bonjour, j'ai plusieurs suggestions a proposer, j'aimerais connaitre votre avis dessus:
---tout d'abord je voudrais une amélioration pour le foin, soit les agriculteurs peuvent le vendre à SIMAGRI ou alors les CAR doivent disposer de contrats paille/foin comme pour le reste des céréales.
=>ceci car le foin* dort dans les exploitations, et le foin ** dort dans le stock de la CAR...
---il faudrait que les CAR puissent avoir des parcelles, max: 800H par exemple
car pour les région moins peuplées les coop ferment car il n'y a pas assez de rendements et donc peux de céréaliers =>peu de stock
biensur les ETA seraient les seul a travailler ces parcelles, sa les développera
---De plus il faudrait supprimer le silo de chargement,(qui ne doivent servir qu'aux marchandises en vente) car celui-ci permet aux agriculteurs de stocker les récoltes gratuitement ainsi les CAR les achètent au plus cher et les revdent moins cher donc elles sont défiitaire.
=>cela va conduir a une fermeture à la vente aux agriculteurs des CAR qui vendront par contrats aux usines(prix plus avantageux)
(certaines le font déja)
---ce serait bien aussi que
-le foin enrubanné devienne de l'ensilage
-et que l'on puisse aller à 1 zone autour de la ferme avec l'autochargeuse qui ne sert à rien actuellement
---il faudrait aussi insérer le bio dans simagri mais en commancant tout simplement par l'élevage viande et lait bio qui entrainerait =>nourriture bio => culture bio
---pour finir, il faudrait que simagri mette en vente plus de parcelles, et qu'il reprenne les parcelles en vente de plus de 3 semaines avec décote de 10% par rapport au cour de l'hectare actuel
merci à vous et j'attend vos commentaires positif ou négatifs
PS: je suis interne donc je répondrai suelement le vendredi soir