Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Absence admin / forum débutant


Absence admin / Forum débutant

Sujet posté le 01/03/2011 à 12H13 par joueur_310009_1
JOUEUR_310009_1 01/03/2011 à 12H13
Bonjour,

Il semble que RAMSES35 ne soit pas là en ce moment :/ Il n'y a donc aucune réponse en ce moment aux questions posées sur le forum débutant. Un autre admin pourrait-il y répondre ?

La mienne concerne la culture de la moutarde et je ne souhaiterai pas rater la semence.

Cordialement
JOUEUR_239401_1 01/03/2011 à 13H15
Bonjour,
pour les cultures on choisit au départ un mode de culture.. qui rends possible ou pas certaines cultures.. qui comprends ou pas certaines étapes.. et modifiera un peu les rendements...
POur les cultures intermédiaires il te faut sélectionner la culture intermédiaire qui comprends 2 étapes...
je pense que tu as mal choisit au départ... revérifie si tu est bien en culture intermédiaire...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_19213_3 01/03/2011 à 13H15
Alors pour répondre à ta question : La méthode d'implantation de la semence dépend de la CI choisie. Pour la moutarde, tu as le choix entre l'épandeur à engrais (18 mètres maxi) ou le semoir direct alors que pour la phacélie, c'est semoir direct obligatoire. Il se peut que si l'épandeur fasse plus de 18m, il n'apparaisse pas dans la liste des matériels utilisable pour l'implantation... Mais dans tout les cas, pour semer la moutarde, tu peux choisir l'un ou l'autre, tu n'as pas l'obligation d'utiliser les deux...
Voilà en espérant avoir répondu à ta question
Cordialement Claas Celtis.

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_310009_1 01/03/2011 à 21H05
Merci pour vos réponses,

Toutefois mon problème persiste, voici 2 screenshots pour illustrer mes propos (j'espère ne pas être folle ;) )

moutarde cas Milimini -> problème
moutarde cas Abelgar -> bon

Précision nous avons exactement le même matériel par achat en commun.

J'espère avoir été la plus précise possible.
JOUEUR_239401_1 02/03/2011 à 03H24
Bonjour,
excuse je repose ma question car je ne vois pas la première ligne dans la sélection de ta technique de culture.. as tu sélectionné culture intermédiaire ou pas ?

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_19213_3 02/03/2011 à 07H48
Tous tes matériels sont bien chez toi et en état de fonctionner ?

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_309995_1 02/03/2011 à 10H44
Pour ce qui est d'avoir choisi culture intermédiaire oui tous les deux nous sommes dans ce cas de figures (les autres parcelles que j'ai en culture traditionnelle n'ont pas posées de problème).

Par contre CLAAS CELTIS a bien repéré le problème, le matériel n'était pas chez moi (classique j'imagine...) .

Merci à vous deux et à RAMSES35 d'avoir pris la peine de m'aider !

Toutefois l'intituler pour la semence reste ambigüe, il y a bien marquer semoir direct et epandeur. Un ou serait plus approprier. Dois-je en faire la suggestion dans la partie adéquate ou cela a t'il était déjà fait ?
JOUEUR_35412_1 05/04/2011 à 19H04
@ABELGAR (ou Milimini)
Pour ce qui est de l'erreur que tu as relevé, tu peux toujours la mettre dans la partie adéquate, voire sur ton topic du forum débutant... ou directement via la hotline

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :