Accueil / Animaux / Amelioration genetisim


amelioration genetisim

Sujet posté le 13/06/2011 à 14H14 par ARLES
ARLES 13/06/2011 à 14H14
je reedite ma demande aupres des responsables du jeu de reflechir pour trouver une recompense pour les joueurs actifs au genetisim
inscription nomme prepare les animaux prends enormement de temps
pour motiver les joueurs a participer il faut reduire des clics simplifier les inscriptions et recompenser les joueurs actifs du salon
un exemple
augmenter les valeurs genetiques d un point par espece presente
si vous avez des idees il faut proposer car le salon devient triste
en esperant etre suivi dans ma proposition
bon jeu a tous

____________________
arles
JOUEUR_89115_2 13/06/2011 à 14H25
Je suis

____________________
Bonjour a tous et bienvenu sur simagri.
JOUEUR_111113_2 13/06/2011 à 15H28
De mon côté je m'ennuie pas !

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_109594_2 13/06/2011 à 17H17
JOUEUR_302259_1 13/06/2011 à 18H25
Bonjour,

Cela peut être pas mal mais si après tout le monde à des animaux avec des indices à 100, le salon sera encore plus "triste".

____________________
Moteur de recherche écolo : ethicle

Et sinon j'ai une petite ETA sur france 1 en basse normandie
GAEC DES ALPES 15/06/2011 à 15H55
Tu te trompe Tomhu, on a une plaque de participation à chaque concours en vrai

Gagner des points d'indices c'est moche, par contre avoir genre une salle des trophées avec les prix gagnées et les prix de participation ca serait pas mal !

Il faudrait aussi pouvoir limiter, du genre 1 bovin, 1 caprin, 1 ovin par élevage avec 1 seul concours par race et on choisit l'indice qu'on veut faire concourir...

Ca donnerait un peu de piment, avec 1 grande championne bovin toute race confondu, et celui qui gagne paye une tournée a tout le serveur


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_669_7 17/06/2011 à 09H22 17/06/2011 à 09H22
@ GAEC DES ALPES : a ba autant pour moi je ne connaissais pas cette fameuse récompense

ça ne change rien à mon idée, tu participe ou pas à un concour, rien d'obligatoire tu le fais si tu a le temps et si tu est motivé , donc récompensé par une sorte de prix "participation", ne me plait guére...

par contre ton idée d'avoir une salle des trophées, qui résumerait pour chaque salon, les prix remportés, ça j'approuve, car c'est assez chiant d'aller voir dans les archives

en revanche ta suggestion de limiter le nombre d'animaux par espèces, la je suis contre à 200%, la génétique perdrait de l’intérêt, déja la limite des 3 est plus que suffisante, c'est un bon compromis je pense

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
GAEC DES ALPES 17/06/2011 à 12H34
Le problème Tomhu c'est qu'un prix au concours national n'est actuellement pas valorisant du tout...

Il y en a bcp trop pour le rendre vraiment intéressant.

Même moi, jeune sur le jeu, j'ai eu une médaille d'or pour mon premier animal qui participe (et qui n'est vraiment pas exceptionnel)...

Si tu prends le CGA, le prix de champ en PH, ben y'en a qu'en rêvent toute leur vie et qui l'auront surement jamais !
La différence elle est la

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 17/06/2011 à 14H40
Une motivation pourrait venir de vendre plus cher un animal primé avec par exemple une augmentation en régional de 500 euros pour le 1er 300 le 2e et 150 le 3e
et primé en national 900 euro le 1er 750 le 2e et 650 le 3e.
avec différent prix selon les espèces

____________________
baseping.info
JOUEUR_31709_7 21/06/2011 à 20H57
avec arles
BENOJD (VIP) 21/06/2011 à 21H19
oui car je pense que les jeune joueurs qui passe du temps a inscrire nommer preparer etc et qu'il ne gagne rien je pense que la deuxiéme saison il présente rien il faudrait une petite récompense qui va en régréssant selon la place de l'animal

____________________
ben
JOUEUR_111113_2 21/06/2011 à 22H56
avec GAEC DES ALPES, mais complètement d'accord. Il faudrait faire un titre ultime, une récompense très désirée ( style Ligue des Champions ou Bouclier de Brenus ) et après on inscrit le nom du vainqueur de chaque saison sur la coupe. On lui donne une prime de 100 000 ¤.
1 seule récompense par espèce de toute façon ils ont le même nombre d'indices, sauf différencier les lapins angora ou le ovins laitiers par exemple.
Là ce serait pas mal et ça donnerait un intérêt, pour éviter que se soit toujours le même qui gagne on met 1 seul animal par espèce par éleveur, et seuls les animaux qui sont adultes depuis moins d'une saison participent

C'est énorme

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
VLADILIR (VIP) 22/06/2011 à 19H01
Bonsoir, je ne partage pas l'idée de Gaec des alpes ou de polo 19, il y a déjà peu d'éleveurs motivés pour présenter des animaux, on ne va pas en plus limiter le nombre d'animaux présentables par joueur sinon on aura plus de catégories que d'animaux présentés si cela continue.

En revanche, oui il faut faire quelque chose pour rendre le concours plus attrayant. Je ne pense pas des récompenses financières supplémentaires motivent les généticiens. Mais la proposition d'Arles de permettre une inscription plus aisée et rapide des aimaux au salon est une nécessité (pourquoi les animaux doivent-ils être nommés ? pour faire beau , bof bof) , de plus on pourrait très bien se passer de l'étape régionale du salon qui n'apporte rien ou pas grand chose car on se bat bien souvent contre soit même.
En récompense complémentaire on pourrait imaginer l'accès des races spécifiques (genre un animal offet par médaille d'or au national) , un truc à mi chemin entre les lourdaises et l'IVRAD en quelque sorte.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_173747_2 22/06/2011 à 19H24
Salut a tous,
je ne pense pas que le besoin de nommer les animaux soit un frein a l'inscription, de plus j'espere conserver l'etape regionale qui me parait indispensable et qui est justement plus motivante pour moi que la nationale et qui rapporte pas mal, j'ai gagner environ 5000 ¤ au regional rien qu'en volaille et quasiment rien au national, d'ou l'importance pour un petit eleveur du regional. Le frein est peut etre plus au niveau de la preparation obligatoire la semaine avant le salon, il faut automatiquement se connecter et preparer tous ces animaux, c'est peut etre a ce niveau qu'il faut ameliorer les choses.
VLADILIR (VIP) 22/06/2011 à 19H33
La Chapellerie, tu tiens ce discours car tu débutes encore la génétique, le régional c'est la distribution des médailles en chocolat. Ok ça rapporte de l'argent, et après ? qu'est ce que cela représente ? bien souvent ce n'est qu'une victoire contre personne, franchement je n'en vois pas l'intérêt.
Et le fait de dire que nommer les animaux n'est pas un frein à l'inscription, ça se voit que tu ne présentes pas plusieurs races de d'ovins et caprins dans toutes les catégories. C'est super pénible. pour exemple et je suis loin de présenter tout le pannel d'animaux possibles, j'ai passé 3 fois deux heures juste pour proposer des noms d'animaux ; honnêtement je ne suis pas sûr d'avoir envie de le faire encore longtemps ; et pourtant la génétique est pour moi le principal intérêt du jeu.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_173747_2 22/06/2011 à 19H55
@ vladilir,
en effet je ne fais que debuter ma genetique, mais il suffit de lire le palmares du concours national en volailles (et surement dans d'autre categories) un seul joueur se partage les 2/3 des medailles, alors qu'en regional on se bat un peu plus a armes egales puisque les CIA disponibles sont les meme. Donc pourquoi pas trouver une autre solution par rapport a la nommination car j'avoue que se peut etre long ( moi je nomme tous mes animaux meme si je ne les inscrit pas histoire de laisser une trace sur le jeu donc ca me prend 10 minutes par semaine mais je n'ai pas enormement d'animaux c'est vrai) mais je suis contre la suppression du regional.
GAEC DES ALPES 22/06/2011 à 20H42
Vladilir, j'ai aussi parlé de diminuer le nombre de catégorie !
En vrai t'as pas une vache meilleure bassin, une vache meilleure aplomb, une vache meilleure TP, une vache meilleure meilleur trayons etc...

En vrai t'as une championne et une MM, point barre...

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :