Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Besoin d'argent.


besoin d'argent.

Sujet posté le 16/03/2011 à 12H23 par joueur_187515_2
JOUEUR_187515_2 16/03/2011 à 12H23
je suis sur simagri et j'essaie de trouver de l'argent pour tenir encore la saison jusqu'à la prochaine récolte. j'ai refais un demande de prêt mais je pense qu'elle sera refusée.
Où puis je trouver de l'argent pour survivre???

____________________
jules winocour
JOUEUR_47747_2 16/03/2011 à 14H26
bonjour, premier point
l' ETA n'est pas rentable a petit niveau.
deuxième point je vois tu tu a des parcelle non cultivé essai de les vendre
troisième point une fois que les finance seront remonté éléve un élevage de volaille ou de porcin qui de permettera de gagné de l argent, et ensuite pourquoi pas te lancé dans l ETA

____________________
JOUEUR_164260_1 16/03/2011 à 16H19
Bonjour,

Il faut faire un élevage pour avoir une rentrée d' argent régulière, essaie de construire un poulailler de 50 m2 et fait des petits, vend lorsqu' ils deviennent adultes, pour les groupes de mâle à vendre dès qu' ils ont prit du poids.

____________________



JOUEUR_238286_1 16/03/2011 à 18H50
Juste une petite précision .Si il ta faut de l'argent rapidement ne te lance surtout pas dans les porcs comme te l'avais conseillé YOANN12.

____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_47747_2 16/03/2011 à 19H04
oui c'est vrai BAPT7386 désolé

____________________
JOUEUR_187515_2 16/03/2011 à 20H05
j'ai déjà pris un licence eta malheureusement. pour les volailles j'ai arrêté car je ne pouvais pas faire autrement. mais il n'y a pas moyen d'avoir un 4ème prêt??

____________________
jules winocour
MOUTON81 (VIP) 17/03/2011 à 13H59 17/03/2011 à 14H03
bonjour.

en 1er,tu peut vendre certains matériel qui ne servent à rien au début.

- 11 matériels(s) -
0 en commun

. Tracteur : 1
. Cover-Crop : 1
. Charrue : 1
. Vibro-culteur : 1
. Semoir : 1

. Pulvérisateur : 1
. Epandeur à engrais : 1
. Benne : 1
. Plateau : 1
. Presse balles rondes 300 kg : 1
. Utilitaire : 1

je t'est mit en bleu,cela que tu peut vendre.

en 2 ème,tu peut vendre certaine parcelle.

j'ai une ferme sur France2 qui n'a pas d'animaux et je m'en sort bien.il faut bien choisi s'est culture et être raisonnable dans l'investissement.

simagri s'est un jeu de gestion.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_167411_2 17/03/2011 à 17H29
juleswinoc je pense que tu a voulu avancer trop vite il faut que tu vende quelque parcelle et attendre la prochaine recolte

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
MASSEY31 (VIP) 18/03/2011 à 22H43
Oui vends deja tout ce que tu as en trop, matériels de travail du sol,des petites parcelles ... Car il faudrait deja a pouvoir rembourser tes prets avant de songer a monter un élevage car sa reste quand meme un investissement

____________________
JOUEUR_47747_2 19/03/2011 à 21H57
Donne le temps au temps!!!

____________________
JOUEUR_288386_1 20/03/2011 à 19H31
ta deja autant de parcelle que qqn d'inscrit depuis 1 ans reel moi je gagne grace a mon eta (j'ai 150000¤ de pret)mais je les laisse se rembourse car sinon on a des penalite mes dans une eta mloi j'ai un client qui a beaucoup de parcelle mais pas assez de matos donc je lui en travaille tout les jours sauf quand il y a du mauvais temps

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_187515_2 23/03/2011 à 12H58
merci pour tout vos conseil. j'ai réussi a me refaire et je pense tenir jusqu'à la prochaine moisson.
je sais que j'ai bcp de parcelle mais bcp son en location je n'ai pas tout acheté.
En revanche je n'arrive pas a avoir des clients pour mon ETA comment je peux faire?

____________________
jules winocour
VALMET59 (VIP) 24/03/2011 à 22H11
Tu fais de la pub sur on forum régional ou utilise les bannières

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :