Accueil / Animaux / Nouvel elevage possible ????


Nouvel elevage possible ????

Sujet posté le 17/03/2011 à 15H03 par joueur_275493_1
JOUEUR_275493_1 17/03/2011 à 15H03
Bonjour a tous,
BA voila en fait je fait de l'élevage des meusiennes, et des larges white, et j'avais envie de voir qu'est ce que je pourrais faire d'autre. J'ai bien regardé les règles mais bon des témoignages, c'est mieux que de la théorie. Donc voila, qu'est ce que je pourrais faire sachant que j'aime faire du bénef quand même. Et que sa soit rentable a moyen ou a court terme( < 1 ans).
Voila, si vous pouviez m'aider un peu ca serait cool :) Bonne journée a tous ;)

____________________
Faites l'amour , pas la guerre, un forum s'est fait pour s'entraider :) N'oubliez jamais ca ;)
JOUEUR_303499_1 17/03/2011 à 16H20
Bonjour,

Fais des lapins (rotation de 3 mois)
JOUEUR_5705_7 17/03/2011 à 16H45
Les meusiennes et les porcs c'est le plus rentable, mais tout les élevages le sont plus ou moins, à plus ou moins long terme.
Les lapins sont loin derrière les meusiennes en rentabilité car les bâtiments coûtent dix fois plus cher niveaux animal/m² (5 fois plus cher "seulement" en fait vu que les lapins sont adultes en trois mois)
Si tu fait les marchés le foie gras marche bien, les oeufs aussi (avec des poules et des canards les ventes se cumulent).
Le fromage est pas mal aussi.

Mais à l’exception des bisons et des daims tout est rentable relativement rapidement.
MASSEY31 (VIP) 17/03/2011 à 22H18
Chèvres ou ovins, c'est un bon compromis entre les petits animaux et les gros et moi je m' amuse bien avec les chèvres !

____________________
JOUEUR_275493_1 18/03/2011 à 17H47
Chevres j'y avais pensé, mais bon c'est comme les porcs faut attendre relativement lontemps pour mettre en place des revenus chaque semaine non????

____________________
Faites l'amour , pas la guerre, un forum s'est fait pour s'entraider :) N'oubliez jamais ca ;)
JOUEUR_83722_2 23/03/2011 à 13H10
sauf si tu fais du lait avec tes chevres tu auras un revenu quotidien
MORTI (VIP) 23/03/2011 à 17H47
Pour ma part, je conseille de coupler l'élevage de meusienne avec un élevage de lapin
L'élevage de porcin est bien plus long à mettre en place est beaucoup moins rentable que par le passé
La technique est simple pour les gens qui veulent se développer rapidement, il faut passer par des élevages à rentabiliter rapide donc volaille et lapin.
Ensuite on pourra s'orienter vers les porcins mais il faut oublier les ovins et les caprins si vous voulez faire de gros bénéfice rapidement bien sur

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_275493_1 24/03/2011 à 12H36
J'ai bien pensé a l'élevage de lapin, mais la place qu'ils prennent est assez conséquente ... Donc pas trop intéressante je trouve :( Je vais surement rester sur mes deux premiers choix je pense :) Merci a vous en tout cas :)

____________________
Faites l'amour , pas la guerre, un forum s'est fait pour s'entraider :) N'oubliez jamais ca ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :