Accueil / Animaux / C'était le dernier lacher !


C'était le dernier lacher !

Sujet posté le 13/07/2011 à 17H00 par joueur_22301_2
JOUEUR_22301_2 13/07/2011 à 17H00
Voilà, aujourd hui j'ai fait un lacher d'environ 50 vaches et 25 taureaux (de ma ferme), comme d'habitude, tout à été raflé par 3 joueurs. Passe encore pour les vaches mais tous les taureaux chez le même gars je trouve çà pathétique !
Cà a été dit et redit et c'est toujours la même chose. Remerciez le de ma part, à cause de lui je ne me donnerai plus la peine de faire des lachers. Ce sera abattoir direct.
JOUEUR_135435_2 13/07/2011 à 17H10
bonjour,

bah je fait parti de ceux qui ont "raflés"
pour moi 1 vache et 11 taureaux( pour renouvellés mes plus vieux)
apparement c'est pas autorisé d'acheter sur le national sans autorisation!!si c'etait pas moi ça aurais été un autre enfin ça tombe sur moi, bon moi je suis pas mauvais joueur je vais les remettre sur le marché la semaine prochaine et j'en tire les conclusions!!
quand je fait un laché c'est pareil pour moi le premier qui tombe dessus prend tout!!
JOUEUR_22301_2 13/07/2011 à 17H27
D'une part je n'avais pas cité de nom, d'autre part tu fais comme tu veux et moi aussi. Ce sera donc abattoir, moins de casse tête pour moi.
JOUEUR_35858_7 13/07/2011 à 17H34
Dommage pour ceux qui veulent ce lancer.

3-4 bovins par semaine chez le négociant ça fait pas des masses pour démarrer un cheptel

Merci quand même a ceux a qui j'ai pu acheter des bovins ou des ovins.

Bon jeu à tous.

____________________
Rafafal
MIMIZAN (VIP) 13/07/2011 à 19H09 13/07/2011 à 19H16
Bonsoir

Je fais surement également parti de ceux qui ont "raflés" j'ai acheté 21 vaches de 3 races différentes pour remonter ma génétique dans ces races ainsi que 6 taureaux de 3 races différentes.
Merci a toi en tout cas et sache que j'ai déjà lâché des bêtes de "bonne génétique" pour quiconque démarre

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
VLADILIR (VIP) 13/07/2011 à 19H11 13/07/2011 à 19H12
Bonsoir,
Domaine d'Ethan on en revient toujours au même problème : la rapacité de certains. Je suis désormais arrivé à la taille de cheptel que je voulais atteindre, maintenant je fais progresser la génétique et me débarasse de mes animaux les plus faibles. J'ai beau ne mettre les animaux que un la fois (je vends deux vaches par jour de marché national) je me suis rendu compte que certains qui ont plus de 500 voire 1000 bêtes continuent à se jeter sur la première vache de 5 ans et de 220 de somme des indices ; c'est désolant.

Désormais je regarde si certains sont connectés et seulement si ils sont absents je mets en vente, je ne pensais jamais en arriver là.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MIMIZAN (VIP) 13/07/2011 à 19H15
Chaque cas est différent mais pour moi qui stagner en génétique dans les 260/270 voir 280 en normande l'achat de bête a 290 et plus me paraissez avantageux et ainsi j'ai pu vendre des bêtes a 230-250 au marché.


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
VLADILIR (VIP) 13/07/2011 à 19H21
Mimizan, cesse de te justifier, assume simplement, mais assume aussi que une telle rapacité conduise à des réactions comme celle de Domaine d'Ethan que je comprends complètement

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
CHARLES08 (VIP) 13/07/2011 à 19H52
J'ai trouvé la solution. Je vends mes vaches de réformes à 2 ou 3 joueurs en marché privé et les taureaux de réforme en semaine c'est direct abattoir, sinon les jours de marché national je les mets en vente et bizarrement c'est toujours les mêmes acheteurs qui prennent mes taureaux Aubracs (Gentiane, Agromassey, Tucmanu, j'assume je les cite). Je ne sais pas ce qu'ils font de tous ces taureaux Aubracs à 290 - 300, visiblement ils ne sont pas partageurs
JOUEUR_94551_1 13/07/2011 à 20H07
moi ca fais longtemps ke je lache plus rien a force de voir toujours les memes se gaver ben ca ma gaver !!!!!!! tu veux faire profiter des jeunes joueurs et au final c toujours les memes ki raflent !!! mtnt c couic aussi et du coup mes valeurs genetiques ne se sentent que mieux
JOUEUR_3933_5 13/07/2011 à 20H15
Moi c'était pire que ça. Le même joueur qui avait rafflé mes vaches de bonnes génétiques et qui était aussi de ma région avait le culot de mettre un message sur le forum régional dans la semaine suivante. Pour échanger ces mêmes bêtes :P

Moi aussi j'en suis arrivé à en mettre en vente par petites doses au lieu de quelques centaines à la fois. Et à des heures différentes aussi.
JOUEUR_173747_2 13/07/2011 à 21H24
Salut a tous,
cela peut relancer des propositions qui avaient eté faite de passer par un marchand de bestiaux qui pourrait controler les flux d'animaux, un ou deux marchands par departement et la possiblité de faire des echanges entre departements uniquement par les marchands ou par marché privé pour ceux qui vendent de la bonne genetique et qui veulent que ca profite a plusieurs personnes. Javais soumis l'idée dans les suggestions mais jamais eu de remontées !!!
Cela permettrait de creer une activité supplementaire. @+
JOUEUR_55654_2 14/07/2011 à 01H28
Bonsoir,

je suis moi aussi dans le même cas, tout par à l'abattoir car trop pénible de faire toujours le même constat

J'ai refais un lâché de bovins lundi pour ma région et une nouvelle fois ce sont les mêmes qui raflent tout alors que j'ai fait un sujet sur le forum région et j'ai envoyé je sais pas combien de MP pour signalé que mes vaches étaient pour les débutants

Je crois que je vais là encore reprendre mes habitudes de foutre aussi les vaches à l'abattoir après tout le bifteck sera meilleur avec de la bonne génétique

____________________
JOUEUR_64029_2 14/07/2011 à 02H17 14/07/2011 à 07H32
Bonsoir,
Ah!!!! Mon pseudo a été cité.
La question est: répondre???? ou ne pas répondre????
Mon objectif avoué et ...... "connu" est justement de vendre......
Alors dès que je le peux, je mets en vente.
Actuellement ce que je mets en vente est aux alentours de 210/220. C'est pas terrible je l'avoue aux regards des résultats des généticiens chevronnés, mais dans l'avenir l'indice général ira croissant.
La première mise en vente est pour ma région, et ensuite les invendus au marché national. Je n'oublie pas le marché privé qui fonctionne très bien.
Pour le reste ma signature fera l'affaire.
Amicalement.
Gentiane.



____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_317078_1 14/07/2011 à 11H44
salut, le marché privée serait pas mal
pour les nouveaux joueurs

comme ca il se jetteront pas sur la vache comme des felins affamées( desolé pour la comparaison)





____________________



LE PAYSAN DE CHAZELLE 14/07/2011 à 11H49
salut a tous.il ne faut surtout pas oublier que tous les "généticiens" d'aujourd'hui ont très certainement été aidés par ceux d'hier.par conséquence un peu de tolérance de tous est la bienvenue.bon jeu a tous
GAEC DES ALPES 14/07/2011 à 12H57
Tout ceux qui critiquent ces rapaces ne se sont surement jamais retrouvé a essayer de monter un cheptel avec ce qu'on trouve sur le marché...

Il faut passer très souvent pour trouver rien du tout 99% du temps. Alors la fois ou tu trouves quelque chose de correct, les gens se jettent dessus comme un chien qui a rien mangé depuis 15 jours sur un os...

Si il y avait régulièrement des vaches de bonnes génétiques ce phénomène s'atténuerait,
mais aux vues des posts précédents, ca devrais encore empirer...

A tout ceux qui critiquent ceux qui se ruent sur les lâcher, essayer de créer un compte et de monter un troupeau sans rien demander a personne, et vous aller voir votre réaction quand vous aller tomber sur 10 vaches jeunes de bonnes qlté.

On critique souvent ceux qui veulent progresser, en employant les moyens qu'il trouvent, par contre on critique tellement peu ces éleveurs égoïstes qui ne lâchent jamais rien, pour qui le mot partage n'a du exister que lorsqu'ils avaient besoins d'animaux !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
BENOJD (VIP) 14/07/2011 à 13H05 14/07/2011 à 13H09
mimizan 21vaches bientot la moitié du laché enfin bref encore des superbes betes qui partiront a l'abbatoir

en plus tu est la depuis la saison 15 ^^

____________________
ben
JOUEUR_111113_2 14/07/2011 à 13H52
Salut, je ne suis pas concerné par cela mais je vais répondre quand même

DOMAINE D'ETHAN , je trouve ton raisonnement désolant. Met toi à la place des joueurs qui achètent, ils voient pleins de superbes vaches !! Is en profitent c'est normal !! Tout le monde ferait pareil !! Lors des lâchers de chevaux, tu en a laissé aux autres ? Peut-être car les vans ne permettaient pas d'en prendre beaucoup, mais sinon tu en aurait pris un max !!

De plus, je ne vois pas en quoi ça te dérange que ce soit 3 joueurs qui achètent tout ... ils font ce qu'ils veulent ! Jalousie ? Mais de quoi ?

Peut-être que cette fois ci il s'agissait de 3 "gros" joueurs, mais tes lâchés permettent sans doute à d'autres de se développer ...

Quand on voit aujourd'hui la difficulté à obtenir des bêtes de moins de 9 ans sur le marché national, normal que quand il y en est, et qu'elles sont de bonne génétique, tout le monde se jette dessus !

Mais je t'aime bien quand même

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_36695_7 14/07/2011 à 14H58
Bonjour à tous

Je suis de passage sur le forum et j'aimerai laisser mon avis sur ce post, car je vous parle en connaissance de cause j'essai moi même de monter un élevage bovin laitier mais c'est très difficile (voir impossible).

Tout d'abord, les éleveurs qui possèdent un millier de bêtes et qui raflent encore tout sur le marché faut pas abuser... C'est ceux-là qui devraient en vendre régulièrement c'est la base de l'élevage allaitant non? Et le quota laitier vous le réalisez combien de fois dans l'année? D'après mes calculs, une cinquantaine de VL suffit largement a réaliser son quota dans l'année même si l'on trait que 3x par jour! En plus c'est souvent les plus radins, ils ne répondent jamais au MP ou n'ont pas de bêtes à vendre. Seul un "petit éleveur" d'une soixantaine de bêtes a accepté de m'en céder 3 ou 4 (et des normandes svp!) c'est quand même un comble!

Qui, parmi les gros éleveurs de plusieurs centaines de bestioles accepterai de me vendre aujourd'hui ou demain, une dizaine de prim peut importe la génétique pourvu qu'elles ne soient pas bi-centenaire... Probablement personne...

Ensuite le marché privé je ne suis pas pour parce qu'il doit y circuler bien plus d'animaux que sur le national et il s'en trouve bien appauvrit chacun doit pouvoir avoir sa chance d'intercepter quelques bêtes enfin c'est mon avis après pas sûr qu'il soit partagé.

Pour l'abbatoir et bien les bêtes de moins de 7-8 ans qui y sont misent sans raison devraient être ré-introduite sur le marché national par le biais de simagri ou d'une espèce de négociant. (Tiens je devrai le mettre dans suggestions ça!) Pour les nouveaux joueurs qui débutent et qui cherchent à monter un cheptel de bovin, peu leur importe la génétique pourvu que les bêtes soient jeunes et en bonne santé! Moi si je trouve 20 vaches de 4-5 ans même qu'elles soient a 150 d'IG et pas plus de 30 partout ça me va très bien pour débuter!

Après ce n'est que mon avis il y a sans doute du bon et du mauvais mais vous n'êtes pas obliger d'en tenir compte non plus je ne veut pas provoquer des réactions mal venues le sujet perdrait tout son intérêt!

A+ et bon jeu à tous

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
CHARLES08 (VIP) 14/07/2011 à 16H44
Foncez y'a 729 vaches en vente sur FR2, y'en aura pas pour tout le monde ;)
BENOJD (VIP) 14/07/2011 à 16H52
charles08 je viens d'aller voir il y en a 1283

____________________
ben
AGRICASEIH (VIP) 14/07/2011 à 17H02
oh oui dis donc

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_17412_7 14/07/2011 à 17H27 14/07/2011 à 17H34
DOUDOU15 : les éleveurs dont tu parles ne répondent que très rarement aux mp car ça devient un peu pénible a force d'avoir encore et toujours des demandes de ventes d'animaux (demandes faites sans formules de politesse pour la plupart en plus^^) donc a force il y en a qui choissent la solution la plus simple pour jouer en paix

le jour ou tu en feras partie tu seras obligé de faire la même chose sauf si tu tiens a te séparer de tout ton cheptel a force de vendre des animaux a plusieurs dizaines de joueurs

pour le marché privé je partage ton avis, sur fr3 en tout cas avoir des animaux de très bonne génétique autrement que par marché privé est relativement rare

pour revenir au sujet du post je comprend ceux qui prennent tout, les bons lâchers sont tellement rares qu'autant en profiter quand on tombe dessus (l'avantage qu'on peut y voir est que si ils ont déjà beaucoup d'animaux logiquement ils ont l'habitude et les moyens et ne les revendront donc pas 1 semaine après comme j'ai très souvent vu le faire avec des débutants)

par contre ceux qui prennent tous les taureaux de la même race la c'est totalement ridicule
JOUEUR_30955_3 14/07/2011 à 19H01
comme dirait l'autre..... battez-vous pas hein ! :p

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :