Accueil / Transport / Rentabilité


rentabilité

Sujet posté le 20/04/2011 à 23H03 par joueur_296232_1
JOUEUR_296232_1 20/04/2011 à 23H03
dure de vivre que du transport si vous avez des astuces...
JOUEUR_25761_7 21/04/2011 à 07H48
Pas trop. Tu peux t'en sortir convenablement laisse tes prix par défaut et soit un transporteur sérieux et privilègie le dialogue... parle à tes clients, informe les des retards ou des chance d'être livré le même jour ils apprécient.
Sinon pour ma part je me suis équipé benne plateau et porte engin (PE est le plus rentable avec le cumule de marchandises) avec un emprunt de 100 000¤. Là mes camions sont tous en fin de vie, j'arrête mais en parallèle je me suis acheté des parcelles pour la reconversion.
N'oublie pas d'assurer ton matériel et de les entretenir mensuellement et annuellement dans un atelier et surtout stock le tous sous un hangar ce qui limite l'usure
@+
JOUEUR_300637_1 21/04/2011 à 14H25
salut;

Tu peux t'en sortir convenablement laisse tes prix par défaut

tu ne gagne pas d'argent en laissant tes marges par défauts et ca c 'est sur.tu en perd

pour le reste je suis asser d'accord avec remote 31

je suis dans le transport et c'est rentable tous les jours, mon exploitation s agrandis grâce a mes transports a toi d'investir convenablement(occas au début)
et de trouver des clients fidèles

c'est juste mon avis jette un ½il sur le forum de nombreux post sont présent a ce sujet et fais un peu d élevage ou de culture en parallèle

cdtl

____________________
Transport Eta Concession
PH.LIPPE08 (VIP) 21/04/2011 à 18H54
bonjour
pour moi perso cela est tres rentable car j'en faisais beaucoup

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_300637_1 26/04/2011 à 01H05 26/04/2011 à 01H11
salut;

je ne suis toujours pas d'accord

fais le calcul avec tes marges par défaut +pa chauffeur+semis(usure)+camion(usure)= perte d'argent ...

que tu en fasse un ou 200 c'est pareil=perte d'argent

il ya un sujet sur ce forum avec tous le calcul détaillé cherche le vérifie le tu te rendra compte
exemple;

FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
posté le 24/09/2010 à 11H01
salut a tous! il apparait que le topic dont je faisais mention a disparu! je vais donc recommencer mes calculs pour ceux qui n'avaient pas vu.

Si on achete un camion Mercedes a 59850 euros et qu'il possede 11500PA. On divise le prix par le nombre de PA et ca nous fait donc 5.20 euros/PA. Ensuite vient le plateau ou le porte-engin à 20 000 euros pour 100 000 PA. Ce qui revient a 0.20 euros/PA. De plus un chauffeur coute 270 euros/jour pour 32 PA, pour un salaire de 8.44 euros par PA parcourue.

Si on calcule tout ca.....5.20+0.20+8.44=13.84 euros.

Ca veut donc dire que si vous roulez vos camions a moins de 13.84 euros/PA pour vos 3 segments d'un transport (garage-vendeur, vendeur-acheteur, acheteur-garage), vous ne faites pas d'argent, VOUS EN PERDEZ!!!! Si vous gardez les marges par defaut, il est sur que VOUS PERDEZ DE L'ARGENT!

Et en plus, j'ai pas fait les calculs avec les bennes qui coutent pas mal plus cher. De plus, j'ai pas calcule les PA que ca prend pour charger et decharger les diverses remorques.

Voila, je ne veux pas decourager les transporteurs, je veux juste les aider!

Merci!

cdtl

____________________
Transport Eta Concession
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 26/04/2011 à 11H18
Merci TODD! pour ce rappel. Je pensais que ce petit calcul avait disparu des forums au fil des saisons. J'ose esperer qu'il aidera quelques uns a comprendre que les marges par defaut font perdre de l'argent.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 26/04/2011 à 11H34
Il n'y a qu'une seule facon de faire de l'argent avec le transport. C'est en ayant plusieurs clients qui puissent toujours nous donner un "transport de retour". C'est a dire que lorsque nous avons un transport d'un point A jusqu'a un point B. Il faut pouvoir recharger pres du point B pour aller a un point C, etc. On doit faire le moins possible de trajets "à vide". Mais j'avoue qu'il y a des jours ou ce n'est pas toujours facile de faire ainsi, surtout dans le transport de matériels.

____________________

JOUEUR_160375_2 26/04/2011 à 14H56
le plus rentable ses de fair ses propre transport pour soit

____________________
JOUEUR_300637_1 26/04/2011 à 16H38
RE:

petit rappel du sujet AGAUMAIN3

dure de vivre "QUE" du transport si vous avez des astuces...

je ne comprend pas...ton astuce AGAUMAIN3

je trouve cette astuce légèrement foireuse tu ne touche rien a faire tes propres transports
donc il ne peut en vivre...

peut être je me trompe!!!

de rien FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
malheureusement beaucoup ne comprennent pas ca et croule avec leur entreprise de transport

cdtl

____________________
Transport Eta Concession
JOUEUR_175502_1 26/04/2011 à 20H08
faire ses transport soit meme c'est interressant effectivement mais bien il faut avoir les moyens

mais vivre que du transport c'est depuis les nouvelles regles.
il te faut trouver de toute facon des clients comme une CAR ou des joueurs qui veulent faire vivre les petits transports

pas vrai Todd!

____________________
JOUEUR_35201_7 26/04/2011 à 21H19
Slt moi je viens de commencer le transport avec un porteur porte engin je me suis fait une clientele et j ai mon boulot j+1 comme sa je suis sur d avoir de quoi occuper mais chauffeur

____________________
Transport Eta a votre service
JOUEUR_300637_1 26/04/2011 à 23H10
RE;
jayce et fier de rouler pour une coop comme la tienne merci a toi et à ta flexibilité...

cdtl


____________________
Transport Eta Concession
JOUEUR_35511_7 27/04/2011 à 05H39
bonjour a tous
j etais sur le serveur france 2 il y a deux ans env j avais areter par manque de temps mais de se que j en vois c est toujours le meme soucis entre les tranporteur qui font les calcul pour vivre que du transports et les casseur de prix
mise a pars qu auparavent le mini pour chauque transports etait de 200e
j avais une proposition a l epoque de separer les compte banquaire entre ferme et transport pour voir si autant de transporteur continurais a faire les 2
bon courage a tous

____________________
THE KING OF THE ROAD scania
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/04/2011 à 11H38
Bonjour! Le probleme avec les casseurs de prix, c'est qu'ils ne calculent pas qu'un jour, ils devront remplacer leurs matériels et, a la facon dont ils fonctionnent, ils n'accumuleront pas assez d'argent pour le remplacement et faire grandir aussi leur entreprise. On a beau leur rappeler, ils ne nous croient pas. Au surplus, la plupart ne restent pas assez longtemps dans le monde du transport pour en arriver a remplacer leur matériels. Ils abandonnent tous cette activité pour faire autre chose de plus payant.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/04/2011 à 11H44 27/04/2011 à 11H45
ROGER108, moi, j'etais transporteur, il y a plus de 4 ans sur le serveur france2. J'ai meme reussi a prendre la tete du classement. Dans ce temps-la, moi et quelques autres transporteurs, nous nous demarquions des nouveaux transporteurs en chargeant 220 euros minimum. Ainsi, si un transporteur faisait un prix de 200 euros, plusieurs le considéraient comme etant peu serieux, car a 200 euros, ca equivalait a garder les marges par defaut aujourd'hui, c'est a dire perdre de l'argent. Moi, tant qu'a faire rouler mes camions a perte, j'aimais mieux les garder au garage.

____________________

JOUEUR_296232_1 27/04/2011 à 20H59
j'ai laissé les marges d'origine et les clients ose me dire encore que je suis trop chere!!!! j'alucine
JOUEUR_36645_6 27/04/2011 à 22H32
bonsoir à tous et plus particulièrement à ferme laurent tremblay avec qui j'ai eu pas mal d'échange au sujet des transports aux USA et il a été de trés bon conseil. je tourne à l'heure actuelle avec 15 camions aux USA avec des marges nettement plus hautes que la plus par des autres transporteurs ,depuis quelques temps de nouveaux joueurs ont fais leur apparition dans le transport avec les marges par défault voir moins. certains de mes clients réguliers sont en train de changer pour ces nouveaux transporteurs non qu'il ne soient pas satisfaits des mes services mais plutot du prix ou il te font travailler quand les autres ne veulent pas de certaines livraisons. heureusement que j'ai d'autres activités à coté qui me permettent de financer le transport sinon cela ferai longtemps que je n'aurai plus de camions. comme pas mal d'autres transporteurs j'envisage d'arreter cette activité.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/04/2011 à 23H46 27/04/2011 à 23H48
Bonjour!

FERRARI55270, tu connais le dicton: "Il ne faut pas juger les autres sans avoir marcher dans leurs souliers." Pourtant, c'est ce que bien des joueurs font, ils jugent les transporteurs sans avoir fait du transport eux-mêmes. Ne t'en fais pas avec ça, il y aura toujours des mécontents.

EDOUARD12, je te salue! Je suis toujours content de voir que tu as suivi mes conseils. Je suis navré pour toi que tu perdes les clients a cause de joueurs qui font du transports a perte, et je suis desole de savoir que tu penses a abandonner le transport. J'espere juste que tu n'abandonneras pas le jeu. Il y a tant de choses a essayer sur Simagri!

____________________

JOUEUR_36645_6 28/04/2011 à 09H40
Pour le moments je survi grace au poules qui me permettent de payer mes chauffeurs un de mes anciens bons clients m'a passé deux commandes il ya déjà pas mal de temps chacune de 30000 tonnes, une au départ de l'Arizona vers Minesota 24 Pa et l'autre départ Maine vers Minesota 20Pa cela fait au moins deux mois que je la traite et je n'ai pas encore fini.il me passait régulièrement des commandes qui me permettaient de gagner de l'argent et de renouveler mon parc de camions mais depuis quelques temps fini pourtant il passe des bon de transport au quels je répond. je lui livre toujours sur ses deux grosses commandes 150 a 200 tonnes par jours en attendant il faut bien payer les chauffeurs , je termine ces livraisons et fini le transport je passerai à autre chose de plus lucratif
PH.LIPPE08 (VIP) 28/04/2011 à 10H27
bonjour
moi je roule depuis des années et suis 1 er transporteur en ayant 5 camions et en pratiquant les prix minimum et je m'en sors tres bien tout est question d'organisation et de satisfaction

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_300637_1 28/04/2011 à 10H47
RE.
ok PH.LIPPE08 mais tu en vis de tes transports?
ou tu a d'autre revenu qui comble ton déficit ?

là et la question ....

mais apparemment le transport "patinera" toujours vu les mentalités et la compréhension de certain transporteur dans cette activité

cdtl



____________________
Transport Eta Concession
PH.LIPPE08 (VIP) 28/04/2011 à 11H08
j'ai aussi les cultures et la ferme et je suis loin meme tres loin d'etre en deficit mais je maintiens que pour moi le transport est positif en en faisant env 60 par jour

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_300637_1 28/04/2011 à 11H13
ok ...



____________________
Transport Eta Concession
JOUEUR_25761_7 28/04/2011 à 13H59
Il y à aussi le problème que les transporteurs qui cassent les prix ne reste pas longtemps transporteur, on est d'accord. Sauf que pour ce qui arrêtent par manque de moyen pour renouveler, ils sont aussitôt remplacé par des nouveaux inscrit qui pensent que le transport rapporte gros... C'est un cercle vicieux... Il faudrait que les nouveaux (qui ne doivent même pas être en train de ce soucié du renouvellement encore, et même lire les post du forum sur ce sujet) aient une période avant laquelle ils ne peuvent pas devenir transporteur, tous comme être éligible au CESA ou fonder une coop!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :