Accueil / Activités annexes / Besoin de conseil


Besoin de conseil

Sujet posté le 17/06/2011 à 21H36 par LA FRANCE
LA FRANCE 17/06/2011 à 21H36
Bonjour à vous tous, je viens de me lancer dans les forets. Quelles sont les principaux précieux conseil que vous pouvez me donner ? Merci d'avance
LA FRANCE 18/06/2011 à 11H04
Quelle grume planté ?
Abattre quelle arbre ? tout ce qu'il y a de possible ?
Bien suivre le planning des travaux ?
Mettre des protections ?
Quelle critère joue sur la pousse des arbres ?
..... ?
JOUEUR_76258_2 18/06/2011 à 12H05
bonjour,

tu commence la forêt , la ou les évolutions sont arrivées.

la gestion des forêt est simple, mais cher.

équipe toi d un broyeur , achéte le kit d élagage et pour le reste fait le faire par une ETF

c et en fonction du nombre d hectare que tu as a travailler .

commence a t équiper de matériel d occasion a partir de 400ha de foret ,en dessous tu es suréquipé.

avant d acheter les pied , pour replanter, renseigne toi que l essence est accepté dans ta région, sinon ils te resteront sur les bras.

les feuillus paye mieux a la tonne que les résineux,
mais les résineux produise plus de tonne

ils faut trouver le juste milieu
LA FRANCE 18/06/2011 à 13H16
Ho j'ai acheter plus de 15 matos de chaque, j'ai plus que les moyen, je fais sa pour le plaisirs au USA et en France 2. J'ai 10 forets sur chaque serveur ( foret qui vont de 136 à 162 hec ).

D'accord, et toi tu me conseil de planter quoi ? Chene et Erable ?
JOUEUR_76258_2 18/06/2011 à 14H46


pour les essences, c difficile, car chaque région et chaque serveur a ces essence possible,

en lorraine l erable est impossible ( il manque les essence possible dans les regles du jeu).

moi je met de tt les essence

le cour du bois est fixe , pour le moment ils y a pas spéculation possible en fonction des essence.









LA FRANCE 18/06/2011 à 17H29
D'accord, moi je suis en Bourgogne sur france 2 et Californie pour USA 1. Faut que je regarde le prix des grumes les plus chere afin de planter les bon pied
JOUEUR_76258_2 18/06/2011 à 17H32
pas forcement,

la j ai eu une station a 30T/ha de hetre et 500T /ha en douglas

fait les calculs, bien sur ca coute plus cher a débarder 500T que 30T
LA FRANCE 18/06/2011 à 18H20
Oui aussi ... Ba la je vais deja abattre tout les petits arbre ou c'est mal drainé. Peut on re-drainée le terrain ?
MECCOOL76710 18/06/2011 à 22H08
si j'étais toi je regarderai "planning des travaux" et loupe pas les dates sinon un an a patienté
LA FRANCE 19/06/2011 à 07H25
Ha d'accord, faut vachement suivre le planning alors
Merci pour la prévention
JOUEUR_76258_2 19/06/2011 à 15H55
tu peu louper le marquage de coupe,

cela permet d augmenter le tonnage /station

chaque année j en laisse 1/5 environ pour le faire la saison d apres




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :