Accueil / Lapins / Démarrage activité élevage de lapins


démarrage activité élevage de lapins

Sujet posté le 22/05/2011 à 19H07 par joueur_184419_2
JOUEUR_184419_2 22/05/2011 à 19H07
bonsoir
je souhaiterais commencer un élevage de lapins. j'ai construit un clapier de 500 m².
mon problème est que je n'ai aucune idée sur la façon de conduire mon élevage de façon à ce qu'il soit le plus rentable possible.
c'est pourquoi je vous demande vos conseils tous seront les bienvenus sur n'importe quel aspect de l'élevage
merci
JOUEUR_298411_1 22/05/2011 à 19H48
et bien c'es pas plus compliquer que les autres race. après a toi de voir selon tes disponibilitées. pour moi j'ai choisis d'inséminer un lot de 15 -20 femelles chaque jours.j'y vois un avantage car sa me fait moins de males en nombre de place et a nourrir. mais obligé de venir tous les jours pour inséminé, vendre tes lapins. mais sa me fait un revenu qui tombe tous les jours. mais bien plus facile a gérer que les bovins. donc tu devrais pas avoir de soucis.
bon jeux

____________________
seb
JOUEUR_74607_2 22/05/2011 à 20H40
Salut,

Dans mon élevage j'insémine la moitié de mes lapines chaque semaine, ça fait un revenu fixe et une journée de travail (vente, paille, nourriture) par semaine.

Je ne pense pas qu'il y ai une "bonne méthode" chacun fait comme ça lui va bien , puis ça dépend de ce que tu veut faire : génétique ou viande ? ou les deux !

A plus.

____________________

JOUEUR_184419_2 23/05/2011 à 19H10
d'accord merci
vous avez quoi comme races ?
je pense plutot me diriger vers la viande dans un premier temps mais la génétique m'interresse aussi qui sait si je n'en ferait pas plus tard
JOUEUR_298411_1 23/05/2011 à 22H44
pour ma part, j'ai commencé par les neo zélandais.
pas mal niveau poids. maintenant je fait toutes les races mais plutot pour la génétique.

____________________
seb
JOUEUR_44500_2 24/07/2011 à 09H43
Salut !

Moi je fais du Lièvre belge, génétique et viande.

J'insémine des lots de 4.800 lapines par semaine. Je vais bientôt passer à plus de 5.000. Je mets mes lapines dans des bâtiments 2,5 fois plus grands que ce qu'il leur faut, afin de laisser suffisamment de place pour les lapereaux. Je change les lapereaux de bâtiment la veille du jour où ils deviennent jeunes lapin(e)s. Je les mets alors dans des clapiers avec 1m² par animal. Comme ça je suis certain de ne pas avoir de casse lorsqu'ils grandissent.

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'infos.

FENDT 312 29/07/2011 à 19H36
moi je pense qu'il faut prendre des femelles de bonne génétique d'une race lourde et achetez le meilleur male en génétique et en poids

____________________
Hebergeur d'image
FENDT 312 29/07/2011 à 19H37
comme race pour moi il y a neo zélandais et angora pour la laine

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_183545_2 01/08/2011 à 13H34
Vous vendez les lapereaux avant qu'ils grandissent ?? ou vous les vendez à 3 mois quand ils passent adulte ??
FENDT 312 02/08/2011 à 20H29
moi a 3 mois il sont beaucoup plus cher sur une courte période

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :