Accueil / Animaux / Mort suspecte de chevaux


Mort suspecte de chevaux

Sujet posté le 26/06/2011 à 11H40 par joueur_124378_1
JOUEUR_124378_1 26/06/2011 à 11H40
Bonjour,
J'ai acheté mercredi quelques chevaux en mauvais etat en me disant que je pouvais en prendre soin correctement . Un jour sans nourriture et ils mourraient
Je les ai mis dans mon pré avec mes autres poulains et mes râteliers pleins avec suffisamment de nourriture pour une semaine.
Mais ce matin ceux-ci sont morts de faim.

Je suis preneur de toute explication logique .

Merci bien .

Tatoune
JOUEUR_111525_2 26/06/2011 à 11H45
Avaient-ils de l'eau ?
Peut etre que le ratelier ne convenait pas, tu avais peut etre assez de tonnage mais pas assez de places.
Est-ce que des poulains ont grandi entretemps ?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_124378_1 26/06/2011 à 12H02
ils avaient de l'eau ...
les autres poulains qui etaient la avant eux vont bien
L'idee des places est peut etre la bonne ...
Les poulains n'ont pas grandit
JOUEUR_124378_1 26/06/2011 à 12H38
Cela semble en effet être cela mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
JOUEUR_76258_2 26/06/2011 à 12H39
moi j ai un soucis

mes chevaux de trait son dans un parc ac auge rempli ratelier bovin/equins rempli

ils mange rien, j ai du les nourrir normalement , c ets mm ce qui me parait bizar

c ets que j ai pu les nourrir comme s ils étaient en écurie

j ai merdé ou???

PH.LIPPE08 (VIP) 26/06/2011 à 13H42
bonjour
en ce moment si ils sont dehors tu dois leur donner de la ration hivernale equins uniquement

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_76258_2 26/06/2011 à 13H59
ils ont de la ration equins hiver, mais ils mange pas , je susi obligé de prendre 1 par 1 et de les nourrir sur leurs fiche
JOUEUR_35412_1 26/06/2011 à 16H35
Salut,
ATTENTION : chaque espèce de chevaux a sa ration!!
Les chevaux de trait ont leur ration, les chevaux de selle la leur...
N'y aurait il pas une inversion de ration? Genre "des chevaux de trait sont au pré, et c'est de la ration de selle qui est dans les ratliers"??

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_22297_3 26/06/2011 à 17H02
Bonsoir,

Je viens réagir au post d'EARL LAROUQUETTE ....

Certes, dans les rêgles du jeu il est indiqué que chaque catégorie de chevaux (selle, trait et poney) ont une ration propre, mais dans les faits, il n'y a pas de distinction dans les rations.

Que ce soit celle faite à la maison ou celle en vente en CAR ; on ne peut produire qu'une seule ration équin.

Tous mes chevaux sont nourris avec cette unique ration et RAS, tout va bien.

Le problème ne vient pas de là.
GAEC DU QUEBEC 26/06/2011 à 17H53
C'est peut-être qu'il y a trop d'animaux pour un même ratelier.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_76258_2 26/06/2011 à 18H16
il y a 48 place de ratelier pour 30 non 29 car il y a un mort

mdr

il doivent faire la grève de la faim
JOUEUR_64029_2 26/06/2011 à 18H37
Bonjour,
Si c'était moi je rentrerai mes chevaux, je les nourrirais pour 2 jours et je les remettrais au pré demain.
Le problème vient peut-être de ce qu'ils sont nourris un par un et qu'ils sont au pré et du décalage dans les différents programmes de nourriture.
C'est ce qui se produisait avant chez les bovins. Il fallait nourrir les bovins avant de les mettre au pré mais jamais un par un quand ils étaient au pré autrement les barres baissaient et l'animal avait toujours faim.
Mais depuis il y a eut une modification dans leur programme de nourriture et ça ne se produit plus.
J'espère que tu vas trouver la solution.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_111113_2 27/06/2011 à 09H03
Je pense que vous avez un bug avec vos chevaux au pré, moi ça marche impeccable ! Et apparemment vous avez tout ce qu'il faut ... donc c'est sans doute un bug

Bon courage

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
GAEC DU QUEBEC 27/06/2011 à 14H26
idem chez moi ca marche impeccablement bien ;)

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_35412_1 27/06/2011 à 21H51
@ GAEC WALLON n'ayant qu'une seule espèce de chevaux, je ne savais pas qu'il y avait aucune différence entre les rations... dans la pratique... d'où ma mise en garde

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_94551_1 30/06/2011 à 14H43
il y a certe une difference de ration pour chaque especes!!!! mais moi j ai melanger trait ,selle, et poneys dans un pres et il mangent !!!! je pense que si tu achete des chevaux en mauvaise etat il serais preferable de les nourrir au hangar la mise a jours et differente
JOUEUR_22297_3 30/06/2011 à 21H48
Qui t'a dit que je n'avais qu'une espèce de chevaux ?

Tu es dans l'erreur EARL LARROUQUETTE !

J'ai des poneys et des traits ...

Quant à la ration vérifie toi même ; où vois-tu plusieurs rations en vente ? Nulle part, parce qu'il n'y en a qu'une sorte !

Son problème ne vient pas de la ration, mais certainement de l'état des chevaux ou de la disponibilité de la dite ration.

Demande à un admi son avis et tu seras fixé !
JOUEUR_35412_1 30/06/2011 à 23H17
@ GAEC WALLON je me suis mal exprimé : MOI je n'ai qu'une seule espèce de chevaux... je me doute bien que toi non (vu ta fiche ) et c'est parce que MOI je n'ai qu'une seule espèce que je savais pas que dans la pratique, il n'y avait pas de différence entre les rations...

Pour ce qui est des rations en vente, vu que cela fait longtemps que je n'ai pas acheté d'aliments, et que je n'achète aucune ration toute prête, je n'ai pas vu non plus s'il y en avait plusieur à la vente ou pas...

Quel que soit l'état d'un animal, du moment qu'il est nourri et abreuvé, il peut tenit longtemps! Combien de fois je me suis retrouvé avec des bovins de 5-6 ans avec la barre nourriture "cet animal doit manger aujourd'hui sinon il mourra" (ou un truc du genre) et qui finalement sont morts de vieillesse plusieurs saisons plus tard!! et je ne suis pas le seul (je pense)!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_22297_3 01/07/2011 à 22H08
avec toi ; s'il est bien nourri et abreuvé, un animal même "mourant" peut avoir une espérance de vie normale.

C'est pour cela que je pense que son problème vient soit d'un manque de ration, soit d'un manque d'eau.

A part cela ou un bugg isolé et mal-chanceux ; aucune autre raison valable.

Je suis content qu'au final, nous soyons sur la même longueur d'ondes !

A++ et bon jeu !
STADE FRANÇAIS 08/07/2011 à 23H52
tu les ah nourrir vers quel heure




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :