Accueil / Animaux / Quel avenir pour nos animaux issus de l'ivrad ?


Quel avenir pour nos animaux issus de l'IVRAD ?

Sujet posté le 23/04/2011 à 20H09 par joueur_15536_5
JOUEUR_15536_5 26/04/2011 à 16H33
Et bien avec ça; on n'est pas fauché ....

LOL ; moi qui croyait que seuls les politiciens parlaient la langue de bois !

Donc il n'y aura qu'un développement génétique et encore, selon le bon vouloir de chacun et du hasard. J'ai comme l'impression que cette nouveauté va vite être délaissée.
Mais je me réjouis de pouvoir élever de jolies bêtes pour rien !, ou si peu ! MDR !

En fait Quentin ce n'est pas le système des places ou des objectifs que je critique (me suis-je mal fait comprendre ?), mais le fait que les bêtes adultes n'ont que peu d'avenir .

Mais ce n'est pas bien grave, tant que le système reste gérable, tout va bien.

Bon jeu à tous !
JOUEUR_11704_4 26/04/2011 à 16H43 26/04/2011 à 16H47
Edit, j'ai écrit en même temps que toi et après quelques modif mon post est passé après lol

Merci Quentin pour le passage (alors tu vois que les admins lisent, malgré le boulot de fou qu'ils fournissent, enfin j'imagine, je suis pas informaticien)

Et oui, c'est bien par passion que je suis passé poster sur ton post.
Et je fais juste un copié collé des règles du jeu sur la partie Salon GénétIVRAD

Vous pouvez aussi lors du GénétIvrad vendre des animaux qui ne participent pas aux Concours. Dans ce cas là les animaux peuvent ne pas être nés à la ferme.

J'avoue que là j'avais loupé cette phrase et que je croyais que seuls les animaux inscrits aux concours pouvaient l'être... Alors ben là les échanges on les a...
Du coup tes animaux adultes ne vont pas servir à rien... à 3 copains tu peux développer une race
JOUEUR_36335_3 26/04/2011 à 17H31
@ quentin

si c est une peur de voir trop de bêtes a cycle court arriver et donc ne plus avoir ce coter rare , il reste toujours un système qui a mon avis au niveau technique ne dois pas être si dur que ca a mettre en place

c est :

les adultes ne a la ferme ne compte pas dans les places , mais sont invendable ( vente bloquee un peu comme pour le delai de 7 jours apres achat ) donc de ce fait pas de danger d en retrouver a court terme a tous les coins de rue , et si on souhaite le revendre , le seul systeme possible reste l actuelle , c est a dire ivrad et salon , avec par exemple l ajout sur le salon de seulement pouvoir l echanger ou vendre contre un bete de meme race et a un eleveur ayant des place ivrad dispo vu quel animal ne serais pas ne chez lui , donc prise en compte dans les places

maintenant a vos commentaire

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_15536_5 26/04/2011 à 20H51 26/04/2011 à 21H54
!

"malgré le boulot de fou qu'ils fournissent" ; tu blagues je suppose ?
Tu ne te défonces pas toi dans ton boulot ?
Je te rappelle juste que justement, c'est leur boulot, alors y a pas de quoi crier au miracle parce qu'ils lisent un forum qu'ils ont créé ou qu'ils font évoluer leur produit.
Mais il est vrai aussi que depuis l'arrivée de QUENTIN, beaucoup de choses changent dans le bon sens à mon avis.
Rendons à César ce qui revient à César.

Vous pouvez aussi lors du GénétIvrad vendre des animaux qui ne participent pas aux Concours. Dans ce cas là les animaux peuvent ne pas être nés à la ferme.

En effet cette phrase m'a échappé aussi. Pourtant elle ne change pas fondamentalement ce que je pense de l'IVRAD tel qu'il est ...

Je trouve l'idée de JD 450 très intéressante ; mais je sens que l'on va nous dire que c'est ingérable, trop compliqué à mettre en place ...

Je trouve en effet l'idée de geler les ventes à d'autres joueurs ou de mettre des conditions drastiques à la vente très séduisante.

Ce n'est que mon avis.
JOUEUR_36335_3 29/04/2011 à 19H45
un petit up car avec l arrivee des cheveaux j ai l impression que le sujet par au oubliette

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_15536_5 29/04/2011 à 20H50
Merci JD 450 !

Forcément il part aux oubliettes ; quand on est politiquement incorrect on gène.

QUENTIN a parlé ; MAJ46 se satisfait de la réponse langue de bois ....

N'étant pas très apprécié par les admi (malgré les nombreux simpass et packs payés !) mes propos sont toujours black-listés !

Peu importe ; l'IVRAD tel qu'il est ne me satisfait pas ... j'y participe mais ... je râle dans mon coin !
VLADILIR (VIP) 30/04/2011 à 11H03
Bonjour,
GAEC de Sarais, tu ne trouves pas que tu nous la joue Caliméro là ? Je ne vois pas en quoi tu n'es pas apprécié des admins et encore moins "black-listé", jusque là tes posts ne sont pas effacés et tu n'es pas discriminé par les admins.

Ils ont fait le choix pour l'IVRAD d'obliger tous les joueurs, ceux ayant un cheptel plusieurs centaines de milliers de bêtes comme les petits de travailler les races rares avec un nombre très limité d'animaux, c'est ainsi. C'est une autre manière de jouer, c'est tout.

Après que cela ne te convienne pas, comme à d'autres, tu as légitimement le droit d'exprimer ce qui te semble inadapté dans leurs décisions.
Maintenant ce n'est pas parce que tu as une opinion différente qu'ils doivent se rallier à ton panache blanc. Ils maintiennent leurs orientations, c'est leur droit, ils en sont les créateurs, les développeurs et les propriétaires. Je ne vois pas pourquoi tu continues à tâler dans ton coin, et puis soit dit en passant, vous n'êtes qu'une poignée à protester contre ce système, c'est donc qu'il convient à la majorité silencieuse, pourquoi donc le changer ?

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_15536_5 30/04/2011 à 15H42 30/04/2011 à 15H50
MDR !

Caliméro ; non pas du tout ! Mais crois moi ; si tu ne sais pas pourquoi, eux le savent !

Quant au reste de ton post ; chacun voit midi à sa porte. Mais sache que si le jeu évolue tant c'est justement à cause ou grâce, selon, les topics "râleurs" de certains vieux joueurs.

Je reproche juste aux admi de parler la langue de bois. Leur réponse n'en est pas une ....

Mais surtout, soit rassuré ; rien ne m'empêche de jouer avec mes amis sur ce jeu passionnant !
JOUEUR_166583_2 10/07/2011 à 12H10
bonjour a tous
je reviens sur ce sujet donner ma 1er opinion
nouveau sur le site (1 an)

j' me suis lancer a fond dans l’élevage ivrad lapin ,chèvres et surtout volailles ; pour avoir les meilleurs; étant déjà diversifié dans toutes les races je n'est que très peu de place dans mes poulaillers.


Ce que j'en pense : Je crois que l’amélioration des races va ce faire très lentement , en vue du nombre de naissance que j'ai eu en volailles issu de nombreux coqs prêté par l'ivrad, pour l'instant je n'en ai eu aucune au dessus de l'indice prêté par l'ivrad

dans quelques semaines j'aurais une cinquantaine de jeunes qui vont grandir issu d’indice plus bas de mon élevage , mais je crois pas qu'il y aura d’Évolution

Ce qui reviens a dire pour ceux qui élèvent des bovins cela ne va pas être possible d’améliorer l’élevage des races rares en quelques saisons donc pour moi peu d'intérêts d’améliorés (les bovins ) déjà que les races dite normale sont très longues a amélioré génétiquement.

Par contre ce qui serais bien comme certain d'entre vous le préconises ce serais de vendre des ivrad a d'autres joueurs pour faire des croisement qui permettent l'evollution des races ,Mais !!!!! A condition que les autres éleveurs reçoivent des indices différents les uns des autres de l'ivrad pour moi je n'ai eu pour l'instant que des volailles
Barbu de Thu... Braekel argenté = avec somme des indices 84
Même en rendant a l'ivrad et en reprendre un autre a la place j'ai toujours eu indice 84 et si je garde que mes meilleurs a 6 mois l'indice le plus haut est de 82.9 aussi bien pour les poules que les coqs sur environ 200 naissances; donc pour améliorer il faudra au moins un éleveur qui à un coq avec une somme des indices a 85 sinon pour moi il n'y auras pas plus d’évolution donc aucun intérèts de continué a faire l'evolution

je reviens complété plus tard bon dimanche
JOUEUR_3933_5 11/07/2011 à 00H37
Faut pas être pessimiste. Après une saison et demie j'ai enfin des coqs plus haut que celui qui m'a été prêté au départ. Mon plus haut présentement est à 85.49. J'avais plusieurs poules plus hautes que leurs mères mais jamais de coqs plus haut que leur père.

En passant, tout le monde reçoit les mêmes indices pour leurs animaux de départ.

C'est long la génétique avec une poignée d'animaux. En volailles "normales", on travaille avec 40-50 femelles pour espérer avoir une évolution dans la prochaine génération et ce n'est pas toujours concluant. Alors avec l'Ivrad c'est normal que ce soit long.. car on a pas les effectifs qu'on souhaiterait avoir pour développer plus rapidement.
JOUEUR_166583_2 11/07/2011 à 10H15
ok merci pour ta réponse FERME LAMONESTI c'est ce que j’espérais entendre ; bon jeu a tous
JOUEUR_337322_1 15/11/2012 à 13H31
moi j'aimerais juste pouvoir traire mes animaux IVRAD. Je cherche pas la gloire, juste une satisfaction personelle. Génétiquement je progresse mais ces animaux il faut les nourrir alors de pouvoir les traire c'est pas trop demander.

____________________
MD
MORTI (VIP) 15/11/2012 à 19H27
Vous n avez rien de mieux à faire que de remonter un sujet vieux de 1 an et demi pour ne rien dire!

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_378281_1 15/11/2012 à 21H14
Si tu ne veux pas gaspiller d'argent ne fait pas d'Ivrad. Ce n'est pas obligatoire

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_50105_7 22/12/2012 à 23H15
A la lecture de ce vieux message il y a une toute petite modif qui serait je pense sympa : ce serait de compter par region ou serveur le nombre d adultes rendu a lIvrad. Comme si lIvrad deleguait la genetique aux eleveurs mais conservait les adultes chez eux. ca repondrait a l impression de les envoyer a la boucherie (ils vont juste finir leurs jours ailleurs ) et pourrait meme faire l objet d une petite competition entre serveurs :)
On pourrait ajouter un compte de points par race : a chaque adulte vendu selon sa genetique...
Certes pas tres utile mais potenetiellement sympathique




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :