Accueil / Animaux / Petition de suppression des animaux invendu


petition de suppression des animaux invendu

Sujet posté le 13/05/2011 à 16H31 par joueur_36335_3
JOUEUR_297512_1 16/05/2011 à 17H56
+ 10 je suis pour!!! a 100%

____________________
Eleveur Charolais en Charente-Maritime
JOUEUR_35412_1 16/05/2011 à 18H53
Pour ma part, pour avoir surveillé les lachers à mes débuts, j'avoue ne pas avoir de souvenir si oui ou non ça existait... Si VENTURI certifie que d'un point de vue "programme" ca n'a jamais existé, il sait quand même ce qu'il a développé...
Par contre, depuis avant la mise en place des chevaux, il m'est arrivé de voir des animaux d'autres espèces, agés de plus d'une semaine après un lacher simagri!

@TONHU80 les autres espèces (sauf les daims) sur sur SIM depuis longtemps... et la génétique actuelle, du moins sur FR1, est en grande partie due au travail des joueurs, je pense notament aux caprins alpine, avec le boulot de VALOU pour la somme et pour ma part en indice lait...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_22301_2 16/05/2011 à 19H05
Je confirme car à l'époque je surveillais pas mal les lachers de bovins et de porcins et effectivement, les invendus de lachers débridés disparaissaient en fin de soirée. Maintenant que çà n'est pas été une volonté de programmation c'est quand même possible.
JOUEUR_669_7 16/05/2011 à 19H16
oui Ethan, je l'ai bien souligné, que ça existait, mais peut être pas via un programme qui le faisait auto
cela étant dis je doute fort qu'a chaque jour de lacher, venturi ou ramses, se connecter pour virer tous les invendus le soir a 22h50

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
PIMOLETTE 16/05/2011 à 19H25
Je confirme aussi.
Je suis étonnée que les lâchers « non bridés » s’arrêtent si vite (en fait le programme les bride tout seul du fait des invendus), vu le nombre important d’espèces.
Pour les aubracs et les oies, de mémoire, ils ont duré plus longtemps, et la coop était vide le matin.
Il suffit de regarder les statistiques et le nombre moyen d’animaux par éleveur pour voir qu’il y a pénurie. Et ce n’est pas en période de lâcher non bridé qu’on achète les daubes, on aura tout le temps pour ça.
De plus, ceux d’entre nous qui ont un cia, ont peu ou pas de mâles nommables.
Mais bon, si c’est la décision des admis, on fera avec !!!!! Il suffisait juste de nous le dire.
JOUEUR_36335_3 16/05/2011 à 19H41
quentin

oui ca disparaissait automatiquement , maintenant plus , est ce du a une consequence d une modification de programme qui au depart n a rien a voir avec , ca on en sais rien , mais en tous cas c est sur que ca existait et c etais bien pratique car on voyait directement si il y avait eu un lacher ou pas

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_669_7 17/05/2011 à 09H42 17/05/2011 à 09H46
@ PIMOLETTE : effectivement on constate fortement le manque d'étalon pour les CIA, c'est une grosse pénurie, surtout comparé aux autres espéces, sorties précédemment

Je pressent déjà certains dire, des étalons nommables y 'en n'a eu pas mal de sorties , a ces joueurs la je dis OUI mais :

- les 3/4 des étalons indice 70, trés peu > 275
- et comme dis dans un autre sujet, perso ça m'ennuierait vraiment de devoir inséminer mes juments >260 avec des mâles nommés mais <220 avec un indice 70

Aprés sur la durée des lachers, certes si cette semaine cela est finie, bon c'est dommage mais comme tu la souligné, c'est la décision des admins et on fera avec et on la respectera (en tout cas pour ma part)

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
CHARLES08 (VIP) 17/05/2011 à 19H46
Depuis 4 ans que je joue, j'ai assisté à pas mal de lancement de nouvelles espèces non bridées pour les oies, les canards et les aubracs et bridées pour les daims. Le lancement des chevaux non bridés me laisse un goût d'inachevé, l'impression que les admins regrettaient d'avoir fait des lachers débridés et qu'ils limitaient volontairement le nombre d'animaux intéressants lors des lachers. Quel est l'intérêt de ne pas enlever les invendus, quand on regarde les chevaux de trait sur FR2, on constate que la jument n° 26 n'est pas vendu, or plus de 7800 chevaux de trait ont été vendues, ce qui laisse à penser que cette jument ne trouvera jamais preneur, mais elle encombre inutilement le marché et par la même occasion la base de données.

Tout ça pour dire, que j'attendais beaucoup du lancement de nouvelles espèces mais que je suis quelque peu déçu de la façon dont ça se passe. Même si les admins n'ont pas à se justifier, ils pourraient au moins expliquer ces choix afin de clarifier une situation plus que confuse aux yeux de beaucoup de joueurs anciens comme nouveaux.
PIMOLETTE 17/05/2011 à 20H26
Mis à part ce week-end, il n’y a plus eu de lâcher depuis jeudi. Quentin nous a annoncé hier la fin des lâchers débridés « très prochainement ». En fait j’ai le sentiment que c’est déjà fait !!!!!
La tradition des lâchers débridés sur simagri n’est pas respectée cette fois ci, et ce changement inattendu casse complètement l’ambiance. C’est décevant, ce qui devait être une « fête » laisse un arrière goût amer. Pour en avoir discuté avec quelques joueurs qui ne s’expriment pas sur le forum, c’est un sentiment général.

Charles a raison, pas de justification, mais juste une explication des admis serait bienvenue pour que nous sachions un peu où nous allons.
JOUEUR_17412_7 17/05/2011 à 20H36
je trouve aussi que c'est dommage l'arrivée des chevaux aurait du être un évènement sur simagri mais en fait non c'est juste une nouvelle espèce sans intérêt génétique (ou alors pas avant plusieurs très longues années réelles pour la majorité des races ), quand a l’intérêt comme élevage il n'y en a aucun a mon sens si ce n'est le plaisir d'avoir une nouvelle espèce a la limite

reste a espérer que la suite attendue soit a la hauteur des prévisions
JOUEUR_36335_3 17/05/2011 à 20H43
ca me rassure de lire la suite de ce poste , cela reflète un sentiment qui a l air d être le même sur les autre serveur , beaucoup de joueur sont tres decu de la ligne de conduite du jeux qui est donnee par les admi depuis quelque mois



____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_15536_5 17/05/2011 à 21H35 17/05/2011 à 21H43
Bonsoir,

JD 450 ; je te rejoins sur ton dernier post.

La déception est grande chez les anciens de SIMAGRI. Je suis présent via deux comptes principaux; un sur le serveur Belge (GAEC WALLON) et un sur le serveur Canada (GAEC DE SAZAIS) avec des annexes.

Aucune triche n'est possible grâce à la séparation totale des comptes.

Mais au fil des saisons, je me suis tellement pris de "claques" par les admi aussi bien sur les forums que sur ma boite mail, qu'aujourd'hui je ne m'exprime que très peu et en pesant chacun de mes mots.

SIMAGRI est devenu une affaire commerciale comme les autres. Doit-on leur reprocher de vouloir rentabiliser la chose ? Je ne le pense pas.

Par contre ce que je n'apprécie pas c'est le semblant de démocratie qui règne ici. Le forum ? Inutile car très peu écouté, les propositions ? rarement prises en compte.

Certains me reprocheront mon côté râleur ou caliméro, mais peu importe au final ce que les gens pensent de moi.

Maintenant je prends ce jeu pour ce qu'il est ; un passe temps, pas très couteux, mais surtout pas pour un lieu d'échanges avec les admi, ni avec certains joueurs.

La ligne de conduite des admi n'est plus une ligne; tout est abordé sans aucune finalité ...

Les daims ? Les chevaux ? Les bisons ? Rien de tout cela n'est abouti .... Où sont les labo de transformation ?

Où sont les soins vétérinaires pris en charge par les CIA ?

Et quand je lis certains joueurs qui félicitent les admi de ne faire que leur boulot ! .... Cela me laisse rêveur !

Mais finalement quand le jour viendra où j'en aurai fait le tour, je partirais avec mes Simpass, mes packs et mes breloques voir ailleurs ....

Pourquoi je reste encore me diront certains ? Mais pour tous mes potes SIMAGRIENS que je croise chaque jour.

ARNAUD DU BARA, JD 450, ANIMAGRI, MAXIMECOL, SYLVIKO, ROMUMU, BENJA, M@SSEY DEERE, RAFAL 91, FERME 1973, WOLLEKE, FCAGRI, BOURIN, MATHILDA7 etc etc etc ....

Juste pour le plaisir de leur dire bonjour, de donner un coup de main ou un coup de gueule ....

Pour rien d'autre ! Les classements, les concours, les améliorations je m'en moque autant que les admi se moquent de ce que nous pensons d'eux. (n'est-ce pas QUENTIN ?)

Voilà, c'était un (petit) coup de gueule de David, du GAEC DE SAZAIS.
JOUEUR_35412_1 17/05/2011 à 21H59 17/05/2011 à 22H07
D'un autre coté, on va pas se plaindre non plus : sur FR1 par ex, il y a aujourd'hui plus de chevaux de selle que de daims, autant de chevaux de trait, et un peu moins de poneys... et à ce jour, ou presque, les équins ont toujours été des lachers débridés... et perso, je ne connais pas grand monde qui a des daims nommables... et personne ne s'est plain à l'époque...

En ce qui me concerne, en tant qu'ancien, je ne suis toujours pas déçu et éprouve toujours autant de plaisir à venir sur ma ferme...
"SIMAGRI est devenu une affaire commerciale comme les autres"... ayant déja donné il y a qques temps mon point de vue sur le sujet, sur d'autres topics, je ne me répèterai pas une nouvelle fois... d'ailleurs tu le dis toi même "un passe temps pas très couteux"... Loin de certains jeux, pardon : d'affaires commerciales

"Le forum ? Inutile car très peu écouté, les propositions ? rarement prises en compte"
Ca se voit que tu n'as pas accès au forum VIP... car nombre de propositions/remarques pour améliorations proposées sur un topic de ce forum ont vu le jour... Ca a même été relevé sur un bulletin il me semble... mais vu que la aussi, nombre de joueur ne le lisent pas...

De toute façon, avec une aussi grande communauté, il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits, quoi que fassent les admin... mais là, on se détourne du sujet initial du topic

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_22297_3 17/05/2011 à 22H02
Bonsoir,

Moi sur la Belgique; j'en ai plein des daims nommables ....

Ils ne me servent à rien puisqu'on ne peut pas les inscrire en CIA, mais ils font joli dans mes prairies boisées ...
PIMOLETTE 17/05/2011 à 22H12
Lol, EARL LARROUQUETTE, comment tu peux comparer le nombre de daims : une seule race et les chevaux : 40 races!!!! Rien à voir

Quand aux lachers débridés "à ce jour" ils ont juste 2 semaines!!!!!

Ah oui? On n'écoute que les suggestions du VIP??? Nous donc, même anciens et qui ne cherchent pas à accéder à ce forum, on ne compte pas?

Superbe, bel état d'esprit!!!!!
JOUEUR_35412_1 17/05/2011 à 22H18 17/05/2011 à 22H20
"Ah oui? On n'écoute que les suggestions du VIP??? Nous donc, même anciens et qui ne cherchent pas à accéder à ce forum, on ne compte pas?"
Ou as tu vu que les admin n'écoutent que les VIP? Je dis juste que les admin écoutent les joueurs... et certaines suggestions présentes sur le forum du même nom ont aussi vu le jour, bien avant que le forum VIP n'existe... Donc évites de déformer les propos... ca évitera des batailles verbales et les lachers ont quasiment 3 semaines... à 2 jours près

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_15536_5 17/05/2011 à 22H22 17/05/2011 à 22H26
Le FORUM VIP ; !!!!

Encore de la poudre aux yeux pour faire croire à certains qu'ils ont de l'importance ....

Et oui, je déborde du sujet, car je réponds à JD450.

Et puis un peu de hors sujet ne fait de mal à personne ....
JOUEUR_22297_3 17/05/2011 à 22H28
! Je sens que SAZAIS va s'en prendre une !
PIMOLETTE 17/05/2011 à 22H31
"Ca se voit que tu n'as pas accès au forum VIP... car nombre de propositions/remarques pour améliorations proposées sur un topic de ce forum ont vu le jour..."
Je déforme???????
Toutes mes excuses, je dois être blonde!!!
PIMOLETTE 17/05/2011 à 22H33
Et je précise : "les lachers ont quasiment 3 semaines... à 2 jours près", moins les jours sans, soit 5!!! MDR
JOUEUR_15536_5 17/05/2011 à 22H37 17/05/2011 à 22H39
Tu t'adresses à qui ?

Car perso je me fous complètement de ce forum ... Il suffit d'inonder les forums de topics et posts plus ou moins intéressants pour y accéder ...

Et puis je n'appelle pas cela un forum; on dirait un club privé où l'on ne sait pas ce qu'il se dit ...

Les admi devraient faire payer un droit d'entrée ; ils rentabiliseraient encore davantage leur jeu.

Et puis pourquoi te traites-tu de blonde ?
PIMOLETTE 17/05/2011 à 22H39
Je parle à EARL LARROUQUETTE, rassures toi. Le forum VIP ne m'intéresse pas du tout, sinon j'y serais déjà
JOUEUR_15536_5 17/05/2011 à 22H40
Merci; tout devient plus clair ainsi.

Ce forum VIP est une blague, une farce !

Tout le contraire de l'état d'esprit du début du jeu.
RAMSES35 (admin) 18/05/2011 à 10H12
Pour ce qui est de la suppression des animaux invendus à la Coopérative, celà n'a jamais existé, ou alors comme expliqué un peu plus haut, c'était involontaire. D'ailleurs je n'étais même pas au courant de celà avant que Domaine d'Ethan ne m'en touche deux mots (des fois me demande si vous en connaissez pas plus que nous!). Du coup aucun changement n'est à prévoir de ce côté là, pétition ou pas.

Pour ce qui est lachés, il y a désormais beaucoup plus d'animaux disponible à la Coopérative qu'auparavant, ce qui permet d'acheter pratiquement à tout moment des animaux, sans devoir surveiller, ce qui est une bonne chose. Après évidement, il n'y aura pas des champions pour tout le monde, mais celà a été le cas pour toutes les autres espèces, et celà c'est très bien passé, d'autant plus qu'avec les CIA, les ventes des doses au GénétiSim, il y a moyen de s'en sortir. Comme je dis souvent, il faut laisser du temps au temps, tout va se mettre en place petit à petit. Il y avait eut un débat similaire il me semble à l'époque du lancement des CAR, et on voit aujourd'hui que l'activité fonctionne très bien. Ce n'est que le début de l'activité équine, mais dans quelques saisons, avec le développement de l'activité et des activités s'y rapportant, tout celà sera oublié.

Sur ce, je vous souhaite de passer encore des heures agréables sur SimAgri, je retourne de ce pas dans ma grotte (bah oui je sors pas souvent) développer les vignes, activité qui risque d'être forte intéressante, et qui comme beaucoup de nouveautés/améliorations a été suggérée par vous les joueurs, sur les forums. Même si nous ne répondons pas sur tous les sujets (celà prendrais énormément de temps, et nous mettrais encore un peu plus de pression), la plupart sont notées et finissent par arriver un jour ou l'autre.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_262432_1 18/05/2011 à 12H09
Ouah super !

Bon courage Ramses35 !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"




Ce sujet est clôturé.