Accueil / Suggestions / Textbox pour achat à une car

Textbox pour achat à une CAR

Sujet posté le 22/05/2011 à 11H59 par joueur_13734_4
JOUEUR_13734_4 22/05/2011 à 11H59
Bonjour,

Mon titre n'est pas très clair, mais je manque de vocabulaire. Je pense avoir déjà vu ce genre de sujet sur le forum mais pour le coup je souhaiterais le remettre au gout du jour :

Lorsqu'on achete à la Coop SimAgri, on peut choisir exactement la quantité que l'on souhaite acheter, pourquoi ne pourrait t-on pas en faire de même lorsqu'on se rend chez une CAR ?

Là à titre d'exemple, je veux du défanage chimique pour 15hec et je suis obligé d'en acheter plus du double si je me rend à ma CAR.

De plus, je trouverais ça bien si le stock exact de la CAR était mentionné et non juste une indication >20t / <20t, ça serait plus pratique..

Bonne journée ;)
MAC-FLY (VIP) 22/05/2011 à 13H47
Salut

En effet sujet déjà évoquer plusieur fois ! et des solutions y sont ( fonction rechercher au passage )

Je ne comprend pas trop ton histoire de défanage ???

Pourquoi achter 30 Ha de défanage si tu en as besoin que de 15 ha ???

Pour savoir le stock exacte, a défaut de venir dire sur le forum que ça ne vas pas, il y a une astuce,

Tu cliques sur chargement camion, exemple : de l'engrais azote, ta besoin de 118 tonnes, tu tappes donc admetons 2000000000 tonnes et là on va te dire stock insufisant, seulement 215 Tonnes dispo, ou que 22 Tonnes dispo !!

voilà

@+

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_47411_2 23/05/2011 à 22H16
avec LE PINCEC, cela simplifirais les achats !

Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_13734_4 28/05/2011 à 14H58
MacFly, je suis pas sur qu'on parle de la même chose. Lorsqu'on achete à une CAR, on peut pas taper comme tu le dis dans ton exemple, c'est une liste déroulante
MAC-FLY (VIP) 28/05/2011 à 21H22
relis moi bien l'ami, et tu comprendras

Si tu veus savoir le tonnage PRECIS de stock d'une CAR il suffit de cliquer sur la commande par camion et de mettre un chiffre ENORME

là on te diras le tonnage exacte et donc tu pourras commander ou non ce que tu veux OU aller chercher avec ton plateau la quantiter que tu souahites dans la fouller si le tonnage correspond à tes attentes

Plein le fond c'est que ça marche

Aprés je reste d'accord si le fait que une jauge serait mieux, mais défois faut utiliser son caberlo et aussi le systéme D

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13734_4 02/06/2011 à 08H45 02/06/2011 à 08H47
Je comprends le système pour connaitre le stock exact de ma CAR en suivant ta procédure et cela fonctionne, mais comme je le disais, ça n'empèche pas que l'on ne peut quand même pas choisir la quantité exacte que l'on veut acheter si on vient avec son plateau...

Donc le fameux système D, ou je suis vraiment con, ou ça fonctionne pas...
JOUEUR_11391_5 02/06/2011 à 14H06
Le Pincec, tu n'es pas con du tout ;)

Mac-Fly n'a pas compris !

pour lui expliquer : lorsque l'on va avec son propre plateau à la car, on a pas le choix de la quantité, tout est déjà calculé a l'avance suivant le pourcentage de charge de ton plateau. donc si le plus petit pourcentage de Le Pincec est 1%, ce qui fait 30Ha, il ne sait pas charger 0.5%, donc ce qu'il demande c'est d'avoir le même système que le chargement pour camion mais avec le plateau agricole.

Au passage, je suis du même avis que lui ;)

Bon jeu.

un transport régional (fable distance donc faible PA même pour 1000 tonnes est vraiment infimes , moins de 1000 euros ;)

par contre en plateau à 22 T = 45 PA pour aller déjà 450 euros, te je ne comptes pas le retour, le HVC, l'usure et aussi le temps de perdu bêtement !!

DE plus le stok acheter par camion, mm si pas pris dessuite, reste à votre disposition, donc tu peus acheter 1000 tonnes, et prendres 30 tonnes chauqes jours pendant 33 jours, voir mm 2 saisons aprés ;)

Au passage, j'ai jamais dit être contre son avis mais juste donner des astuces qui sortent des emmerdes quotidienne !

Bon jeu à vous

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_194060_2 03/06/2011 à 10H18
slt il est vrai que si on pouvais choisir la quantité qu'on voulais dans les CAR comme celle de simagri ca serai bien car on est toujour obligé d'en acheter plus ou de faire plusieur voyage bonne journée a tous
JOUEUR_301010_1 03/06/2011 à 11H35
Bonjour !

avec tomdu69, ce serais bien plus pratique et rapide

Vous lisez les critiques avant de postés , ou vous postez pour faire bien ???

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_194060_2 03/06/2011 à 22H09
il faut trouver des transporteur qui te livre dans les temps et poli car c'est pas toujour le cas je prefère me débrouiller tous seul au moins je suis sur que les animaux est de quoi manger desolé pour mac fly mais je maintiens ma position et toi sur tes remarques fais attention a ce que tu dis car si tu as besoin une demi heure pour trouver se que tu trouve c'est que tu as du temps de reste moi j'ai pas le temps de faire ca
MAC-FLY (VIP) 03/06/2011 à 23H34
Bha non j'ai acheté mon propre camion , je fait mes propre transports !!! donc je n'attend pas !!!

Des trasnporteurs qui font leur boulot y en a, surtout sur des petites distance comme celle ci

mais bon toi si tu attends qu'il te reste quasiment rien pour en racheter ... là c'est une erreur de gestion, faut tjrs avec du stock d'avance, c'est connu

Et je ne mets pas une demi heure à chercher, tous viens à moi de toutes façon donc ....

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/06/2011 à 23H35
Et je ne vois ou tu as vu que je mettais 30 minutes à chercher qlq chose en plus !!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13734_4 04/06/2011 à 21H29
Là c'est clair

Bon en attendant je vais utiliser la livraison par camion, car il est vrai que ce n'est pas cher et ça fait bosser les transporteurs de la région
MAC-FLY (VIP) 04/06/2011 à 23H30
Contacte les CAR chez qui tu souhaites acheter et généralement elles font le transport elle même et donc rapide vu que tu es client

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_288386_1 05/06/2011 à 10H39
slt,pour en avoir moins prend un utilitaire ou remoque moins grosse et au pire sa te fait du stock pour l'annee suivante

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.