Accueil / Chevaux/Poneys / Question nourriture // qualité


Question nourriture // qualité

Sujet posté le 28/05/2011 à 11H02 par joueur_14544_7
JOUEUR_14544_7 28/05/2011 à 11H02 28/05/2011 à 11H07
Bonjour,

Ma question peut ne pas avoir de réponse.
Je pose les éléments nécessaires à la réponse.
1) Mon pré est de qualité : 1 étoile.
2) Le foin fauché (102 balles) : qualité 3 étoiles.
3) 10 Jeunes Chevaux de traits ont brouté ce pré pendant l'été.

En fait, voici mon interrogation sur la qualité :
Mes chevaux ont-ils bénéficié de la qualité de ce foin, lors de ces trois à quatre mois sur ce pré ?

Détails annexes :
Ray Grass Italie ;
Oui, j'ai testé la parcelle : elle est toujours à 1 étoile ;
Technique Culturale: Traditionnelle

Seul un ancien peut me donner une éventuelle comparaison avec son expérience, ou un admin.
Je n'attends pas particulièrement de réponse. c'était juste une interrogation de ma part sur ce cas.
Je fus même ahuri de ramasser un foin de bonne qualité.
J'allais en fait revendre cette parcelle, mais si le foin reste de qualité bonne (en Ray Grass Naturellement).
Mais la mauvaise qualité de la parcelle me laisse douter de la future qualité de mon foin.
A moins que cela n'influe pas sur la génétique des chevaux (la qualité du foin)... ce qui me parait plus que douteux... mais bon...

En vous souhaitant une excellente journée

Merci par avance aux réponses intelligibles, et aux anciens qui font perdurer ce jeu de qualité.



Willeham

PS : Parcelle 10 h * eau 7 zone 2
10 hec. Limousin / Creuse / zone n°2 6 Décembre saison 27 476.22 283.39 786.52 58.37 15.36 16.79

____________________
Merci à vous (Willeham) // Bon jeu

Bientôt l'heureux repreneur du petit commerce : Au Panier D'alice, en Indre et Loire.
JOUEUR_36335_3 28/05/2011 à 18H04
en theorie les ray grass donne du *** en paturage donc ton cheval a brouter du ***

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_14544_7 29/05/2011 à 12H03 29/05/2011 à 12H03
Merci pour votre réponse, JD 450

Après reflexion, il me semble logique que cela soit le cas.
Mais j'aurais voulu avoir une certitude, au cas où une variable aléatoire serait incluse dans ce cas : pré une étoile, patûre 3 étoiles... et calcul du programme qui ferait que le résultat égale 2 étoiles.

Merci, merci.
Bon dimanche

____________________
Merci à vous (Willeham) // Bon jeu

Bientôt l'heureux repreneur du petit commerce : Au Panier D'alice, en Indre et Loire.
JOUEUR_14544_7 08/06/2011 à 10H48
Bonjour,

Petit détail supplémentaire.
Les parcelles à 1 étoile, sont semées en phacélie.

Je vais voir si je peux les faire évoluer vers un 3 étoiles.

Par sécurité, j'ai fait des parcelles en herbe printemps et hiver... j'ai supposé que la pousse de l'herbe d'été va s'arrêter en décembre ?
Vrai ou faux ?

Merci

____________________
Merci à vous (Willeham) // Bon jeu

Bientôt l'heureux repreneur du petit commerce : Au Panier D'alice, en Indre et Loire.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :