Accueil / Animaux / Quel utilité d'avoir mit les chevaux sur simagri???


quel utilité d'avoir mit les chevaux sur simagri???

Sujet posté le 07/05/2011 à 15H31 par joueur_285812_1
JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 20H26
bè si tu veut un rapport avec l agriculture et les chevaux faudrait pouvoir les butter et les bouffer et la je serait d accord
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H31
Pour présenter tes arguments, tu n'es pas obligé d'être grossier !

Perso je ne suis pas à l'origine du jeu et de l'apparition des chevaux ici, mais au lieu d'être grossier et négatif, j'essaie de trouver le côté positif du truc.

Et en quoi ils te gènent tant ces chevaux ? Moi les daims me saoulent, mais je m'en fous de leur présence, s'il rendent heureux certains.

Tu devrais positiver au lieu de te plaindre .... de leur inutilité.

JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 20H38
je ne me plaint pas je dit juste qu il n ont rien avoir avec le monde agricole sinon moi je men fiche pas mal des chevaux
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H42
Je vois que de grossier tu deviens finalement très aimable ! MDR ! Sans rancune .... ou mauvais esprit !

Leur utilité principale ; permettre aux administrateurs de faire venir de nouveaux joueurs attirés par les chevaux et avec eux de nouveaux simpass ....

Rien de grave en somme ....
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H43
A quand les poissons d'aquarium, l'élevages de chiens ? ou des escargots ?

!!!!!!!!!!!!!!

Par contre toujours pas de dindes en vue .... pourtant plus élevées que les pintades en France !
JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 20H49
je suis tout a fait d accord que les admins on bessoin de gagner leurs vie et pour cela font vendre les simpass je le comprend tout a fait apres avec les course et tout faut plus appeler le jeu simulation agricole mes juste simulation
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 20H52
Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point; mais que veux-tu c'est ainsi ! et tant qu'ils ne touchent pas à la partie AGRICULTURE, pour moi, tout va bien !
JOUEUR_282540_1 08/05/2011 à 20H54
be moi aussi tu voit tout conte fait on arrive a s entendre
JOUEUR_15536_5 08/05/2011 à 21H02
Il suffit de ne jamais oublier que tout ceci n'est qu'un jeu et virtuel en plus !

Bonne soirée !
JOUEUR_285812_1 09/05/2011 à 14H00
completement dac avec "gaec de sazais" franchement les chevaux n'ont plus grand chose a voir avec l'agricuture je voit pas se que les courses et la pension c'est pas vraiment de l'agriculture
BORGO 09/05/2011 à 22H15
Bonjour,

Vous faites quoi des chevaux de traits dans les forêts pour le débardage...et l'entretien des forêts...
Tout ceci concerne le monde agricole élevage et agriculture.
Bonne soirée

____________________
Pace e salute a tutti
JOUEUR_6776_7 09/05/2011 à 22H40
Vous faites quoi des chevaux de traits dans les forêts pour le débardage...et l'entretien des forêts...

sa fais un moment qu'il y a des machines ....

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_132580_2 09/05/2011 à 22H41
Moi je dit que c'est toujours plus de l'agriculture, que les bisons ou les daims !!!!

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
JOUEUR_16378_4 09/05/2011 à 23H44
Je ne vois vraiment pas en quoi l'élevage des chevaux est si différent des autres élevages.
Y'a pas mal d'élevages qui sont de véritables exploitations agricoles, ils font leur foin, cultivent l'orge et l'avoine etc.
Mais parce que vous ne voyez pas ces gens sur les marchés aux bestiaux, ça y'est, c'est pas de vrais agriculteurs...
Et bah que ça vous plaise ou pas, ces gens ont le statut d'agriculteur. Donc à partir de là, ils ont tout à fait leur place dans Simagri.

Par contre là où je suis d'accord, c'est que l'arrivée de compétitions, courses et autres promenades équestres n'a plus rien à voir avec l'agriculture ! (comme déjà dit dans un autre post, à la rigueur proposer des pensions pour cavaliers, débarder ou travailler dans les vignes car ça, ça se fait mais c'est tout)
Et là si ça ne tenait qu'à moi, on ne verrait jamais ça arriver sur Simagri.
J'adore les chevaux et l'équitation mais si ce genre d'activités arrive ici, je n'y participerai pas. Voilà, après j'engueulerai pas ceux qui y participent ou l'ont mis en place.

C'est juste que je ne vois pas en quoi un centre équestre, un centre d'entraînement de courses ou une écurie de compétition font partie de l'agriculture, pour le coup
JOUEUR_198474_1 10/05/2011 à 01H55
Je plussoie LITTLE MULE : oui aux chevaux non aux courses et autres compétitions sauf peut-être les concours de modèle
Perso j'ai commencé un petit troupeau avec les 9 races françaises de chevaux lourds et j'ai pris en plus quelques races que j'apprécie en tant que chevaux de rando et j'axe ma sélection sur le mental car pour moi c'est la qualité principale d'un cheval

ceci dit pour répondre à ceux qui ne voient pas l'interet des chevaux sur Simagri : je me pose la question de l'interet des transports ... je connais plus d'agriculteurs qui arrondissent les fins de mois avec un petit élevage de lourds ( ou de pottok ) ou des pensions que d'agri qui font du transport autres qu'unue benne de bois de chauffage

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_8_1 10/05/2011 à 09H41 10/05/2011 à 11H12
Salut,

Complètement d'accord avec Pikpik64. Si un jour, les compétitions ou centres équestres voient le jour sur simagri, ce sera juste pour donner un débouché à l'élevage de chevaux. Ca aura autant sa place que le transport, qui a, pour moi, moins de rapport avec l'agriculture. Car vous êtes déjà allé dans un centre équestre ?

Ho, il y a au moins un tracteur et du matériel agricole...

Ho, il y a des champs et des prés...

Ho, ils les nourrissent...

Ho, ils leur mettent de la paille et les soignent

Etc...

Je pense que c'est pour ça qu'on leur a donné le statut d'agriculteur, car ils font de l'élevage avant tout. La seule différence, c'est qu'à la fin ils ne les envoient pas à l'abatoire (dans le cas des centre équestre bien sûr)
JOUEUR_242652_1 10/05/2011 à 10H42
Moi aussi oui au chevaux, non au courses ! ! !

____________________
JOUEUR_41341_6 10/05/2011 à 19H24
je ne suis pas contre l'elevage de chevaux tant que ça reste pour le loisir, mais si la compétition arrive, cela ne risque pas de manger le reste de simagri ? les chevaux sont vraiment un monde a part dans la branche agricole surtout quand il est question de competition. Apres, ce n'est que mon avis personel..
JOUEUR_22301_2 10/05/2011 à 20H24
Je pense qu'il faut se poser la question ainsi, est ce que l'activité transport, l'acitivité forestière ou les ccop intéressent tous les joueurs ? La réponse est non bien sur. Mais est ce qu'on va reprocher quelque chose à ceux que çà intéresse ? Non plus. Donc si dans le futur, des joueurs sont intéressés par les activités équestres ou hippiques, ou est le problème ? Si vous n'aimez pas, vous n'en faites pas.
JOUEUR_15536_5 10/05/2011 à 21H19
Voilà enfin la parole d'un sage, bien sage !

Complètement d'accord avec les posts de DOMAINE D'ETHAN.

L'intérêt de SIMAGRI c'est la variété des activités possibles. Après si on n'aime pas, on ne fait pas, tout simplement.
JOUEUR_172565_1 10/05/2011 à 21H34
Earl ce n'est pas parce que les chevaux ne t'intérésse pas qu'il faut les "supprimer", chaque joueur peut ainsi faire son activité QUI LUI FAIT PLAISIR !!! Tu n'es pas seul !!!

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_132580_2 10/05/2011 à 22H12
C'est vrai chacun fait sa qu'il veut sur son exploitation !!! Mais moi perso j'attends vraiment les activités pour valoriser les chevaux ! Mais vue se qu'a dit Quentin, c vraiment pas sur qu'il y en ai !!! Donc si quelqu'un veut des chevaux faite moi signe ^^

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
JOUEUR_33340_5 11/05/2011 à 11H10
il y en a quand même qui ne doutent de rien dans ce jeu: du fait qu'une activité ne les intéresse pas,elle n'aurait pas sa place ...

mais loool

JOUEUR_11704_4 11/05/2011 à 19H27 11/05/2011 à 20H59
Bon et même si les chevaux ne servent que à l’abattoir ??? Je vis en Suisse et la viande de cheval se mange, plus souvent que on ne le crois. Donc je rejoins GAEC DE SAZAIS pour dire que la viande en est excellente.

Et lui qui a sa ferme sur le Canada, et bien la Viande chevaline que l'on trouve en Suisse est souvent importée... du Canada, et cela je précise pour être clair, dans la vrai vie...

Donc même si le débouché est la boucherie, elle a sa place autant que le cochon. On trouve aussi des saucisson de cheval par chez nous... Oui je sais on est BARBARE et alors ?
JOUEUR_295398_1 11/05/2011 à 21H35
Dans ce sens la je suis tout a fait d'accord avec toi MAJ46, en boucherie sa a sa place, mais pas en équestre, c'est pour moi trop loin de l'agriculture. Le transport au contraire est bien plus proche, pour toutes les livraisons et sorties de produits et achats de matériel, on va pas aller chercher un tracteur par la route dans le sud de la France depuis la Bretagne...

Mais c'est de parler de chevaux de trait et de selle que je trouve un peu abérant, on va pas monter des centres équestres dans simagri, OU va t'on donc trouver nos clients?

____________________
Mieux vaut une Holstein que deux Normandes...
Cia RENTING-Dairy: inséminations à prix mini pour un service maxi
ETA RENTING-Dairy : Fenaison et TCS en force!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :