des ETA.

Cela dit, si je penses que mes suggestions étaient un peu trop faciles, car il y'a des avantages tout de même à être seul au monde, et que cela favorise l'esprit de challenge, je maintient l'idée d'insister fortement lors de l'inscription de nouveaux joueurs pour que ceux-ci viennent s'installer dans nos Etats. Notamment :
1°) quelques jours de Simpass offerts
2°) quelques milliers d'¤ (prime lorsqu'il n'y a pas de CAR, car la HVC a 0.60¤, c'est pénible)
3°) un plus grand batiment (de 100m²)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :