Accueil / Suggestions / Isra institut simagrien de recherche agricole

ISRA Institut Simagrien de Recherche Agricole

Sujet posté le 18/05/2011 à 19H36 par MEATCARNE
MEATCARNE 18/05/2011 à 19H36
bonjour.
je suis un fermier sur simagri qui as une certaine connaissance du monde agricole. Dans la réalité les agriculteurs sont entourés de beaucoup d'organismes techniques pour les aider dans leur production.
Je suis d'avis qu'on fasse la même chose sur simagri. Bien entendu il s'agit d'un jeu gérer par des bases de données qui ne font qu'interagir d'une manière mathématique donc fortement carrée.
Souvent les agriculteurs n'ont pas le temps de faire des essais, c'est pour cela que certains, comme moi, qui n'ont pas forcément envie d'avoir de grosse ferme chronophages, pourraient s'allier pour étudier la rentabilité des systèmes agricoles.
Certains disent "fait des calculs sur excel et tu auras ce que tu veux savoir", je trouve ça très individualiste. En étant plusieurs on limite les erreurs de calcul et les recherches peuvent intéresser beaucoup de personnes.

Pour conclure, l'objectif de l'agriculture est de produire pour nourrir la population, il est donc inutile de garder des bonnes pratiques uniquement pour soit...

merci
JOUEUR_47747_2 20/05/2011 à 00H42

première étude réalisée, je créer un sujet dans la rebrique animaux

merci
JOUEUR_186307_2 21/05/2011 à 08H17
Salut suggestions tres interessant, de plus, sa aiderai les petites fermes et les nouveaux joueurs a s'aggrandir

élue CESA
MEATCARNE 26/05/2011 à 00H08
salut,
redtonik, je voudrais que tu explicite ce que tu racontes, merci bien.
ensuite j'ai fait un comparatif entre des agneau ile de france et des veaux montbéliards pour valoriser le pâturage d'avril à octobre. les animaux de 0 à 6 mois. les veaux permettent de gagner 22 000¤ sur la période alors que les agneaux c'est uniquement 11 000¤.
ceux qui veulent le fichier excel envoyez moi une addresse par message sur simagri.
merci.
JOUEUR_297413_1 27/05/2011 à 11H11
Je pensais que tu parlais de l'étude du projet, à savoir monter ou pas un centre de conseil en gros.. parce que sinon moi je serais partant pour faire çà avec toi!!

je ne pense pas que quelque chose d'officiel soit nécessaire. ce simple sujet sur le forum est suffisant. J'invite les joueurs à proposer des sujet de recherche.
bon jeu
MIKL.53 (VIP) 29/05/2011 à 10H22
Bonjour,
Ce serait pas mal d'essayé les trois techniques culturales sur les cultures, en y indiquant les rendements... Il faudra prendre en compte dans le choix de des parcelles de la zone, de la surface, ainsi que des réserves en engrais,...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.