Accueil / Porcins / Calcule juste ?


Calcule juste ?

Sujet posté le 05/03/2011 à 15H59 par joueur_270558_1
JOUEUR_270558_1 05/03/2011 à 15H59
Bonjour

Voila je reflechie pour me lancer dans l'elevage de porcins alors j'ai fait des calcule et je voudrais savoir si c a peu prés juste :

1 truie : 4 m2

9 jeune porcins : 18 m2

9 jeune porcins : 18 m2

9 porcelet : 4.5

et je vends les pocrins avant qu'ils deviennent verrat ou truie ( 12 mois )

donc pour 1 truie + petits il vaudra environ 45 m2

merci

JOUEUR_238286_1 05/03/2011 à 18H37
oui sachant que si ta truie te fait réellement 9 petit soit tu a de la très très bonne génétique soit tu a beaucoup mais beaucoup de chance.


____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_31757_3 07/03/2011 à 08H31
Enfin comme ça il est sûr d'avoir assez de place ^^ Avant je sous-estimais la place que mes poules allez prendre et j'étais bien ennuyer... Donc je penses que ton calcul est bon.
JOUEUR_248811_1 08/03/2011 à 21H45
Salut,

Je viens tout juste de réorganiser mon atelier porcin, j'ai raisonner ainsi pour le calcul des bâtiments :
Un bâtiment(appeler Bât G et Mater 1, G pour Gestante, Mater pour maternité et 1 le numéro du bât) pour loger les truies tout le temps, avec la place suffisant pour les naissances donc il faut 8.5 m² pour un truie et ses petits, avant que les petits deviennent des jeunes verrats ( 2m² / jeune porc), je les transferts dans un autre bâtiment (appelé Eng, de Engraissement), je vais vendre les jeunes porcs à 6 mois pour avoir besoin de moins de bâtiment. J'ai mis tout mes bâtiments en lisier, j'ai calculé la production de lisier pour tout les porcs, et j'ai choisi de faire une fosse de la moitié des besoins car je vais épandre au printemps et en automne (quand je vais restructurer les cultures ). J'espère que tu as compris mon fonctionnement, si tu as des questions n'hésite pas.



____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :