Accueil / Maraîchage / Prix des graines


Prix des graines

Sujet posté le 18/06/2011 à 11H15 par joueur_304223_1
JOUEUR_304223_1 18/06/2011 à 11H15
Bonjour

Je trouve le prix des graines de légumes exorbitant.

ex : je dois faire 5000 melon à 0.5¤ pour un contrat --> 2500 ¤ de chiffre d'affaire.
prix de 5000 graines : 1750 ¤

En plus il faut les plateau polystyrène, les baches, l'amortissement des serres, les PA

tout cela pour gagner 750 ¤. Je trouve pas ça rentable du tout.

Pour les graines de tomates c'est encore pire.
Il faudrait a tout prix revoir le prix simagri des graines ou encourager des CAR à se développer avec des avantages pour la filière maraichage ou quelque chose dans le genre...

Le maraichage est un beau domaine mais trop sous exploité sur simagri.

redonnons de la dynamique au maraichage !!
JOUEUR_24989_7 18/06/2011 à 16H48
Oui, vous avez raison.

Les graines sont très coûteux et le poids est souvent très élevé. Parfois vous avez besoin de plus 20.000 kg pour semer certaines parcelles (salade de maïs par exemple)
JOUEUR_262432_1 18/06/2011 à 17H18
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le maraîchage peut devenir rentable à partir du moment ou l'on cultive les parcelles.
Moi, avec ma coop on a un espace de vente destiné au maraîchage, mais il n'y a pas l'ombre d'un client, mis à part ma personne...

Bon pour ce qui est du poids, ce n'est pas vraiment un problème.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que cette activité est sous exploitée.

Il devrait y avoir de nombreuses améliorations, et nouvelles cultures.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_248811_1 18/06/2011 à 22H12
Bonjour,

Les dépenses pour acheter de la semence est vraiment énorme pour le si peu que tu gagne. C'est vraiment dommage, car l'activité est super agréable mais très peu développée car il y a trop de contrainte pour ce que tu gagne au final.


____________________
Hebergeur d'image
FONFONSD 19/06/2011 à 23H15
d accord avec vous déjà avec les histoires de PA, je ne comprends pas que l'on puisse prendre des saisonniers, si tu rajoute le prix des graines des fois ca fait short pour gagner de l'argent
JOUEUR_37365_7 05/08/2011 à 14H32
ses comme pour 6000 m² de fraise 3250 euros

____________________
mon texte
JOUEUR_37365_7 05/08/2011 à 14H32
c'est trop chère

____________________
mon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :