Accueil / Maraîchage / Commencer le maraïchage


Commencer le maraïchage

Sujet posté le 08/05/2011 à 14H32 par joueur_311663_1
JOUEUR_311663_1 08/05/2011 à 14H32
Bonjour, je voudrait avoir un peu de maraîchage quand j'aurait pas mal de trésorerie.
Mais je me demander , il faut à peu près combien pour bien commencer en maraîchage?
Merci de vos réponse au revoir

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
JOUEUR_297413_1 09/05/2011 à 11H16
Moi j'ai voulu commencer, j'ai acheté une parcelle, et je me suis aperçu ensuite qu'on ne pouvait pas faire appel aux ETA pour le maraichage. Baisé j'ai pas tous les matériels, j'ai revendu. Parenthèse faite, je ne peux pas t'en dire plus.

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
FONFONSD 10/05/2011 à 10H09
oui sache que pour le maraichage faut venir aux champs obligatoirement tout les jours sans exceptions, ensuite il faut beaucoups de matériel spécifique, tu ne peux pas faire les travaux par quelqu'un d'autre, donc il faut que tu ailles assez de trésorerie pour acheter tout le petit matériel de maraichage, je dirais qu'il te faut pour bien faire au moins 250 000 en trésorerie, rectifié moi si je me trompe
JOUEUR_248811_1 10/05/2011 à 19H39
Bonjour,

Tu aurais une recherche, il y a pas mal de sujet qui en parle mais bon, je vais y répondre:

En coup matériel, c'est environ 150 000¤, en bâtiment ça doit être 30 000¤ si tu gère bien et pour bien commencer 50 000¤ dans les parcelles, et il te faut encore un peu d'argent pour acheter les semences. Ne fait pas de serre ou de tunnel si tu n'a pas beaucoup d'argent, ça coûte très chère. En espérant avoir répondu à tes attentes.

____________________
Hebergeur d'image
FONFONSD 12/05/2011 à 18H43
j etais pas loin du compte, faut avoir les reins solide financièrement pour le maraichage mais je trouve ca bien
JOUEUR_37365_7 28/06/2011 à 14H14
il te faut près de 200000 euros pour bien débuter

____________________
mon texte
JOUEUR_262432_1 28/06/2011 à 15H51
Moi je n'irai tout de même pas jusque là !

Si tu trouves des bonnes occas' pour le matériel, que tu construis des bâtiments pas trop grand, moi je dirais que 120 000¤ suffisent.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_172148_2 04/08/2011 à 13H33
moi je viens de commencer et j'ai investis 200000¤.

____________________
GAEC fayel
-ETA en Midi-Pyrénées.
-Concessionnaire New Holland
JOUEUR_292733_1 04/08/2011 à 16H02 04/08/2011 à 16H02
Bonjour,
pour ne pas poster un nveau sujet, je voudrais savoir quelles sont les "meilleurs culture" en maraichage à faire pour gagner de l'argent et si on gagne vraiment de l'argent ?
Cdlt, pitirond


____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :