Accueil / Transport / Changements en transport ?


changements en transport ?

Sujet posté le 18/04/2011 à 22H54 par joueur_25688_6
JOUEUR_25688_6 18/04/2011 à 22H54
salut a tous.
j'aimerais juste rappeler qu'il y a quelques temps, pas mal de transporteurs ont fait des propositions au sujet des prix du transport, et des chauffeurs (interim entre autre).
a mon grand regret, je voi qu'il n'y a rien de concret et qu'il est toujours aussi difficile de survivre en faisant du transport sur sim.

A quand un changement pour nous aider?
Des changements sont-ils prévus?
si un modo passe par la et peut repondre a ces question?,
car perso, je met en vente une bonne partie de mon matos d'ici quelques jours pour arrêter définitivement le jeux sur fr1 si il n'y a pas d'améliorations en vue.
merci.
bon jeux a tous
JOUEUR_25761_7 19/04/2011 à 15H15
J'arrête le transport d'ici une semaine... c'est triste après 3 saisons...
JOUEUR_310173_1 19/04/2011 à 21H42
Moi j'ai arrêté au bout d'un mois réel. pas assez rentable.
JOUEUR_25688_6 19/04/2011 à 22H16
remote 31, oui c triste, mais bon, quand tu exerce une activité c la moindre des choses qu'il y ai du bénef a la fin. j'ai tourné a 27 chauffeurs dernièrement, je suis un des transporteurs les plus cher. trouver des commandes en les faisant 1 par 1, c chiant, mais bon sa va encore ( si je pouvais tout sélectionner d'un coup)
en ce moment c tendu pour avoir des commandes, et j'ai quand même 21 chauffeurs a payer tous les jours a 270 euros du chauffeur.

des changements ont u lieu, je le reconnait, au niveau des achat de camion, c mieux, on peut faire des économies, mais pour le reste, il faut instaurer un autre système de marge qui ce base sur un prix au pa et non sur (enfin sur rien car je voie pas sur quoi est basé le système actuel), et également un système d'intérim. c le minimum, un autre truc qui peut être bien, c de faire des chauffeur plus cher a 42 pa pour éviter de perdre 20 pa aller retour pour venir chercher le 3eme chauffeur a 32 pa pour finir le camion.

on a deja parlé de tout sa, mais rien ne bouge.

( je garde encore mes camion 3 semaines car il sont vendus si j'arrête).

la question est la même, ya t'il des changement dans ce sens de prévu pour cette activité ?
JOUEUR_25761_7 21/04/2011 à 07H54
C'est vrai que je n'ai pas eu plus de 4 chauffeur, en plus je me suis sur équipé... j'aurais du tous acheter en occas... mon bénef je pense l'avoir fais dans le sens ou j'ai pu acheter 5 parcelle pour préparer ma reconversion. par contre au niveau de la rentré d'argent c'est sur que sa n'a rien à voir et que sa va être plus lent pour compenser. j'arrivai à me faire 2000¤ de benf par mois ce qui est pas trop mal considérant la duré de vie des camion. Certe j'ai encore 50 000¤ d'emprunt à rembourser mais c'est sur un échéancier donc pas trop douloureux
JOUEUR_25688_6 21/04/2011 à 23H48 21/04/2011 à 23H49
j'ai acheté pas mal en occase aussi, mais t obligé d'acheter du neuf a un moment ou un autre, mon premier camion neuf va bientôt etre hs.
dernièrement j'avais donc 27 chauffeurs, 7 camions pour une semi grumier. je lui ai mis 80 000 pa a la semi, tout en étant le plus cher de tous les transporteur, il me reste 60 000 euros pour environ 50 transports de grume pour le même joueur. rentabilité zero pour un travail de malade.
EARL LOUS LITGES 22/04/2011 à 12H17
Bonjour,

pourquoi 27 chauffeurs pour 7 camions

Avec 21 c'est suffisant non?

____________________
earl lous litges
concession
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 24/04/2011 à 17H33
EARL LOUS LITGES, avoir plus de 3 chauffeurs pour chaque camion permet de pouvoir revenir au garage chaque jour avec plus de 100PA par camion. Aux Etats-Unis, j'ai deja vu un de mes camions terminer avec 115 PA dans le temps ou je m'adonnais au transport.

____________________

JOUEUR_301010_1 24/04/2011 à 18H39
Bonjour ! Moi je cherche un camion à 10000¤ ou 15000¤ maxi, car je suis concessionnaire, et je voudrais faire mes transport !

Donc si quelqu'un vend un camion, même vieux, avec peu d'entretien ou autre, merci de me contacter !

Bon jeu

____________________
JOUEUR_25688_6 24/04/2011 à 23H11
heu, c pas un post pour vendre mes camions, j'aimerais continuer l'activité, mais en faisant en sorte que ce soit rentable.
le coup des 27 chauffeurs, c parce que la semi grumier tire beaucoup de pa chauffeur, il faut presque 4 chauffeurs pour être a 100 pa camion.
en règle général, même sur le serveur fr1 je fait entre 98 et 102 pa par camion et par jour, faut les user lol.
et j'etais a 7 camions, sa fait beaucoup, et j'aimerais bien voire revenir les efforts, car faut les trouver les clients pour aligner sa (j'ai des clients fidèle).
mais sa devien trop dur de ce battre contre les transporteurs qui font des prix en dessous du prix de revient.
j'ai toujours pas vu d'admin sur le post, je c pas ce quil faut faire pour les voire, et on ne peut pas les contacter en mp
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 24/04/2011 à 23H17
LAURENT FR, j'ai abandonné le transport, non pas parce que je n'aimais pas ça, mais parce que ça demandait trop de temps. Je n'étais certes pas le transporteur qui avait les prix les plus bas, mais je ne manquait pas de clients. Tout etait dans le service que j'offrais. Je déplore, tout comme toi qu'il y ait des transporteurs qui font des prix en dessous du prix de revient. Ils ne savent pas calculer. J'ignore si mes anciens topics sont encore dans le forum, mais je l'avais clairement expliqué, il y a quelques saisons.

____________________

JOUEUR_25688_6 24/04/2011 à 23H29
sa fait pas longtemps que tu arrête, j'avais fait appel a toi sur le serveur canada.
je pense être dans la même situation que toi, j'ai des clients très fidèle pour le service, mais j'en ai beaucoup qui sont partis voir les moins cher.
la principale chose a faire, c de modifier le système de marge, car avec le système actuel on peut vendre le service moins cher qu'il ne le coute. il faut ce baser sur un coup de reviens au pa.
des poste, il y en a en masse concernant ce problème, mais rien ne bouge. alors je v camper sur mes positions, et dans 3 semaines, si rien est annoncé, un autre prendra ma place, et c bien dommage, car il y a quelques passionnés sur le jeux qui sont dégoute et qui abandonnent a cause de toutes les contraintes et du peut a gagner.
EARL LOUS LITGES 24/04/2011 à 23H30
Merci pour cet explication FERME LAURENT TREMBLAY ENR.

____________________
earl lous litges
concession
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 25/04/2011 à 04H09
LAURENT FR, si tu as fait appel a moi, c'est il y a plus de 2 saisons et c'etait sur le serveur Etats-Unis, car je n'ai jamais fait de transport au Canada. Mais en peu de temps, j'étais monter a la tete du classement aux Etats-Unis.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 26/04/2011 à 11H20
Voila un petit calcul que j'avais fait, il y a quelques saisons et qu'un autre joueur a retrouvé au sein d'un topic. (Merci TODD!)

FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
posté le 24/09/2010 à 11H01
salut a tous! il apparait que le topic dont je faisais mention a disparu! je vais donc recommencer mes calculs pour ceux qui n'avaient pas vu.

Si on achete un camion Mercedes a 59850 euros et qu'il possede 11500PA. On divise le prix par le nombre de PA et ca nous fait donc 5.20 euros/PA. Ensuite vient le plateau ou le porte-engin à 20 000 euros pour 100 000 PA. Ce qui revient a 0.20 euros/PA. De plus un chauffeur coute 270 euros/jour pour 32 PA, pour un salaire de 8.44 euros par PA parcourue.

Si on calcule tout ca.....5.20+0.20+8.44=13.84 euros.

Ca veut donc dire que si vous roulez vos camions a moins de 13.84 euros/PA pour vos 3 segments d'un transport (garage-vendeur, vendeur-acheteur, acheteur-garage), vous ne faites pas d'argent, VOUS EN PERDEZ!!!! Si vous gardez les marges par defaut, il est sur que VOUS PERDEZ DE L'ARGENT!

Et en plus, j'ai pas fait les calculs avec les bennes qui coutent pas mal plus cher. De plus, j'ai pas calcule les PA que ca prend pour charger et decharger les diverses remorques.

Voila, je ne veux pas decourager les transporteurs, je veux juste les aider!

Merci!


____________________

JOUEUR_25688_6 28/04/2011 à 22H29
salut. je c plus trop pour le serveur, je suis toujours sur usa1 mais plus du tout sur canada ( c a ce perdre tout sa).
le calcule, c la première chose que j'ai fait pour faire mes marges, j'ai vite abandonner, si tu roule a ce prix (j'en suis pas loin), ta pas de client, j'en suis la preuve, malgré le service qui va bien. j'ai deja testé, je fait -10 % partout, miracle des clients, mais je perd encore plus d'argent, alors bon, je reste a mes prix, je fait plaisir a mes clients, et basta.
même pas un modo sur le forum transport pour au moins nous dire si ils prévoient quelque chose la haut.
JOUEUR_175502_1 29/04/2011 à 15H11
Perso, je prend toujours les transporteurs les plus cher car bizarrement c'est qui tiennent toujours debout.

Pour les nouveaux, mettez vos prix au plus bas et vous allez fermer votre compte rapidement

les tarifs les plus ne sont pas lies au transport mais a toute activite de simagri...



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :