Accueil / Animaux / Coment gérer sont elevage de poule


coment gérer sont elevage de poule

Sujet posté le 29/03/2011 à 18H39 par joueur_282540_1
JOUEUR_282540_1 29/03/2011 à 18H39
bonjour voila je vous explique mon probleme j ai 6000 poule j ai fait 4 groupe de 1500 environ que j insemine le lundi et le mercredi mes avec j ai quelque poule pour la génétique et c est la que le probleme se precise je me perd entre mes naissance et surtout avec tout les petite les mere sont differet groupe comment faite vous ? merci d avance
MASSEY31 (VIP) 29/03/2011 à 18H51
Moi je laisse grandir celle qui ont 60 de somme d' indices a un mois, pour gerer l' élevage va voir le topic de Morti dans la section poules sinon

____________________
JOUEUR_282540_1 29/03/2011 à 19H10
ok merci d avance tu trie aussi celle qui sont fusioner ou pa?
JOUEUR_173747_2 29/03/2011 à 20H47
Salut, moi j'ai fait des 6 groupes d'environ 2000 poules (en fonction de la taille des batiment), les lots sont réaliser en fonction de la genetique des poules, j'insemine un jour sur deux et je laisse les poules naissantes dans le meme batiment, ainsi en fonction du batiment dans lequel elles sont , je sais la qualité de la mere. je vend les naissances de mes batiments les plus faibles et ne conserve que les naissances de mes 2 meilleurs lots. Les males en lots sont conservés jusqu'à 7 jours et les individuel je les garde pour mon CIA. voila une petite idée d'organisation, par contre elle necessite des batiments remplis a 50 ou 60% maxi. bonne soirée
MASSEY31 (VIP) 30/03/2011 à 06H45
Pour moi la descendance n' a aucune importance cest la génétique qui compte mais la chapellere pas mal la technique du meme batiment, aussi jusqu' a l' age de un mois ils sont en semis liberté pour qu' ils grossissent plus et apres c'est 100m2 de poules pour 50m2 de poussins

Apres pour l' insémination c' est un peu chaotique de mon coté c'est le WE ou le mercredi généralement enfin des que le groule peut etre inséminé (par CIA) et taille de groupes c' est le bordel chez moi un peu ...

____________________
JOUEUR_282540_1 30/03/2011 à 08H23
be moi sa va j ai un batiment speciale cia mes je me retrouve pas toujour avec mes petits les petit fusioner ne sert a rien dele garder pour peut etre les mettre en cia apres donc je les vends a 1 mois
JOUEUR_26867_6 30/03/2011 à 18H37
Salut ,

Alors moi c'est pas compliqué toutes mes poules pour l'engraissement sont inséminées le même jours et toutes mes poules pour la génétique sont inséminées le lendemain comme sa tout mes poussins sont vendu 1 jours avant que les poussins de bonne génétique apparaissent dans la partie "animaux allant grandir".Et aussi j'ai un bâtiment spécial pour la génétique comme sa , sa facilite le trie.
JOUEUR_248811_1 30/03/2011 à 22H20
Salut,

Chez moi j'ai réparti mes poules en 12 groupes de 500 poules (par rapport à mes bâtiments), que j'insémine tout les jours, je vends les poussins à 1 mois ( j'ai des sous tout les jours). Pour la génétique j'ai un autre bâtiment (appele Génétique) avec les meilleurs poules dedans, et quand les poussins grandissent, je regarde dans quel bâtiment les poussins sont situées, et je vends les poussins d'engraissement et les poussins qui sont en groupes du batiment Génétique comme on peut rien en tirer.
Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :