Accueil / Suggestions / Diverses suggestions...

diverses suggestions...

Sujet posté le 05/06/2011 à 17H27 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 05/06/2011 à 17H27 05/06/2011 à 17H30
bonjour, j'ai plusieurs suggestions a proposer, j'aimerais connaitre votre avis dessus:
---tout d'abord je voudrais une amélioration pour le foin, soit les agriculteurs peuvent le vendre à SIMAGRI ou alors les CAR doivent disposer de contrats paille/foin comme pour le reste des céréales.
=>ceci car le foin* dort dans les exploitations, et le foin ** dort dans le stock de la CAR...

---il faudrait que les CAR puissent avoir des parcelles, max: 800H par exemple
car pour les région moins peuplées les coop ferment car il n'y a pas assez de rendements et donc peux de céréaliers =>peu de stock
biensur les ETA seraient les seul a travailler ces parcelles, sa les développera

---De plus il faudrait supprimer le silo de chargement,(qui ne doivent servir qu'aux marchandises en vente) car celui-ci permet aux agriculteurs de stocker les récoltes gratuitement ainsi les CAR les achètent au plus cher et les revdent moins cher donc elles sont défiitaire.
=>cela va conduir a une fermeture à la vente aux agriculteurs des CAR qui vendront par contrats aux usines(prix plus avantageux)
(certaines le font déja)

---ce serait bien aussi que
-le foin enrubanné devienne de l'ensilage
-et que l'on puisse aller à 1 zone autour de la ferme avec l'autochargeuse qui ne sert à rien actuellement

---il faudrait aussi insérer le bio dans simagri mais en commancant tout simplement par l'élevage viande et lait bio qui entrainerait =>nourriture bio => culture bio

---pour finir, il faudrait que simagri mette en vente plus de parcelles, et qu'il reprenne les parcelles en vente de plus de 3 semaines avec décote de 10% par rapport au cour de l'hectare actuel

merci à vous et j'attend vos commentaires positif ou négatifs
PS: je suis interne donc je répondrai suelement le vendredi soir

MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 19H18
pourquoi tu achetes de la marchandise, ici du foin ** ???? Tout le monde sais que le ** et le * ne se vends pas

Des CAR qui possédent des parcelles ?????? aucun sens, et défavorable pour le commerce entre CAR sur le marché national

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_20090_7 08/06/2011 à 17H46
pour la reprise de parcelles par simagri surtou pour les parcelles boisées meme avec une decote de 20%

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.