Accueil / Animaux / Rentable?


Rentable?

Sujet posté le 12/03/2011 à 11H21 par joueur_185951_2
JOUEUR_185951_2 12/03/2011 à 11H21
Bonjour, Tous d'abord je me demandais si un autre elevage que la poule meusienne est envisagable pour commencer dans le jeux (L'elevage doit etre rentable...) Merci de vos reponse
VINCE_VZ (VIP) 12/03/2011 à 12H27
Salut, la plupart des élevages sont rentables. Je te conseille de faire une recherche sur le forum. Beaucoup de sujet en parlent...

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_6776_7 13/03/2011 à 14H53
tout est rentable mais soit a court, moyen, ou long terme

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_24435_6 13/03/2011 à 17H38
salut, les meusiennes sont ce qui est le plus simple et le plus court en terme de temps pour gagner de l'argent, c'est très rentable pour commencer, moi avec seulement 2000 poules je fais un bénéfice de 20000 ¤ toutes les 2 semaines.
JOUEUR_19839_7 13/03/2011 à 17H40
c'est bien rentable quand tu organise bien ton élevage pour avoir de l'argent chaque semaine
JOUEUR_19839_7 14/03/2011 à 20H52
pour ma part je pense qu'il te faut au moins 4000 poules,séparé en 2 groupes de 2000,et tu met 2000 poules dans un poulallier de 500m². Tu insimine le premier groupe de 2000 poules et quand tu vois marqué dans le menu "Animaux allant donner des petits" 2000 poules, tu insimine le second groupe. Ainsi de suite et sa marche très bien.

Bonne soirée.
JOUEUR_99196_1 15/03/2011 à 11H05
Oui c'est envisageable !
Il n'y a pas que la meusienne dans la vie.
En bovins tu peux t'en sortir mais il faut gérer plus finement qu'en volaille puisque tes rentrées d'argent sont plus longues a venir et moins conséquentes.
Ne te lance pas dans la volaille parce qu'il faut gagner de l'argent. Fait le si ça te plait.

Je te déconseille néanmoins le bison qui lui est plus du divertissement...

Amuse toi bien !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
GAEC DES ALPES 15/03/2011 à 12H12
J'ai comme bcp commencé sans faire de volailles. C'est largement faisable.

N'oublies pas que tu es sur ce jeu pour te distraire

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_5705_7 15/03/2011 à 15H33
A voir aussi qu'il y a d'autres choses à faire que des meusiennes avec des poulaillers.
Les pondeuses, c'est pas mal car les oeufs se vendent bien au marché tant qu'on en a pas trop (donc idéal au début).
Les pintades sont pas mal pour l'engraissement aussi (moins d’insémination à gérer).
Les canards et les oies sont sympa aussi.
Le foie gras est très rentable, tu fait dans les 50¤ de bénéfice par oie, c'est quand même assez énorme. Mais il y a un investissement de 50000¤ au départ.
JOUEUR_28530_5 16/03/2011 à 07H07
salut, moi j'ai des poules pondeuses, pas trop j'agrandit petit a petit, mais c'est pas mak et on gagne pas trop mal bo après faut essayer de faire les marcher pour que sa marche meux.
et puis j'ai d'autres elevages, mais pour moi l'elevage c'est juste pour m'amuser, a coter je fait eta et mes cultutre, d'ailleur se que je faisait exclusivement au départ.
choisit les animaux qui te plaisent, que tu as envis de faire evoluer au cours des saisons, si tu prend des meusiennes pour rammasser le pactole, je doute que tu t'amuse vraiment et beausoup ici pourront te le dire je pensse.

____________________


4 ème ETA en ontario
JOUEUR_275493_1 17/03/2011 à 14H54
Moi j'ai attaqué a la meusienne et j'avoues que c'est enorme, j'ai un elevage d'a peu pres 35000 bete et ca rapporte pas mal :) Moi je te dis, si tu veux du pognon, fais les meusiennes :)

____________________
Faites l'amour , pas la guerre, un forum s'est fait pour s'entraider :) N'oubliez jamais ca ;)
JOUEUR_6776_7 17/03/2011 à 21H35
mais après le pognon tu t'en lasse

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_275493_1 18/03/2011 à 17H49
Ba quand tu commences a t'en lasser, ba tu changes de jeu :) Y a tellement de jeu sur le net que tu dois bien pouvoir trouver ton bonheur ailleurs :)

____________________
Faites l'amour , pas la guerre, un forum s'est fait pour s'entraider :) N'oubliez jamais ca ;)
JOUEUR_6776_7 18/03/2011 à 21H53
J'ai pas dit que simagri me lassait j'ai dit que a force tu ne joue plus pour l'argent.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :