MG,
J'ai deja essayé les tracteurs rouges, j'ai posté dimanche, mais rien ...
MASSEY31, c'est un IH
ELISA, pas d'huile dans l'eau ni de mayo...
AGRI 56300, j'ai discuté avec un mécano de chez MF (ben oui on prend ce qu'on a sous la main
) qui m'a répondu comme toi...thermostat ou/et joint de culasse
ETA DU SUD MANCHE, non pas de trace blance
VALMET59, nan j'aime pas les risques mais bloqué en pleine foret sur une route peu passante, a se gratter la tête pour savoir d'ou ca pouvais provenir, disons que je me suis pas trop poser la question a savoir si oui ou non je prenais le risque d'ouvrir ou pas, je chercher mon problème c'est tout...
Maintenant a lire que c'est peut etre la pompe a eau je me dis que je suis con de l'avoir laisser en concession
90 euros la pièce sur internet, 100 euros avec le port, un samedi après midi et le tour était joué, surtout que je crois que j'en ai encore une en réserve quelques part dans ce qui me sert d'atelier(c'est con a dire, mais je l'a gardait au cas ou
)
Mais ca me parait gros quand meme, sur le farmall (ben oui j'aime bien le rouge^^) j'ai déja changé la pompe a eau, qui était hs (roulement+joint) mais j'ai aucun symptomes sur le 323...
Le thermostat me semblerait quand meme plus plausible comme explication, si il ne fonctionne plus correctement, le refroidissement a du mal a se faire a un moment donné dès que je tire (comme un ours) sur les gazs...
FENDT MAX, oui je suis arrivé au stade du calage, car j'avais pas le choix autre que de devoir me démerder par moi même, maintenant j'attend le diagnostique du docteur mécano et je verrais déjà...J'ai un zetor en vue (pas de remarque svp) pas trop cher et en bon état, donc j'ai deja une solution de remplacement..mais je tiens a mon petit 323
Comme tu dis, avec le thermostat, le joint de culasse ou la pompe, on est pas trop loin du problème, mais faut encore le trouver et l'heure de main d'oeuvre se paye a prix d'or !
Le thermostat ca va, mais la pompe a eau, faut démonter la calandre, sortir le radiateur, desserer l'alternateur, enlever la courroie, changer la pièce et tout remonter correctement, y en a pour 3-4 heures, je sais ce que c'est je l'ai deja fait !
Et le pire c'est le joint de culasse...vive les heures de boulots !
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rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !
Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?