Accueil / Vergers / Durée de vie


Durée de vie

Sujet posté le 08/06/2011 à 17H58 par joueur_99593_2
JOUEUR_99593_2 08/06/2011 à 17H58
Bonjour,

2 petites question concernant les vergers ..

-Combien de temps peut vivre un arbre avant que le jeux le considere mort ? pommier et mirabellier svp
-Afin d'avoir toujours des arbres dans le vergers, je souhaite planté chaque année le même nombre d'arbres, mais par combien je dois diviser le nombre d'arbres ?

ex pour les pommiers,
1000p/ha
5ha

Donc 5000 pieds à répartir, je divise actuellement par 6 donc 830 pieds à planté par an pour une bonne rotation.

Sa vous semble cohérent ?

@+ Merci

____________________
Nico57970 de retour en Lorraine !
Ancien joueur qui a fait CIA, CAR, Eta, modo régional, élu CESA, ...

Je suis de confiance et je serais ravi d'échanger avec vous ;)
MECCOOL76710 22/06/2011 à 10H51 22/06/2011 à 10H53
slt si tu as les moyen fait plutot pas 1 000 car premiere année rien et les 2 suivantes pas grand chose ou autrement directement 5000 mais gare au porte monnaie alors
ps:on dirai que j'arrive apres la bataille dsl
JOUEUR_248811_1 22/06/2011 à 23H38
Bonjour,

Nico57970, t'es calcul me semble bon. Je pense que c'est le meilleur moyen de rentabiliser ton vergers.

Meccool76710, je ne pense pas que ta technique est la meilleur, c'est bien beau de planter 5000 pommiers d'un coups, mais au bout de 4 ans, il faut que tu en replante, et ça fait de très grosse sortie d'argent pour pas grande chose.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_47411_2 24/07/2011 à 03H40
@ GAEC DU HAUT FOUGEROLE : ce que tu dis est faut, car si tu réalise toutes les opérations dans ton verger alors les arbres ne meurent pas tous les ans ! Moi j'ai des vergers bien entretenus et je ne plante quasiment presque pas d'arbres / an ! Par contre je possède que des vergers de pommiers, les autres je c'est pas si c'est pareil ! Coordialement. MFMDF.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_175502_1 25/07/2011 à 13H51
Salut,

perso je fais une rotation sur 5 saisons sur mes vergers comme sa j'ai toujours un revenu

____________________
JOUEUR_248811_1 25/07/2011 à 14H12
MFMONTDEFERRAILLE, moi aussi je fais toute les opérations, si tu en plante un peu près le même nombres chaque année, avec le temps ça va s'équilibrer, même si les plants vivent plus de quatre ans.

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :