Accueil / Animaux / Quel utilité d'avoir mit les chevaux sur simagri???


quel utilité d'avoir mit les chevaux sur simagri???

Sujet posté le 07/05/2011 à 15H31 par joueur_285812_1
JOUEUR_285812_1 07/05/2011 à 15H31
salut a tous voila un petit sondage tout est dans le sujet ;)
JOUEUR_38521_3 07/05/2011 à 15H36
bonjour,
à ce que j'ai pu comprendre rien pour l'instant. A part le plaisir d'avoir la race. Mais j'ai lu dans les news (je crois que c'était là) que il y aurait peut-être bientôt des compétions, des centres équestres,...

Wyzen
SEBDU50R 07/05/2011 à 15H54
oui par la suite il y aura des compétition mais pour l'instant c juste pour le loisirs
HANNIBAL SMITH (VIP) 07/05/2011 à 16H20 07/05/2011 à 16H20
bonjour,
a rien, voila des agriculteurs qui trouve les chevaux bete. c inutile les chevaux a par pour la viande.

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_6776_7 07/05/2011 à 16H29
HANNIBAL SMITH tu va te faire taper sur les doigts même si je pense comme toi que les chevaux ont leur place sur simagri uniquement pour l'abattoir

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
SEBDU50R 07/05/2011 à 17H04
putains vous été dégueulasse les mec pauvre bête les chevaux reste avant tous un animal de compagnie
SEBDU50R 07/05/2011 à 17H04
putains vous été dégueulasse les mec pauvre bête les chevaux reste avant tous un animal de compagnie
JOUEUR_6776_7 07/05/2011 à 17H20
les chiens en Chine ? il les manges... c'est juste leur culture et ils ne toucherons jamais a une vache et inversement en France.



____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_132580_2 07/05/2011 à 17H28
slt
c pas plus inutile que les autres espèces !!!
je pense même que sa deviendra intéressent avec les compét !!!! enfin j'espère

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
SEBDU50R 07/05/2011 à 17H42
oui pour la foret aussi les chevale de trait auront aussi leur place
JOUEUR_6776_7 07/05/2011 à 17H53
THURÉ explique moi le rapport compétition et agriculture ? Si tu veut faire des course de chevaux ok mais pas sur simagri ici .


SEBDU50R même question sa fais un petit moment que les chevaux ne sont plus utilisé dans les forêts sauf exception ou ce n'est pas possible de le faire mécaniquement. et encore cela doit être rare en France.

Tous ce que j’espère c'est que simagri ne tourne pas trop vers le tourisme du genre "balade a dos dada"

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_282540_1 07/05/2011 à 18H48
be moi j en avait acheter en etant surpris un soir qui y en n est en vente donc j en et
acheter!! trouvant sa nul faut bien le dire bè j ai tout revendu et je ne suis pas pres den racheter je prefere acheter un case IH pour le plaisir, et apres les vignes qui ont plus leurs place je pence sur simagri mes bon il en faut pour tout les goût
SEBDU50R 07/05/2011 à 18H56
moi j'ai acheter des chavaux car j'aime bien sa
JOUEUR_15536_5 07/05/2011 à 19H28 07/05/2011 à 19H29
Bonjour,

Ce topic m'intrigue ; l'agriculture doit beaucoup aux chevaux !

Comment faisait-on avant la mécanisation ? Soit à la main, soit avec l'aide des chevaux ou des boeufs.

Comment peut-on se poser la question de l'utilité des chevaux sur SIMAGRI , sans se la poser pour les daims ou bisons ??? ...

SIMAGRI est un jeu à la carte où chacun trouve son bonheur dans le menu proposé ; le maraîchage, les forêts, les cultures, les élevages ...

Tout a son utilité sur ce jeu ; distraire celui qui veut y jouer, tout simplement.

Personne n'est obligé de tout aimer, de tout "faire" ; la diversité est bon signe pour le développement du jeu et des populations Simagriennes.

Voilà, c'était juste mon avis ....
MASSEY31 (VIP) 07/05/2011 à 19H32
Je connais un gars avant il avait 100 Prim' maintenant il est devenu pension pour chevaux et il gagne très bien sa vie comme ça avec des parcours de sauts d' obstacles dans la cour et il organise des randonnées et il gagne très bien sa vie comme ça

____________________
SEBDU50R 07/05/2011 à 19H32
avec gaec de sazais
JOUEUR_15536_5 07/05/2011 à 19H44
Et surtout n'oublions pas que cette nouveauté vient seulement d'apparaître ; des "améliorations" équines vont arrivées dans le futur ....

Quant à la boucherie chevaline, certes elle existe mais n'est plus vraiment de mode, malgré la qualité de sa viande.

Mais elle est disons ; politiquement incorrecte !
JOUEUR_295398_1 08/05/2011 à 01H18
Oui mais dans ce cas, pourquoi des chevaux et pourquoi pas le TP? après tout le monde de la course équestre ou loisir équestre n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le monde de l'agriculture mis à part qu'ils achètent de la paille et du foin et qu'ils vendent du fumier... Certes il y a des agriculteurs qui ont des chevaux, mais il doit y avoir plus de non agriculteurs à en avoir.

A mon avis si on va dans ce sens on finira par passer de Simagri à Sims...

____________________
Mieux vaut une Holstein que deux Normandes...
Cia RENTING-Dairy: inséminations à prix mini pour un service maxi
ETA RENTING-Dairy : Fenaison et TCS en force!
JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 08H00
RENTING-DAIRY tout a fait d accord avec toi
JOUEUR_6776_7 08/05/2011 à 10H10
RENTING-DAIRY

@ GAEC DE SAZAIS

Pour les daims, il existe des élevages donc ok pour simagri
les bisons, assez rare en France je te l'accorde

l'agriculture doit beaucoup aux chevaux ! oui et alors ? je vois pas le rapport je n'ai jamais dit le contraire

De plus je suis d'accord avec toi qu'il en faut pour tout le monde mais là j'ai peur que sa tourne trop au "sims" comme dit RENTING-DAIRY

Après on va voir dans le menu en dessous de CIA "course de chevaux" cool le rapport avec l'agriculture ....



____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_111113_2 08/05/2011 à 12H17
Salut, je connais pas mal d'agriculteurs qui ont des chevaux, par plaisir et après il peuvent les vendre à des centres pour les courses, en gardant un pourcentage sur les bénéfices réalisés par le cheval ( les courses ).

Ils ont donc leur place, un petit peu

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_19635_3 08/05/2011 à 19H49
Moi j'aurais pensais à un nouveau serveur, années 30/40.

Des vieux tracteurs, des petites exploitations, les chevaux auraient trouvés leur utilité.
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H00
Alors comme il existe des élevages de chevaux en FRANCE ; ok pour Simagri non ?
JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 20H06
bè pour moi non il n ont pas d utilité dans le jeu meme si sa viendra mes je ne trouve pas le rapport avec l agriculture
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H21
Tu ne vois pas le rapport avec l'agriculture ?

! ce jeu est donc plein d'aveugles ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :