Accueil / Transport / Grosse arnaque au transport pour les admins


grosse arnaque au transport pour les admins

Sujet posté le 01/05/2011 à 07H38 par joueur_36645_6
JOUEUR_36645_6 01/05/2011 à 07H38
Suite au topic que j'ai déposé hier et pour lequel je n'ai pas eu de réponses(disparition commandes).Je vais vous expliqué comment être livré du moins pour une coop sans payé le transport.C'est trés simple avec vos associés vous commandé de très grosses quantités de marchandises en vracs 20000 à 30000 tonnes vous passé un bon de commande vous sélectionné un transporteur et celui ci commence vos livraisons, vu le distance parcouru dans mon cas 20PA aller 20PA retour entre les engrais sim et la coop le transporteur ne peux faire que quelques rotations par jours au mieux 180 tonnes par jour et au moins 30 tonnes jour.A ce rythmes la commande n'avançe pas trés vite d'autant qu'il faut payer les chauffeurs tous les jours il faut donc éffectuer d'autres transport pour au moins sortir les salaires (6 camions +12 chauffeurs=3240¤ par jours sans compter le renouvellement des camions et des plateaux) il faut au transporteur 166 jours pour terminer la commande à raison de 180t par jour ,salaires chauffeurs 537840¤ montant de la commande environ 700000¤ plus ou moins, bénéfice 162160¤ qui seront payé au transporteur à la fin de la commande. Au bout d'un certain temps d'aprés ce qui m'ai arrivé la commande s'annule automatiquement , la coop repasse un bon de commande pour la même livraison mais le montant n'est plus le même ni la quantité.
Dans mon cas 30000T pour un montant de 650000¤ j'avais livré 9000t.
nouveau bon de commande 21000t pour un montant de 530000¤ les 9000T ne mon pas été payé j'ai donc fais tourner mes camions pour rien j'ai du payer pour travaillé apparament c'est une nouvelle règle les transporteur doivent payé pour éffectuer des livraison alors ce qui pratiquent des transports avec les marges par défault du moins pour les USA pour les autres serveurs je n'en sais rien en travaillant comme cela vous courrez à votre perte.Si jamais un admin passait par là et qu'il puisse faire quelques chose je lui en serait très reconnaissant, à tous bon jeu
JOUEUR_175502_1 01/05/2011 à 22H33
salut,

effectivement, il y a un soucis avec les commandes et transfert sur les coop, on ne voit pas l'avance de la commande.

mais avant d'annuler une commande je demande au transporteur s'il avance ou pas ?

Le transport de coop est paye par le CESA donc le coop se fou complement du tarif.

Les associes de cette coop ne sont pas tres malin de faire de si grosse commande, c'est mieux e faire avec un tonnage raisonnable pour pouvoir rentrer les produits au magasin libre-service.

____________________
JOUEUR_36645_6 02/05/2011 à 09H21
Tout à fais d'accord avec toi JAYCE sur le tonnage d'autant que l'associé de la coop qui m'a passé commande était un bon client et à qui j'avais précisé que ces livraisons devraient prendre pas mal de temps, j'ai toujours essayer de livrer un minimum de marchandise sur les deux commandes et quand elles ont été annulées mes camions étaient chargés chez centralagri et chez les engrais sim en théorie elles n'auraient pas pu etre annulées. J'ai contacté les trois associés deux d'entre eux m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas des commandes de la coop et que je devais voir avec le troisième (celui qui m'avaient passé commande) depuis Samedi je n'ai plus de nouvelles malgrés les messages que je lui est laissé. j'esprère seulement que les admin auront une solution ou qu'ils trouvent la parade à ce genre de pratiques.
JOUEUR_242170_1 02/05/2011 à 13H38
sont vraiment con dans cette coop parce que tant que toute la marchandise n est pas livrer il peuvent pas la vendre et il on interet a avoir une bonne tresorerie pour payer 30000t de stock

____________________
<
JOUEUR_36645_6 02/05/2011 à 14H24
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, je ne sais pas si un des associés à annulé les commandes ou s'il ya eu un bug, en attendant je n'ai récupéré qu'une des deux commandes l'autre à du être attribuée à un autre transporteur. environ 17000T livré sur les deux commandes ne me seront pas payé et le comble c'est que sur le compte je n'ai plus d'argent -27767¤ du aux salaires des chauffeurs et au manques de commandes en transport qu'il ya au USA et aux casseurs de prix




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :