Accueil / Coopérative régionale / Tourteau de colza


tourteau de colza

Sujet posté le 05/06/2011 à 11H06 par joueur_3247_7
JOUEUR_3247_7 05/06/2011 à 11H06
bonjour

j'aimerais savoir comment on obtient du tourteau de colza de bonne qualité car j'ai lu dans les règles que c'était en fonction du colza qu'on acheté, nous on achète que du colza de bonne qualité et on obtient toujours de tourteau de moyenne qualité. merci d'avance pour vos réponses.

Bon jeu a vous
MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 14H23
Il n y a pas qualiter pour le tourteau de colza, la qualiter du colza mis dans ton huilerie feras dépendre ton rendement et la quantiter faite !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3247_7 05/06/2011 à 14H43
si qd on on destine du tourteau a la vente au exploitant il y une qualité. c'est de celle la que je voulais parler.
MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 15H01
Ha ok bha là donc oui ca doit dépendre de la qualiter que tu mets dans ton hulerie !

Je ne savais au passage, car je ne vends pas de tourteau en vente directe aux agri !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 05/06/2011 à 15H39
bonjour,


lex51 tu sortira plus de tourteaux alimentation tant que tu aura pas vidé tes silo hvc

je m explique

un jour tu as du mettre du colza HVC de moyenne qualité , mm si tu remet du colza *** ton silo HVC est "contaminé".

laisse tourner l huilerie jusqu a la fin du silo et apres débarrasse toi de tt ton tourteaux , met le dans une autre annexe

reet en route ac du colza *** et ne met plus jamais de **

j ai eu le coup plusieur fois
JOUEUR_3247_7 05/06/2011 à 18H08
ok ok merci a Titi54vrs. je vais essayer
JOUEUR_2166_1 05/06/2011 à 20H58
perso je met toutes sortes de colza et tournesol et j'ai jamais autre chose que de la bonne qualité, je me demande si la presse à pas quelque chose à voir dans cette histoire mais pas sur j'ai jamais fais de tourteau avec différentes presses donc je peux pas le savoir

____________________
MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 21H05
Bha écoute aprés reflexion je me crois que oui ca va être simple moi j'ai une 10 % la plus grosse et vous ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_2166_1 05/06/2011 à 21H22
idem et toujours eu de tourteaux 3 étoiles en colza comme en tournesol et cela quelques soit la qualité

____________________
MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 22H46
Pareil, TITI54 VRS tu as quoi comme presse ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 06/06/2011 à 08H28
Salut,alors pour la qualité du tourteau c'est en fonction de la presse que tu utilises.La qualité du colza ou du tournesol que tu mets dedans a juste une influence sur la production journalière.Je ne suis plus très sur mais il me semble que les tourteau de 10 a 12% se transforment en bonne qualité,de 13 a 15% se transforment en moyenne qualité et de 16 a 18% en mauvaise qualité.
JOUEUR_814_3 06/06/2011 à 08H54
exact nous en presse on a 2 petite ((mais on va reinvestir cette saison) qui font 14% et egalement les 2 grosse. (On en a 4 est surement une 5 eme bientot)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_3247_7 06/06/2011 à 21H51
ok ok merci de vos réponses nous on a une presse qui donne 13% de matière grasse donc ça doit venir de la.

Merci a vous tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :