Accueil / Transport / Quelle marge faut-il mettre


quelle marge faut-il mettre

Sujet posté le 26/02/2011 à 13H48 par joueur_15558_4
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/06/2011 à 00H17
Salut! Voici un petit calcul que j'avais fait, il y a plusieurs saisons.

Si on achete un camion Mercedes a 59850 euros et qu'il possede 11500PA. On divise le prix par le nombre de PA et ca nous fait donc 5.20 euros/PA. Ensuite vient le plateau ou le porte-engin à 20 000 euros pour 100 000 PA. Ce qui revient a 0.20 euros/PA. De plus un chauffeur coute 270 euros/jour pour 32 PA, pour un salaire de 8.44 euros par PA parcourue.

Si on calcule tout ca.....5.20+0.20+8.44=13.84 euros.

Ca veut donc dire que si vous roulez vos camions a moins de 13.84 euros/PA pour vos 3 segments d'un transport (garage-vendeur, vendeur-acheteur, acheteur-garage), vous ne faites pas d'argent, VOUS EN PERDEZ!!!! Si vous gardez les marges par defaut, il est sur que VOUS PERDEZ DE L'ARGENT!

Et en plus, j'ai pas fait les calculs avec les bennes qui coutent pas mal plus cher. De plus, j'ai pas calcule les PA que ca prend pour charger et decharger les diverses remorques.

Voila, je ne veux pas decourager les transporteurs, je veux juste les aider!

J'espere que ca repondra encore une fois a plusieurs interrogation.

____________________

JOUEUR_41781_6 27/06/2011 à 00H49
Bonjour,

Ferme Laurent Tremblay Enr., comment tu calcul le prix de la marge de base? La marge est en pourcentage, mais il n'y a pas d'unité équivalent
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/06/2011 à 01H09
Salut Gaec Marley! Pour savoir si tes pourcentages sont bons, il faut que tu fasses des essais. Tu mises sur une ou plusieurs commandes et tu calcules ton prix divisé par le nombre de PA que ça te prendrait pour effectuer le transport en oubliant pas d'inclure ton retour au garage en partant de chez l'acheteur apres la livraison. Ce dernier segment, même si tu ne reviens pas au garage apres chaque transport, te permet de te faire payer lorsque tu fais un détour par chez toi pour changer de chauffeurs ou de semi-tracteur.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/06/2011 à 11H31
SOLARIS1846, je suis d'accord avec toi pour le fait que les clients finissent par prendre des transporteurs plus consciencieux qui chargent plus cher. Ils chargent effectivement plus cher parce qu'ils prennent le jeu plus au sérieux et se sont aperçu qu'il n'y avait aucun profit a faire en laissant les marges par defaut.

Toutefois, nous réussirons jamais a éliminer les transporteurs peu sérieux qui ne font que quelques semaines et qui sont remplacés par d'autres.

Personnellement, je sais que je charge plus cher que les autres pour les transports, mais si tu as un 1000t de marchandises en vrac a aller chercher pour ta coop, je ne prendrai pas 10 jours pour le faire. Meme chose pour tes betteraves a sortir du champ ou les grumes dans les forets. Un bon service, ça se paie. J'essaie de toujours donné le service auquel les joueurs s'attendent et je ne manque pas de travail.

Bonne route a tous!

____________________

JOUEUR_41781_6 27/06/2011 à 19H16
Ferme Laurent Tremblay Enr.
Ah okay, j'ai effectué un calcul, je gagner 1.5¤/Pa sans faire le retour, j'ai augmenter un peu les marges, je pense que ça va déjà être mieux.
Je suis du même avis que toi, ça ne sert pas à grand chose de choisir un transporteur qui est le moins chère pour le voir disparaitre dans deux semaines.
Merci pour tes conseils.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :