Accueil / Animaux / Oie


Oie

Sujet posté le 27/02/2011 à 11H36 par joueur_289392_1
JOUEUR_289392_1 27/02/2011 à 11H36 27/02/2011 à 14H35
Salut tout le monde,

Je souhaite commencer mon élevage d'oie, tout est prêt, je n'ais plus qu'as attendre la fin de construction de mes bâtiments et accessoires, j'ais la paille, les rations et beaucoup d'argent de côtés .

Je souhaiterais que des éleveurs d'oie et ayant des connaissance sur cette élevage me donne des conseils et techniques sur l'élevage d'oie
.

Est-ce que je paille où pas ?

Quelles ration données au oie ?
Rations oie ? Où blé/triticale avoine mais grain minéraux vitamines ? quelle rations est la plus rentable pour mon élevage d'oie ?

Mélangeuse ? Où pailleuse et dessileuse ?

Quelle race est la plus rentable ?

Quel est un bonne indice fertilité ?


Et j'ais tant d'autres questions a vous posées ...
Mais je ne vais pas vous ennuyées avec de suite

Je suis preneur de tout vos conseils et techniques
et toutes vos réponses a mes questions

Veuillez m'aider s'il vous plaît

Merci d'avance. Cordialement G.A.E.C Vignardet




JOUEUR_230308_1 01/04/2011 à 19H35
le mieux c'est de nourrir tes oies avec des céréales c'est - chère que les ration mais t'a besoin de plusieurs silos .A long terme c'est plus rentable.

la race la + rentable est normalement la toulouse car c'est la + lourde et elle est aussi prolifique qu'une autre.

moi je ne me fis pas à l'indice fertilité c'est pas représentatif.

pour éviter les maladies il vaux mieux pailler environ tout les mois

pour les mélangeuses ,pailleuses et dessileuse sa dépend du nombre de bêtes.

voilas




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :