Accueil / Suggestions / Société de transport

Société de transport

Sujet posté le 09/03/2011 à 14H01 par joueur_12899_3
JOUEUR_12899_3 09/03/2011 à 14H01
Bonjour

On sais tous que le métier de transporteur est pas toujours rose et facile, surtout lorsque l'on débute.

J'ai imaginer un système, qui aiderais a la fois les nouveau et les anciens. Un nouveau a besoin de commande, un ancien a peu être envie de souffler un peu. Pardonner moi si ca déjà été proposé, j'ai regarder mais je n'ai rien vu la dessus.

J'imagine des sociétés de transport national et international. On a des coopérative pourquoi ne pas faire des sociétés ? Je m'explique.

Gatine transporteur veut ouvrir sa société de transport mais pour cela elle a besoin de deux autres partenaires. Elle contacte donc x et y qui sont eux aussi transporteur. Les trois compère vont donc crée leur société ! Qui fonctionnerais comme les coopératives. On ne travaillerais plus en notre nom propre mais a celui de la société.

Le matériel deviendrais utilisable qu'avec le nom de la société et les pa ainsi que les chauffeurs idem. Pour la rémunération le client paierais la société, mais pour que les transporteurs soit rémunérer faudrait imaginer soit un système a l'acte. Par exemple.

Gatine a fait 10 commandes, payer pour 10 commandes, x en a fait 2 payé pour deux, etc. C'est une solution mais pas celle qui me conviens. Celle qui me conviens c'est celle ou on boss pour une société et la faire vivre donc partage des bénéfices en trois si on est trois ou de faire le choix de réinvestir dans la société.

A coté de ca on pourrais mettre un place pour aider ses société, la location de camions par des transporteurs choisissant de rester indépendant. Camion, benne, plateau compris etc.

Voilà en gros pour la société national. Pour l'international. La première condition serait déjà d'être en société qui roule bien. Une fois cette condition remplie, on s'agrandie et on envoie notre appel d'offre a d'autre société sur d'autre serveurs pour faire de l'international. A eux de voir si oui ou non ils souhaitent devenir plus gros et donc passer a l'international.

N'hésiter pas si vous avez l'idée d'autre chose, de les mettre plus j'aurais d'avis et de critique plus l'idée sera développé ;) et je suis sur que la communauté en a plein. A vos matières grise.
JOUEUR_36741_5 09/03/2011 à 19H36
Car les multicomtes seraient contants
JOUEUR_12899_3 09/03/2011 à 19H47
Pas plus que les coopératives. Ou alors j'ai pas compris.

Pourquoi les multicomptes seront comptant ?
JOUEUR_36741_5 09/03/2011 à 20H07
je m'explique. car c'est comme pour l matériel en commun tu là. Tu achete un camion à 2 et apres c'est chacun pour soit. donc tu achete le camion tu l'achete 50% moins cher et apres tu fait tes livraison, tout comme le matériel en commun. Car tu voit pk ils achetes des truc un commun les multicomtes et ba la ils font la meme chose.
JOUEUR_12899_3 09/03/2011 à 20H27
Oui sauf que la les matériels en commun seront utilisable que dans le cadre de la société pour les commandes de la société et non a titre personnel. Les camions ne s’achèteront pas a deux mais au nom de la société donc sur les bénéfices de celle ci ou grâce a l'apport que chaque membre de cette société aura amener comme pour les coopératives. Ou alors via une demande de crédit ;).

Néanmoins le matos acheter en commun existe toujours et malgré les multis les dev ne l'on pas supprimer, je vois donc pas pourquoi ca serait pire avec cette idée. Si vraiment cette option posait problème pour le jeu les devs l'auraient supprimer depuis un moment.
JOUEUR_12899_3 10/03/2011 à 21H22
Finalement l'idée a pas de succès sniff.
JOUEUR_248811_1 11/03/2011 à 17H26
Salut,

Ton idée a l'air intéressante, si j'ai bien compris ces comme les coop, tu investis avec des associés, et après chacun s'occupe d'une activité, et avec les bénéfices, soit on les redistribues soit on les réinvestis dans la coop?

MAC-FLY (VIP) 12/03/2011 à 21H23
TRES TRES bonne idée , de plus la comptabiliter serais différente de celle de l'exploitation et donc là on verrais les bon gestionnaire

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_12899_3 13/03/2011 à 00H09
Oui puis surtout grâce a ca on pourrais faire de l'international en espérant que bien sur cela soit possible Etant en société ca éviterais la triche également

Le plus après c'est d'avoir le choix de rester indépendant comme aujourd'hui ou se regrouper pour faire une belle société.
MAC-FLY (VIP) 13/03/2011 à 09H55
heu pour l'inter oubli tt de suite, faudrais dans ce cas ouvrir les serveurs entre eux !!! Impossible j'avais demandé ça pour le transport fluviale mais entre serveur c'est impossible

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_12899_3 13/03/2011 à 13H25
Si les serveurs sont connecter entre eux, cela devrais être jouable. Après si c'est des serveurs vraiment indépendant pour la bdd et qu'on peut vraiment pas les relier ouais c'est mort.

Mais bon je sais pas comment fonctionne les devs la dessus, quoi qu'il en soit si c'est vraiment impossible c'est dommage.
MAC-FLY (VIP) 13/03/2011 à 14H09
Les serveurs sont indépendant et le resteront apparement

Déjà que un serveur seul ca déconne donc ..

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_274079_1 15/03/2011 à 13H40
avec GATINE

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.