Accueil / Pintade / Debuter l'élevage de pintade


Debuter l'élevage de pintade

Sujet posté le 21/03/2011 à 19H24 par joueur_190289_2
JOUEUR_190289_2 21/03/2011 à 19H24
Bonjour

Je souhaite peut etre orienté la suite de mon élevage vers la pintade, j'ai lu et relu les regles d'elevage concernant ces animaux et je voudrais un peu connaitre vos stratégie afin que mon investissement ne se solde pas en echec

Merci pour vos conseils a bientot
JOUEUR_297380_1 21/04/2011 à 18H17
salut deja il faut pas mal de place dans tes poulailler pour les naissances par exemple tu insémines 2000 pintades au mois de mars je croie et aprés elle se réinsémines toute seule des que les pintindeau naisse tu les nourrient 6 jours et tu les vends a la boucherie(abbatoir) tu fais environ 15 a 20 000 euros mais elle se réinsime toute seul pendant 6 mois salut

____________________
hardy50
ETA
eleveur de:CHAROLAISE , TEXEL ET LARGE WHITE
JOUEUR_292237_1 22/04/2011 à 22H37
salut je suis d'accord avec hardy

____________________
basile50
ETA et CIA
eleveur de:Bovin, Porcin, Volailles, Lapin, et Bison
en PACA
JOUEUR_14781_7 01/08/2011 à 22H25
Salut alors pour 2000 pintades et ses petits vous compter combien d espace alors?
Juste de quoi avoir les femelles avec leur progénitures durant 6 jours?

____________________
MIKL.53 (VIP) 04/12/2011 à 17H06
sujet intéressant... moi souhaitait justement m'y lancer! =) J'avais besoins de quelques notions de nombre de pintade pour une surface poulailler

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :