Accueil / Animaux / Lapin , foie gras demende conseil


lapin , foie gras demende conseil

Sujet posté le 17/04/2011 à 09H16 par joueur_282540_1
JOUEUR_282540_1 17/04/2011 à 09H16
bonjour , voila jaimerai me lancer dans un nouvel elevage soit le lapin soit le foie gras le fromage me tente bien aussi donc jaimerait avoir vos avis et vos conseille la quel me conseiller vous merci d avance
JOUEUR_230308_1 19/04/2011 à 19H48
si tu a beaucoup d’argent je te conseille le fois gras ou le fromage sinon commence plutôt avec les lapins.
JOUEUR_173887_2 23/04/2011 à 11H47
Le lapin peut être cool ! ^^ Peut de gens en font, personnellement je pense bientôt me lancer. Le foie gras c'est bien si tu as le temps de passer chaque jour sur simagri. ( oui c'est très souvent ... )
JOUEUR_287031_1 24/04/2011 à 21H51
moi j'étais intéresser par le foie gras mais il faut trouver les animaux sur le marché et il y a le cout du labo mais les lapins sont assez rentables

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_41781_6 24/04/2011 à 23H56
Bonjour,

Le foie gras c'est sympa, mais il faut un peu d'argent pour le début pour acheter le laboratoire (50 000¤), le poulailler et les parcs à volailles, ça coûte très chère en PA surtout en période de gavage, c'est à toi de voir le temps que tu as a passer sur Simagri.
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 00H51
Pour moi, le lapin est plus un amusement et un bon laboratoire pour la génétique, les résultats se voient rapidement et tu peux mieux comprendre comment développer tes indices. du coup tes choix pour faire progresser tes autres animaux seront peut-êtres différents... Par contre en rentabilité je sais pas... 1m2 par lapin adulte, naissances multiples, le lapin c'est du travail, t'as pas de revenu journalier...

Le foie gras d'oie j'ai pas tenté, mais j'ai commencé SIMAGRI avec lapins oies canards et poules... les oies j'ai tout basardé après 2 saisons. ça prend beaucoup de place, et les reproductions, c'était galère... puis avec l'insémination 1x par année, ben faut être vraiment motivé...

Par contre au vu de ce que tu possèdes déjà, je pige pas trop... fromagerie et rajouter les caprins me semblerait beaucoup plus logique...

Après c'est comme tout, ça va aussi dépendre de tes opportunités sur ton serveur.

Bon travail à toi
JOUEUR_282540_1 25/04/2011 à 08H36
bonjour desolée pour la reponce t ardive !!oui les caprin cest bien mes il en faut pas mal pour que cela soit rentable surtout faire monter une chevrerie une fromagerie une salle de traite jen et pour du fric!! ou alors feire des brebis laitiere brebis ou hcevre c est quoi le mieux?
JOUEUR_11704_4 25/04/2011 à 12H41
Euh vu ta réaction par rapport au coût de construction, je dirais...
Consolide ce que tu as, augmente ton nombre de volailles, accumules un peu de fric et plus tard fais ce qui te tentes pour t'amuser car franchement, ben t'as pas plus rentable que les volailles.
JOUEUR_282540_1 25/04/2011 à 14H32
ui sa d accord mes jai du fric c pa sa le probleme mes je veut quand meme rentabiliser mon achat tu comprend non?
JOUEUR_6776_7 25/04/2011 à 16H16
pour moi les chèvre c'est très rentable si tu transforme le lait en fromage et que tu le vend sur les marchés.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_282540_1 25/04/2011 à 16H41
ui je voulait me lancer dans les chevre mes faire les marcher sa ne me plait pas trop




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :