Bonjour! Quand j'ai débuté le transport aux Etats-Unis, c'était pour répondre à un besoin en transporteurs sérieux pour effectuer la multitudes de commandes qui s'accumulaient à chaque jour dans la liste des demandes de transport. Je me doutais absolument pas, à ce moment dans quoi je m'embarquais. Je me suis donc acheté 2 camions, un semi-porte-engins, une semi-benne et un semi-plateau et me voilà parti pour la gloire!!!
Ensuite, j'ai été voir la liste des commandes et j'ai commencé par la liste des commandes par plateaux. Quand la liste est apparue, j'ai sursauté!!! Il y avait je ne sais combien de commandes avec des 300t de paille et de foin en attente. je regardais mes 2 camions et je me disais qu'une seule commande de ce genre les occuperait pour toute la journée. Je ne savais pas si je devais envoyé un devis pour chacune d'elles, tout d'un coup, on me les donnait toutes a faire. Mes 2 camions ne fourniraient pas! J'ai donc cliqué sur quelques unes d'entre elles et je suis parti voir la section des transports par benne.......J'en croyais pas mes yeux! C'etait encore pire!!! Des commandes de milliers de tonnes de céréales à transférer d'une coop a une autre. Encore une fois, je regardais mes 2 camions et je les trouvais vraiment petits. Ouf!!! Je commençais a me demander si ça valait le coup que j'aille cliquer sur les commandes de matériels a ramener......Là encore, c'est avec stupéfaction que je me suis retrouvé devant des commandes de 50 et 75 matériels a ramener a des concessions.
-"ILS SONT FOUS CES AMÉRICAINS!!!", ai-je pensé aussitôt. Ils étaient vraiment les rois de la démesure.
Apres avoir cliqué sur quelques commandes, je quitte le jeu et je reviens environ 2 heures plus tard. Pas une seule commande dans ma liste. Je décide donc de cliquer sur toutes les commandes. Sûrement dans le lot, j'en obtiendrai une ou deux?
Apres une quinzaine de minutes, que vois-je? 2 commandes de 300 tonnes de paille qui arrivent. J'avise le client que je n'ai que 2 camions et je prendrai 2 jours pour effectuer les transports. Mais j'ai pas aussitot fait démarrer mes camions que 2 autres commandes de 300 tonnes arrivent d'un autre client. Afin de ne pas faire attendre personne. Je m'achete 8 autres camions. Avec un total de 10, amenez-en des commandes! Rien ne peut plus m'arrêter!!!
C'était faux! Une commande d'un millier de tonnes de céréales venaient d'entrer dans ma liste plus une commande de 40 matériels a aller chercher au Vermont pour un client de la Californie, sans compter plusieurs petites commandes de marchandises et de matériels à transporter d'un bout a l'autre du pays, et ....pas petit le pays!!! Plus de 45 PA d'est en ouest!!! Ouf!!! En plus, plusieurs usine de matériels sont dans l'est et la plupart des joueurs ont leurs fermes dans les états de l'ouest du pays.
Donc, la 2e journée, j'en étais rendu a 20 camions. La 3e.......40 camions. Bref, apres une semaine, j'en avais 61, plus des porteurs de toutes sortes. J'avais 10 camions sur des grumiers, 10 sur les portes-engins, 8 attelés sur les bennes et 12 sur les plateaux. Les autres remplaçaient les premiers "morts au combat"! Mais s'occuper de plus de 60 camions demandent ÉNORMÉMENT de temps. Comme j'ai un travail dans la vraie vie, je devais me lever 3 heures plus tôt, juste pour m'occuper de ma ferme et faire une partie des transports que j'avais a faire. Et le soir, au retour du travail, je passais également un bon 2 heures a faire des voyages de marchandises en vrac, de paille, de foin, de céréales, de grumes, de hvc, etc. Apres 2 mois a ne dormir que 4 heures par nuit, j'ai donc cessé le transport aux Etats-Unis. Mais quelle expérience extraordinaire!!! Si j'avais le temps, je recommencerais n'importe quand!!!
Apres un arret d'environ 2 saisons, j'ai décidé de recommencer, mais avec seulement 38 camions la semaine et 10 de plus les week-ends. Je licencie donc une quarantaine de chauffeurs le dimanche soir et j'en rengage d'autres les vendredi soirs. Je ne sais pas combien de temps je continuerai a faire du transport au pays de la démesure que sont les Etats-Unis, mais si j'abandonne, ce sera encore une fois par manque de temps, pas parce que je n'aime plus ça! J'adore le transport!!! J'en raffole même!
Longue vie a SimAgri!
Merci aux concepteurs pour ce jeu si intéressant.