Accueil / Animaux / Règles du jeu au niveau des ovins


Règles du jeu au niveau des ovins

Sujet posté le 12/06/2011 à 08H19 par joueur_284023_1
JOUEUR_284023_1 12/06/2011 à 08H19
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir de combien est la ration complète de chaque type d'alimentation(pour Maïs ensilé+Bouchon de luzerne,etc...) lorsque les ovins(pour tous les âges) sont dans la bergerie???
J'aimerai savoir aussi de combien est la ration complète pour les ovins allaitants(pour tous les âges) lorsqu'ils sont au pré????
Je pose ces questions car à l'inverse des bovins ou des porcins,il n'y a pas marqué la ration complète(à chaque fois) pour les ovins(et je ne sais pas trop comment la calculer).
Si un administrateur passe par-là et pourrait rajouter cette information dans les règles du jeu,ce serait très bien!!!!



Merci d'avance.

Bonne journée à vous tous.


SARL DES CHAMPS
JOUEUR_302259_1 12/06/2011 à 15H27
Pour connaître la ration complète il faut additionner tout les composant.

Par exemple pour la ration paille+bettreave pour 12 mois et plus il faut:
-8kg de paille
-4kg de bettrave
-1,6kg de blé, d'orge ou de tricale
-1,2kg de Tourteau de colza
-140g de minéraux et vitamines

____________________
Moteur de recherche écolo : ethicle

Et sinon j'ai une petite ETA sur france 1 en basse normandie
Oui,c'est ce que j'avais commencer à faire mais j'ai comparé avec les bovins et pour certains âges la ration complète(qui est marqué dans les règles) est plus élevé que lorsque l'on additionne les différents aliments.
Exemple:Pour les taurillons et génisses de 18 à 24 mois,il faut(en Kg):
-Foin+maïs ensilé: 48+48
-Orge,blé ou triticale: 4
-Tourteau de colza/soja: 4
-Minéraux et vitamines :0,6

Sur les règles,ils mettent que la ration complète est de 112 Kg.Or lorsque tu additionnes individuellement chaque aliment,cela te donne une ration de 104,6 Kg.
C'est pour cela que je demande de réelles informations!!!

Autre exemple:Pour les taureaux et vaches de plus de 3 ans,il faut(en Kg):
-Foin+maïs ensilé: 72+84
-Orge,blé ou triticale: 7,2
-Tourteau de colza/soja: 4,8
-Minéraux et vitamines : 1

Sur les règles,ils mettent que la ration complète est de 169 Kg.Et là,lorsque tu additionnes individuellement chaque aliment,cela te donne une ration de 169 Kg!!!


C'est pour cela que je ne calcule pas de cette façon.

Si un éleveur de moutons ou un administrateur pouvait m'éclaircir un peu!!!!



Merci d'avance.

Bonne continuation.


SARL DES CHAMPS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :