Accueil / Suggestions / Nouveau type de classement!

Nouveau type de classement!

Sujet posté le 15/04/2011 à 01H36 par OFRANK
JOUEUR_814_3 05/05/2011 à 15H13
enfin les coop de picardi c pas les coop belge apparemment
je viens d aller voir j ai une ferme annex en picardie.
Et la belgique a un temps d avance
-nous beaucoup de coop et de depot on
-une usine
-un magasin
-une huilerie
Apres au niveau des batiments de stockage on a pas grand chose a vous envier non plus (alors que la partie belge est nettement plus dure)
et on a legerment plus de cooperative. Par contre les gars au niveau des betteraves vos prix sont comme meme très bas en ce moment vous devez avoir des stock de malade.

MAC-FLY (VIP) 05/05/2011 à 21H52
Slt non OCEAL a toujours été OCEAl du moins quand chui arriver c'était déjà OCEAL

L'an dernier 6 millions 350 euros de CA

Nous avons 2 dépots par département ( suffisant pour le moment ) tous ouvert

3 huilerie ( j'avais un projet de 4 éme, mais j'ai agrandie mes cuves pensant que ça suffirait, mais non, donc je vais devoir en faire une 4 éme au court de cette saison )

3 magasins libre service

Pour les usines, ca ne me bottes pas trop, je laisse faire les autres, j'ai peut être tord, ché pas !!!

Aprés niveau stockage c'est sure que si t'as plus de depot et que t'as une usine ça coule de source qu'il te faut plus de place !!!

moi je raisonne autrement car mes silos je les remplis 1.5 fois, en blé par exemple on collecte 40 000 tonnes en moisson ( en dehors des cultures des 5 associés ) ensuite le destockage durant l hiver soit 20 000 tonnes, ce qui fait rien que en blé : 60 000 tonnes ( c'est ce qu'on fait le plus avec les betteraves )

Ha aussi chose importante, c'est le prix d'achat, à combien de % en + tu situes tu pour colza, blé, orge par exemple ???? nous 1.5 % de plus , personnes ne rivalises

En capaciter de stokage chui à 180 000 tonnes sur 6 dépots j'agrandie un peu chaque année selon mes contrats

Sinon en betteraves bha nous avons 47 000 tonnes environs !! moins que l'an dernier55 000

Et pour l'an prochain j'ai environ 67 000 tonnes de signer !!!

FARMER002 tu as débuté ta parti sur le serveur belge de zéro, ou t'as débuter avec france 1 ???

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 07/05/2011 à 10H46
Non j ai commencer sur france 1 à l'origine il n y avait pas de serveur belge au tout debut. Mais après des que le serveur belge a été crée je m y suis installé.(J'aime la difficulté).
Tu as du te tromper sur ton CA non?
Nous en Blé on en achete que 20000T par an
par contre pour les betterave l'année dernière on a fait a peu près 150 000T
la cette anné on risque de taper dans les 200 000T (autant dire que la période surciere est très tendu chez nous) mais bon on est presque la seul coop de belgique qui achete des betteraves
Pour ce qui est du prix d'achat on est a 1.99% pour blé orge betterave. Nous avons arrété d'acheter les autres productions.

SEBDU50R 07/05/2011 à 11H56

c'est une bonne ides cela permetrais de voir les meilleur coop
MAC-FLY (VIP) 07/05/2011 à 13H19
Bha non écoute c'est mon CA

Pas mal en betteraves, moi je les achates 92 euros par contre et revend normalement 160 mais l'an dernier 135 , trop de stock donc le prix ne monte pas ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 07/05/2011 à 18H16
CA =Total de tes ventes Mac Fly donc tu as forcement fait plus que 6 million...
Les betterave je les achete 140 (personnes ne nous les venderaient en dessous) et je les revend entre 167 et 145 mes marges sont très faible.

MAC-FLY (VIP) 08/05/2011 à 09H06 08/05/2011 à 09H06
Oui autant pour moi c'est pas la premiére fois que je me trompes en plus

Donc pour la saison précédente

Vente à une CAR : 5 976 330

Vente récolte : 0

Contrat usines : 15 695 000

Vente HVC : 7 355 000

Vente magasin libre service : 17 696 000

Totale des vente pour OCEAL saison 27 : 46 722 330 millions d'euros

Voilà

et vous ?

Dommage de la faible marge en betteraves ca vu le volume ca ferais un sacrée chiffre

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 08/05/2011 à 10H44
Nous ca donne
Contrat Usine 28 000 0000
Vente direct 2 000 000
HVC 1 000 000
Magasin 6 000 000

C'est assez intéressant je trouve de comparer ces chiffres qui sont expliqué en parti par ce mot conccurrence

Je m' explique en contrat usine on vous explose. C'est du a la non conccurrence sur le secteur betterave (Seul 2 COOP achete les betteraves en belgique)
Pour le reste j ai remarqué qu 'en Picardi il y avait peu de conccurence contratirerment en belgique ou toute les coop sont muni de magasin, et de huilerie. ET donc fort logiquement vous nous laminez dans tous les autres secteur

JOUEUR_115163_2 08/05/2011 à 11H21
Salut,

Farmer002, Mac fly: Vous vendez comment vous en libre service au prix minimum possible?

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 08/05/2011 à 12H16
@ Vincdecoat

Bha avant non j'étais aux prix conseiller, mais comme la plus part des autres coop voulais vendres plus on donc baisser les prix !

Alors que sur un sujet du forum nous avions plus ou moins convenuu un arragement des tarifs, tout le monde au même tarifs

De ce fait, vu que pendant 2 saisons j'étais le seul à vendre le plus chers, cette année j'ai mis mes tarifs au plus bas, même plus bas que les autres coop !

Donc au final sans le vouloir j'ai choisi la bonne solution car pendant les 2 saisons ou mes tarifs était asez haut ça m'a permis de rembourser mes entrepôts ;)

maintenant même avec un prix mini je fait du bénéfice, le tout c'est de faire du volume bcp de volume,

En engrais pas exemple nous avons au moins 5 000 T de stocks (une parti en aire de déchargement ) de chaque / entrepots

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 08/05/2011 à 12H46
Ha oui d'accord, nous les 3 groupe de coopérative de Bretagne vende au prix mini donc je pense qu'on sera obliger de faire comme eux vu qu'on viens de redémarrer la coop en mars si on veut retrouver nos clients de notre précédente coopérative!

Mais je pense qu'on va mettre les prix un peut plus haut pour les concentrer,minéraux car on consomme près de 20 000t/ans entre nous les 5 associer !

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_291820_1 08/05/2011 à 22H14
MAC-FLY (VIP) 09/05/2011 à 22H13
t'es d'accord avec quoi au juste ?????

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 11/05/2011 à 23H23
pareil prix mini avec remise 5% des le 1 er kilo mais bon en belgique y a tellement de coop que meme avec ca mon chiffre d affaire en LS depassera pas 10 million d euro

MAC-FLY (VIP) 12/05/2011 à 10H45
A moi par contre je ne fait pas de réduction !

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 12/05/2011 à 23H32
radin lol

MAC-FLY (VIP) 13/05/2011 à 11H50
mdr ,

Par contre se serait cool que les autres CAR mettentleur CA /catégories, leur capaciter ... etc ...

La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 13/05/2011 à 14H49
bonjour à tous et à toi chère associé(Mac fly)

Juste pour info Oceal c'est toujours appeler Oceal, pour en être un fondateur. Et je peut souligner aussi que mac fly est un tres bon gestionnaire et que l'importance de Oceal est grace à lui.

Bon jeu à tous.
Seb

" mais pourquoi avoir fouttu de l'argent dans un boutique qui est en négatif " plus de sous pour réparer l'huilerie, plus de sous pour racheter du colza !

heuresement il y aV pas mal de tourteau et aprés j'ai dévelloppé un technique qui a porter ses fruits ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 13/05/2011 à 22H28
c quoi la technique?

JOUEUR_76258_2 14/05/2011 à 10H30
bonjour,

la technique c'est sortir le plus de bénéfice ac ce que tu as en stock

moi j'ai une question

vous laissez l'achat de céréales "ouvert" tt l 'année???

MAC-FLY (VIP) 15/05/2011 à 22H28
la technique bha c'est la mienne, faire bcp de volume trouver des céralaes pas chers et les vendre quand le prix est maxi

pour les céréales ouvert tt l'année avant oui tous

mais maintenant, je ferme le colza jusque 225 , 230 au dessus je perd de l'argent !!!!

Sinon, blé, orge maïs E et G avoine, triticale, tournsol OUI !

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.