Accueil / Coopérative régionale / Rentable ?


rentable ?

Sujet posté le 04/06/2011 à 22H21 par joueur_307425_1
JOUEUR_307425_1 04/06/2011 à 22H21
Est ce que les coop regionale sont rentable
MAC-FLY (VIP) 04/06/2011 à 23H24
Oui très et Ca ne coûte pas grand chose de ta poche seulement comme dans tout il te faudra attendre un moment ! Compte 10 saisons pour avoir une grosse CAR et dépasser le 50 pillons d' euros de bénéfice / an

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 05/06/2011 à 09H02
Moi je ne suis pas trop d accord. Une coop est moyennement rentable a pas rentable du tout par rapport à une parcelle. Si tu as 10M¤ il vaut mieux investir dans des parcelles ou des poules que une coop. Apres pour le plaisir du jeu il faut une coop.
Après la rentabilité d une coop tiens sur plusieurs choses et celle ci notamment qui sont les principaux client de la coop?
Si la réponse est les associé alors ta coop va générer bcp de profil mais a la place des associé c'est donc un jeu à somme nul.
Après on peut se poser la question combien investir dans une coop au départ. A mon avis pendant 2 saison il faut se limiter a 1million.
Exemple chez Axion (une des plus grosse coop du serveur belge) on fait des petites marges car la conccurence est très rude. On achéte toute les marchandises a +2% et nos contrat parcelle sont niveau 4 et même comme cela on utilise pas completement notre stockage (sauf avec les betteraves). Alors effectivement on perd pas d argent mais on est pas ultra rentable non plus. Mac Fly vous avez emi combien de part social de votre poche? Après en belgique meme après 10 ans il ya peut etre une seul coop qui depasse les 50 millions car beaucoup de coop coule du fait de la conccurence et de la mauvaise gestion

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 12H40
Oué mais je parlais de rentable dans le sens ou tu ne mets rien quasiment en captile de départ et aprés tu ramsses tout le pactolle, moi j'ai injecter que 1 million dans OCEAL !!! Au bout des 3 premiére saison d'intégration j'avais récupéré mon capital de départ !

Alors que pour les terres, matos, batiment, j'ai investi plus de 1 million ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 05/06/2011 à 14H10
MAC regarde la feuille de VALE a mon avis pour lui 1M¤ c pas negligeable lol.

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 14H24
Bha 500 000 alors lool, il mettras juste le double de saisons que celui qui a mis 1 million mdr !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 05/06/2011 à 14H43
slt ben nos la coop est pas rntable, le compte bancaire est entre 0 et 1000¤, de plus on a environ 200 000¤ de parts socizles, on y arrive pas on a pas assez de stock ! cela est du aux rendements faibles en céréales en franche-comté, il fadurait pour suver notre coop que simagri propose de vendre des céréales et qu'ils créent des contrats paille/foin , cela nous sauverait car nous somme une région d'élevage donc on a dustock seulement en foin environ 400T

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 15H03
ha vends ton stock de foin et paille en petite annonce entre CAR il va partir ???

vous achetez quel qualiter ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 05/06/2011 à 17H49
et surtout si ta trop de stock achete dans acheter..

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 05/06/2011 à 19H15
moi je demande la qualiter car bcp de jeune coop achete de tout et de toutes qualiter, je crois que au départ faut cibler certaine culture (colza, blé, orge maïs ) et acheter que de la bonne , plus facile à liquider !! Enfin c'est ce que j'ai fait ds mes débuts

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 06/06/2011 à 11H15
effectivement tu te met a +1.99% en blé 3 etoile par exemple et si tu est dans une region pas trop conccurentiel les clients vont venir. Si tu es en belgique même a 1.99 on a du mal

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

CELINE8670 (VIP) 06/06/2011 à 16H20
GBENOIT25 ,je ne suis pas d'accord avec toi,j'ai une coop en franche comté sur france1 et je peux te dire que c'est très rentable.Pour tes problème de stock,il faut travailler avec des CAR de régions où il y a beaucoup d'exploitants.Pour le foin nous n'achetons que de la bonne qualité sinon on serait envahis de marchandise invendable.Pour te débarasser de ton foin pense aux annonces de vente entre CAR,ca marche plutôt bien.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :