Accueil / Animaux / Quel avenir pour nos animaux issus de l'ivrad ?


Quel avenir pour nos animaux issus de l'IVRAD ?

Sujet posté le 23/04/2011 à 20H09 par joueur_15536_5
JOUEUR_15536_5 23/04/2011 à 20H09 23/04/2011 à 20H10
Bonsoir,

Je viens de relire le post sur le forum général sur le lancement de l'IVRAD et de ses races à développer.

A développé ; voilà mon interrogation ....

Comment développer des races en limitant les places disponibles, sans en attribuer de nouvelles ?

Développement certes mais ne serait-il pas plus judicieux pour les admi de passer certaines bêtes nées à la ferme en race rares, comme les Lourdaises ?

Serait-il possible d'envisager que les éleveurs ayant eu des naissances devenues adultes se voient retirer les bêtes IVRAD, qui seraient rendues pour d'autres joueurs ?

Ces animaux nés à la ferme seraient alors dans la catégorie "races rares" comme le sont les Lourdaises aujourd'hui ? Pas de lâchers Simagriens, juste des ventes entre éleveurs.

Je pose cette question car cela me crêve le coeur de ne développé que les indices, sans développer la population de ses races.

Après tout l'IVRAD n'est-il pas là pour que les populations de ces races augmentent ??
JOUEUR_36335_3 23/04/2011 à 20H22
voici ce que j avais poster sur le sujet unique a l époque , je n ai jamais eu de réponse

JD 450
posté le 25/02/2011 à 20H37
j ai une petite question , pourquoi avoir limiter le nombre d annimaux sur l exploitation ,

ivrad c est race a develloper , hors vu le peux de place par rapport aux race , c est a genetique qui va etre devellopee mais pas la race

ca aurais ete beaucoup mieux d octroyer des place , a la limite moin pour le depart et ne pas limite le nombre d annimaux ne a la ferme


deuxieme chose qui est a soulever , du moin si j ai bien compris , on ne sais pas controler les insemination , ce qui risque de poser probleme au joueur qui sont interne et qui programme tous pour les week end par exemple

____________________

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_15536_5 23/04/2011 à 20H47
Heureux de voir que je ne suis pas seul à voir les choses comme cela.

Pour les inséminations, pourquoi ne pas mettre en place un système proche de celui créé pour les oies ?
JOUEUR_3933_5 23/04/2011 à 21H38
J'trouve ça dommage aussi de devoir revendre à l'IVRAD les animaux pas assez bons. Pour les poules ça passe.. mais pour les vaches. On va les élever pendant 3 saisons pour les revendre à l'IVRAD parce qu'elles ne sont pas meilleurs que leurs parents. Et de plus.. revendre à l'IVRAD ce n'est que "vendre à l'abattoir" déguisé :P

Moi aussi j'pensais au départ qu'on développerait une nouvelle race tant par la génétique que par le nombre, comme pour les Lourdaises. Si c'est pour tout envoyer à l'abattoir au bout de quelques saisons.. c'est moins intéressant.
JOUEUR_15536_5 23/04/2011 à 21H49
Je suis bien d'accord avec toi. Voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic.

J'espère que quelques grands "vieux" joueurs qui font de la génétique comme nous le faisons, seront ok avec ce qui est dit ici.
KITCAR 23/04/2011 à 23H24
JOUEUR_15536_5 24/04/2011 à 14H08
Bonjour,

Ces modifications pourraient se faire à l'introduction des chevaux non ?
LE PAYSAN DE CHAZELLE 24/04/2011 à 21H16
salut a tous.je pense que ce n'est pas aussi simple que ça.si tout le monde developpe a tout va ,en peu de temps ces races n'auront plus rien de rare.il faut peut etre amenager un peu l'ivrad sans pour autant tout chambouler.il est vrai que les "jeunes"joueurs peuvent se sentir un peu exclus mais tout vient a point....en plus le temps passe vite sur simagri.courage a tous
JOUEUR_36335_3 24/04/2011 à 22H33
salut
pas sur que ca va se développer si vite que ca , car meme avec toute les place possible acquise tu ne sais pas develloper si vite que ca dans chaque race , donc pendant un bon moment quand meme , les joueur disposant par exemple d une race X vont echanger chez un joueur qui lui fais de la race Y donc ca va rester dans le meme domaine , et en plus vu que on ne sais pas inséminer a tous va , mais juste attendre que la ' nature ' fassent les chose , on est tributaire du jeu pour développer et meme si ca se développais , ca correspond toujours plus aux initial de IVRAD que elevage limiter



____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_15536_5 24/04/2011 à 23H09 24/04/2011 à 23H14
Bonsoir,

PAYSAN DE CHAZELLE ; désolé d'être désagréable avec toi, mais tu es légèrement à côté de la plaque sur ce coup là.

Je ne suis pas un nouveau impatient.

L'IVRAD nous a été présenté comme un instrument pour développer les races rares. Comment penses-tu développer des races si ce n'est en cumulant les naissances. Ce n'est pas le cas ici. Certes les espèces à cycle court (volailles, lapins et dans une moindre mesure; caprins, ovins et porcins) vont génétiquement vite se développer, mais pour les bovins et les demain les chevaux ? ; rien de cela.

Que penses-tu de la Lourdaise ? En vois-tu à chaque coin d'exploitation sur le jeu ? Malgré plusieurs saisons de présence, elle reste très rare, voir invisible.

Comme le dit JD 450 avec les inséminations aléatoires, le jeu fixe des limites en freinant la reproduction.

En limitant le nombre d'animaux adultes, on freine forcément le développement génétique des races.

L'IVRAD est un outil d'amélioration pas de limitation.

Envoyer des animaux rares à la boucherie IVRAD ; en voilà un joli tableau pour le développement des races rares !

Un peu contradictoire non ?

Et tout le monde n'est pas généticien ; certains joueurs "céréaliers" n'ont pas d'animaux et ne souhaitent pas entrer dans la partie IVRAD. Heureusement contraignante ...

Avoir des animaux confiés n'est pas accessible à tous.
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 01H05 25/04/2011 à 01H16
salut

Alors pour ma part l'IVRAD je doutais au début (surtout quand j'ai vu le nombres d'animaux demandé en volailles et canards par exemple.)
ensuite ça m'a fait rire, car certains joueurs (en lapins par exemple) frustrés de ne pas avoir de reproduction rapide, ont acheté un nombre incroyable d'animaux alors qu'ils ont tous les mêmes indices de départ... je me marrait en me demandant comment ils allaient gérer les places... du coup SIMAGRI a raccourci le temps avant de pouvoir rendre un lapin... dommage... ça c'était drôle.

L'IVRAD est bien un défi de gestion de place et de déplacement d'animaux pour ne pas avoir de naissances non désirées.

Pour l'instant en effet, les animaux passent "à l’abattoir déguisé" MAIS
Moi je n'ai jamais vendu un animal au salon génétisim, sur la suisse je vois pas toujours le Vrai intérêt.

Par contre, une fois les indices atteints pour avoir un animal au salon... ben là les enchères vont rapporter au joueur, car CIA il n'y aura pas... et je crois que c'est là que résidera la réussite IVRAD.

Bien sur il est trop tôt pour le voir, et bon nombre de joueurs auront arrêté SIMAGRI avant celà. Mais c'est une bonne façon de rappeler à de jeunes joueurs (comme moi) à quoi ressemblait SIMAGRI à l'heure des début avant de trouver des animaux avec des indices déjà travaillés.

Et finalement, l'IVRAD tu en veux, tu participes, ça te gave tu joues sans.

Mais ça ne sera en aucun cas un moyen de développer des "ateliers" à fric comme la volaille ou les porcins. (machine que je suis aussi content d'utiliser bien sûr)

Voilà ma vision personnelle de l'IVRAD
A+
JOUEUR_15536_5 25/04/2011 à 08H23
Bonjour,

Evidemment que l'IVRAD ne sera jamais une pompe à fric ; personne ne réclame cela et heureusement !

L'IVRAD est juste un moyen de développement des races, voilà pourquoi certains éleveurs, sans s'être "gâvés" se posent quelques questions.
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 11H58 25/04/2011 à 12H12
L'activité est jeune, les ventes sur un marché parallèle au marché régional feront peut-être leur apparition, ce qui à mon avis tuerais assez rapidement l'intérêt justement de la vente génétisim.

Je comprend ton avis. Je ne connais pas la situation des autres serveurs, mais en suisse romande par exemple, en lapins, le moindre argenté de champagne a un indice de 285. 270 courant en lièvre belge, et ça car à mes tout début, j'ai raflé des animaux d'un joueur qui arrêtait et j'ai sauvé quelques bêtes. 2 jours après tout était mort chez lui. Depuis j'ai pas rechigné à en lâcher et ça roule dans la région alors que très peu de monde en faisait à l'époque.

Tout ça pour dire que actuellement, un joueur qui commence SIMAGRI va rapidement se trouver avec un parc animalier pas trop mauvais... que vas-t-il apprendre de ce jeu ? (eh oui on est pas tous de la campagne à y jouer et perso j'en ai appris + en une année que en 30 ans...)

Si tu peux vendre tes animaux librement, ben dans quelques années, la situation sera identique à l'actuelle. Avec le système IVRAD, tu aura vraiment un parallèle au système actuel, qui te rappellera que la génétique c'est pas juste choper un bon animal, et l'inséminer avec le meilleur de la CIA pour avoir un résultat pas trop mauvais sans rien y comprendre...

Voilà, je ne remets pas en cause ton raisonnement, je te propose juste un autre point de vue.

Il est toujours difficile de savoir ce que voulait vraiment l'être humain au début, je ne suis pas dans la tête des développeurs. Mais avec ce que tu proposes, le résultat ne sera peut-être pas assez différent que celui actuel des animaux SIMAGRI normaux. alors dans ce cas on y rajoute simplement des races en plus sans chercher plus loin. Là on a un vrai démarquage de style.

Ce que moi je pige pas dans ton post c'est comment le nombre de place limite ton développement. Avec tes 2000 bovins adultes tu a sûrement déjà obtenu les 160 place dispo non ? Comment 160 places peuvent te limiter
Bien sûr tu ne pourras pas toutes les faire les races rares et c'est bien un peu le but...

Et juste pour rire. Tu as vu à quelle page des animaux est le post sur comment comprendre la génétique ?
JOUEUR_15536_5 25/04/2011 à 16H20
Et bien si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne fais pas de génétique bovine ....

L'investissement temps/argent n'est pas du tout le même que pour les lapins.

Quant à faire toutes les races rares ; quel intérêt ??
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 19H47 25/04/2011 à 19H48
"Et bien si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne fais pas de génétique bovine .... "

Et bien si j'en fait aussi et je comprend bien que le temps n'est pas le même, mais avec 160 places totales pour adultes t'en as pas assez ?

Tu est d'accord avec moi pour dire que au début, toutes tes vaches sont à 150 et tes mâles à 160 ? du coup tu vas prendre 5 ou 6 vaches et 1 mâle = 7 places (y a pas d'intérêt à prendre plusieurs mâles ou je suis con à ce point...) mais plusieurs vaches en priant pour avoir des indices qui évoluent différemment.

Pendant 3 ans, tu vas pas utiliser une foutue place de plus... tu vas avoir 2 ou 3 cycles d'insémination avec les mêmes femelles et après tu tries... et je peux te dire que avec les volées lapins, ben j'en ai même eu une ou tous les petits étaient inférieurs à la mère, du coup tout poubelle... Alors à ce rythme il est pour quand le manque de place ???

Ce que je comprends pas c'est qu'est-ce qui te dérange le plus, le manque de place ?
ou le fait de ne pas pouvoir transmettre ton travail à un autre joueur ?

Le manque de place c'est justement le défi IVRAD, le manque de transmission de travail je suis d'accord avec toi, mais ça ça va peut-être évoluer avec le temps.

Mais en fait j'essaie aussi de savoir pourquoi le système IVRAD provoque souvent plus de réactions négatives que positives.
"Always look at the bright side of life..."
JOUEUR_15536_5 25/04/2011 à 20H01 25/04/2011 à 20H01
1/ Je connais très peu d'éleveurs se limitant à 6/7 vaches IVRAD,

2/ 160 places IVRAD en bovin, c'est une valeur théorique que je n'ai pas atteint puisque je ne fais pas toutes les races bovines,

3/ Je ne me plains pas d'un manque de place, je me plains de devoir envoyer à la boucherie des animaux nés grâce à l'IVRAD,

4/ Je pensais que le défi IVRAD était de développer des races, non de gérer la pénurie de places,

5/ Tu essaies de savoir pourquoi l'IVRAD provoque plus de réactions négatives que positives; peut-être parce qu'il ne satisfait pas les joueurs qui ne voient pas les choses comme toi,

6/ Tu devrais ouvrir une annexe au Canada; tu découvrirais ainsi les difficultés des autres serveurs.

Mais en fait j'essaie aussi de savoir pourquoi certains joueurs pensent avoir la science infuse ...
M@SSEY DEERE (VIP) 25/04/2011 à 20H25
je me suis également posé cette question, pourquoi vouloir développer, et comptabiliser les naissances a la ferme devenue adultes, donc limiter ?

Y a pas de crainte a avoir, c'est comme le dis GAEC avec les lourdaises, c'est quasiment invisible sur le marché...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 20H54 25/04/2011 à 20H57
Mais en fait j'essaie aussi de savoir pourquoi certains joueurs pensent avoir la science infuse ...
Et voilà, c'est pour ça que j'adore le forum principal

1 - Alors c'est que tu fais plusieurs races IVRAD, sinon je pige vraiment pas

2 - C'est peut-être pour que les éleveurs ne fassent pas tous de la Prim (je fais exprès de généraliser, je sais bien que c'est pas vrai, mais la majorité vont rechercher cette race) et donner une influence rétroactive aux autres races "normales" pour obtenir plus de places justement... Ainsi la génétique globale augmentera

3 - Voire la phrase en bleu le message avant

4 - ben voire ta réponse 3 puisque c'est pas un problème... c'est bien ce que je te demandais

5 - ce qui est drôle c'est que finalement on entend rarement les joueurs contents ils jouent peinards et ne lisent même plus le forum... (je me demande ce que je fous là tiens...)

6 - Un autre serveur, ben j'ai déjà assez à faire avec une seule ferme mais avec toutes les races bovines allaitantes, toutes les races lapines et toutes les race volaille... Je ne me spécialise pas pour le bénéfice, du coup ben c'est un peu plus long à gérer...

Amicalement et détends toi, ce n'est pas une attaque perso, et je te demande, je dis pas que t'as tort...
Et je suis déjà le deuxième joueur que tu agresses sur ce fil alors que tu l'as ouvert, faut aussi t'attendre à ce que tout le monde soit pas d'accord avec toi
JOUEUR_15536_5 25/04/2011 à 21H06
Mais je n'ai agressé personne .... Vous avancez des arguments à côté de la plaque. Les jeunes et le manque de place ; aucun des points que j'aborde.

Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi.

Et puis à part ce côté pas logique de l'IVRAD, je ne me plains nullement du reste.

Ce qui me gêne c'est qu'une partie de notre travail est forcément jeté aux orties et seuls les joueurs argentés vont pouvoir venir sur le salon IVRAD.

Quant au fait de ne pouvoir y vendre que des animaux adultes, je trouve cela idiot aussi.

Je suis d'accord avec toi sur un point ; venir sur ce forum est stupide et inutile ! Il ne fait rien avancer puisqu'aucun admi n'y passe ....
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 21H57 25/04/2011 à 22H18
Ta question... - Comment développer des races en limitant les places disponibles, sans en attribuer de nouvelles ?

Et là maintenant tu dis - Vous avancez des arguments à côté de la plaque. Les jeunes et le manque de place ; aucun des points que j'aborde

moi je pige toujours pas... j'ai jamais parlé des jeunes, mais que des animaux ayant fait le cycle complet né et grandis à la ferme en partant de tes bêtes IVRAD.

Ce qui me gêne c'est qu'une partie de notre travail est forcément jeté aux orties et seuls les joueurs argentés vont pouvoir venir sur le salon IVRAD.

Là je suis OK avec toi

Mais pourquoi puisque justement là on ne parle plus d'argent puisque tu développes tout toi même et que t'as pas besoin d'avoir le bâtiment le plus gros pour régater


Y'a pas moyen d'acheter, donc c'est pas celui qui a du bol ou du fric qui aura les animaux, c'est TON travail uniquement, celui dont TU peux être fier, car tu sais que tu es parti avec les mêmes animaux que les autres joueurs et que c'est pas juste parce que tu as acheté un bovin avec un indice général de 270 dès le début...

Et oui l'IVRAD c'est bien le développement de la génétique de races rares et non le développement du cheptel d'une race rare pour la faire revivre. Voit ça plus comme des zoo qui vont essayer de préserver de la disparition certaines races plutôt que la réintroduction de ces races.
D'accord ou pas d'accord avec ce fait, c'est celui que nous impose pour le moment les créateurs de SIMAGRI, je ne juge pas.

Quant au fait de ne pouvoir y vendre que des animaux adultes, je trouve cela idiot aussi.

Je sais pas, je me suis jamais demandé. Mais franchement tu vendrais un animal avant qu'il soit grand puis ensuite tu découvres que finalement il est devenu ton meilleur animal mais que tu l'as vendu à un autre bien content de l'affaire ?

Et dans les races normales, tu as ton top bovins par exemple à 290. Tu dois faire de la place tu vas vendre des 260 sur le marché ou tu les passes boucherie ??? tu protèges pas un peu ton travail ? tu partages sans autre comme ça ? Si oui alors BRAVO à toi, j'en connais peu. Moi perso je vend au marché mon bas de gamme (Sur un lapin à 300, je vais mettre du 280, mais le 290 je vais le tirer boucherie) mais je ne vends dans la tranche supérieure que à des joueurs que je connais et qui vont apprécier le geste. Alors pourquoi en IVRAD tu ferait profiter à tout le monde le fruit de TON dur travail ?

Et en IVRAD actuellement tu fais quoi ? que du bovin ? du lapin aussi ?
Moi j'ai décidé de commencer par le lapin, justement parce que c'est court, et ainsi je peux voir si le système me plaît et si je continue avec autre chose...
J'avoue que franchement je sais pas si je vais me lancer dans autre chose, car comme toi je doute de l'intérêt final et comme notre région est pas forcément top dans les bovins allaitants, ben je vais sûrement préférer mettre mon énergie là, que dans du bovin IVRAD, car comme toi je trouve cela plus prolifique à la région dans laquelle je joue.

En fait une partie de moi pense comme toi, mais l'autre partie a envie de donner la chance à l'IVRAD de vivre.
JOUEUR_15536_5 25/04/2011 à 23H18 25/04/2011 à 23H21
Pour les arguments à côté de la plaque je parlais pour les deux joueurs que j'ai pour toi agresser.

On s'est mal compris sur le terme "places".

Alors en effet je conteste la limitation en place; actuellement mes naissances en bovins sont très prometteuses comme pour les porçins.

Donc ce qui me bloque dans mon évolution c'est de devoir liquider des animaux alors que pour moi l'IVRAD est conçu pour le développement en génétique mais aussi forcément en nombre. Comment faire évoluer tous les indices avec très peu de bêtes ?

Actuellement, je fais de l'IVRAD en bovins, caprins, porçins et lapins.

Et oui je sais vendre d'excellentes bêtes avant l'âge adulte pour aider un joueur. Pour moi l'entraide est indispensable sur ce jeu. J'ai distribué quelques Lourdaises sur le serveur Canada pour faire au moins 2 heureux. (J'en possède 25)

Mais ma préférence sur le jeu va aux bovins. Le Canada avec ses très grandes parcelles le facilite grandement.

Evidemment j'ai moi aussi envie de donner sa chance à l'IVRAD de vivre, c'est bien pour cela que j'ai posé cette question sous forme de topic. Car je connais déjà des éleveurs Canadiens qui jettent l'éponge ....
JOUEUR_11704_4 26/04/2011 à 01H59 26/04/2011 à 02H02
Donc ce qui me bloque dans mon évolution c'est de devoir liquider des animaux alors que pour moi l'IVRAD est conçu pour le développement en génétique mais aussi forcément en nombre.
Mais si tu dis ça je comprends que tu as TOUS tes animaux meilleurs que la mère ??? ben t'as du bol, sinon tu as forcément du rebus... Moi en lapins (Grand Chinchilla), après 9 mois SIMAGRI, j'ai eu 2 portées arrivé à l'âge adulte, aucun mâle supérieur au père et 1 femelle supérieure à la femelle de base (et je peux rien faire de faux les femelles sont au mini et le mâle aussi donc 60 et 63), Alors d'où mon étonnement pour tes interrogation en places alors que t'as pas fini un cycle bovin. Ou alors j'ai vraiment pas de bol...

Ce qui suit n'a en aucun cas la prétention de dire que je maîtrise la génétique mieux que toi, je suis sûr que c'est le contraire, je me considère comme un débutant moyen de gamme... mais parfois pour progresser plus vite sur le tout ben selon ton mâle, ta deuxième femelle te fera progresser alors que la première te fera peut-être régresser si elle est meilleur que ton 1er mâle, ça devrait quand même aider dans les choix non ? une fois tes animaux adultes tu gardes forcément pas tout...

Comment faire évoluer tous les indices avec très peu de bêtes ?
Ben ma foi j'ai pas de meilleure réponse que la même chose que quand tes femelles ont atteint le meilleur mâle dispo, soit à la CIA soit chez toi... COMPROMIS, et ce ne sera pas toujours facile, là aussi je te rejoins. Et oui c'est là que ça va prendre du temps, car en effet pour faire monter 3 indices tu vas en flinguer 2... et là tu auras 2 choix, rééquilibrer quitte à perdre en somme ou foncer dans quelques indices afin d'atteindre au plus vite le 70 pour nommer. du coup là tu vas reconnaître la patte de un tel ou un autre, car lui aura développé l'indice qualité lait et l'autre croissance, puis au final, vous finirez par avoir des échanges de bêtes avec le salon (qui devra aussi évoluer si on veut avoir un joli échange d'animaux)

Evidemment j'ai moi aussi envie de donner sa chance à l'IVRAD de vivre, c'est bien pour cela que j'ai posé cette question sous forme de topic. Car je connais déjà des éleveurs Canadiens qui jettent l'éponge...
Déjà ??? mais ceci dit, une fois de plus je comprend pour le bovin, mais alors autant commencer qqch de plus cool et plus gratifiant rapidement et qui en effet coûte moins cher pour commencer. Ou finalement travailler sur les animaux normaux (une fois de plus je connais pas la situation Canada, mais tout n'est pas développé au top non plus j'imagine)

Voilà je peux pas te dire mieux et n'ai plus rien à ajouter, mais à mon avis au vu de ta persévérance à discuter avec moi, ben tu vas bien y arriver et gérer ton évolution. Et tu vas sûrement faire merveille. Bonne chance et bon travail à toi
JOUEUR_15536_5 26/04/2011 à 08H40
Bonjour,

Je pense que rien n'est perdu ; à la lecture de ces posts, je constate la passion de quelques joueurs.

Si un admi pouvait donner son avis ...
JOUEUR_8_1 26/04/2011 à 13H50
Salut, pour répondre rapidement : S'il n'y avait pas ce système de place et d'animaux confié, cela aurait été ingérable. Il faut bien un moyen de limiter le développement de ses races. Notamment pour les espèce à cycle court. On ne pouvait pas non plus faire comme ce qui a été fait avec les lourdaises avec des lâchers de temps en temps. Avec ce système, on peut commencer des élevages de n'importe quelle race sans avoir de mal à trouver le premier couple. Si on ne limitait pas le nb d'adultes, le système de place et d'objectif génétique (qui apporte un nouvel intérêt à la génétique) n'aurait aucun intérêt et tout le monde pourrait se lancer la dedans. De plus, ce n'est que le nombre d'adulte qui est limité, or quand je regarde la plupart des éleveurs, le nombre d'adulte est toujours largement inférieur au nombre de "jeunes". Ca demande un peu de gestion et de sélection.
JOUEUR_8_1 26/04/2011 à 13H51
Ha oui et à l'avenir il y aura la possibilité de s'échanger des animaux sur le salon GénitIvrad une fois par saison.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :