Accueil / Animaux / Nommer des animaux


Nommer des animaux

Sujet posté le 24/02/2011 à 14H01 par joueur_116731_2
JOUEUR_116731_2 24/02/2011 à 14H01
Bonjour à tous,

J'essayé de nommer un peu plus de 400 truies/verrats mais tous mes noms ont été refusés (ex de noms: Solution du 22, Grande du 22, Caprice du 22, et divers aures noms bretons suivi de ... du 22): est-ce que quelqu'un peut me dire quelle règle je n'ai pas suivi? (j'ai quand m^me passé un certain temps à tous les nommés!)
Si un admin (ou autre joueur connaissant la raison) passe par là peut-il me répondre svp?
Merci d'avance.
JOUEUR_99196_1 24/02/2011 à 14H06 24/02/2011 à 14H07
Salut !
tu vas lire le sujet des généticiens grognons ....
Nous en validation en ce moment c'est le GENETISIM !!!
Donc plein d'animaux à valider la nommination. Donc, là tu as fait un peu de zèle a vouloir nommer tes 400 bestiaux pendant une période de pointe.
Globalement c'est 24 animaux par race en porcins donc 400 c'est de l'abus et en cas d'abus puisque nous avons un "pouvoir" on applique la même méthode idiote que de nommer 400 bestiaux en période de pointe

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_175915_2 24/02/2011 à 18H16
et il me semble que les chiffres arabes sont interdit, en prime

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_17034_7 24/02/2011 à 20H25 24/02/2011 à 20H25
non FERME LA FRANCHE TAVERNE pas sur la signature il me semble si c'est dans ton pseudo

____________________
Membre de l'Apids
MORTI (VIP) 24/02/2011 à 21H00 24/02/2011 à 23H14
Perdre son temps est une chose en faire perdre aux autres en est une autre. C'est moi qui me suis fait plaisir de tout refuser. Nommer 400 truies en période de genetsim et en plus cela ne sert à rien du tout c'est se foutre des gens et avec moi c'est pas la peine d'essayer
C'est un bon exemple d'abus que je denonce depuis des semaines sans qu une solution ne soit trouvée. Hier j'ai passé une heure à la validation à 23h30 je suis gentil mais faut pas pousser le bouchon non plus

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_94551_1 25/02/2011 à 18H27
pffff 400 bestiaux a nommer !!! la fo arreter les gars !!!! je vois pas l interet de faire un truc demant comme ca !!!!! tu choisis tes meilleures truies et basta
JOUEUR_62327_1 25/02/2011 à 18H33
Je n'ai même pas tous mes verrats de nommés lol et j'en ai même pas vingt alors 400 truies j'imagine pas !


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_94551_1 25/02/2011 à 19H09
jomf57 toute facon ca te sers a koi de nommer tous tes verrats vu que toute facon tu insemine toujours avec les meilleurs de chaque race non?
JOUEUR_62327_1 25/02/2011 à 19H29
@ slash

ça dépend sur certains animaux (pas forcement les porcs) je ne travaille qu'un seul indice ..
Mais il est vrai que chez les verrats je ne cherche pas à me compliquer la vie

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_76258_2 25/02/2011 à 20H05
bonjour,

moi j'aime bien votre logique...

periode de génétisim ou pas, vous savez tres bien la date du salon.
donc a vous d anticiper pour nommer vos animaux .

je susi d accord que c est abusé de nommer 400 animaux d un coup, aprés c'est son droit, rien l'empeche de le faire.

comment deviens ton "agent de validation", car je vous entend vous plaindre comme quoi ca prend du temps.

soit vous laissez votre place a d autre ou il faut augmenter l effectif .

JOUEUR_76258_2 25/02/2011 à 20H14


j oubliai,

2 semaine avant le salon génétisim, ont privilégie les joueurs qui participe au génétisim.

et on délaisse les autre joueur qui veulent nommer pour leurs CIA ou leurs ratio.

il n y as pas que la génétique dans le jeu , il y a le plaisir de jouer mm avec des animaux de mauvaise génétique, tant que le joueur y trouve satisfaction.

MORTI (VIP) 25/02/2011 à 22H25
TITI54VRS
Tu nous expliques à quoi cela sert il de nommer 400 truies parce que nous raconter" c'est son droit" ne suffit pas, moi mon droit c'est de refuser de perdre mon temps!

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_76258_2 25/02/2011 à 22H38 25/02/2011 à 23H03
s'il veut les nommer pour rentrer dans son ratio,
ce st son choix de ne pas fusionner.

le jeu ne lui interdit pas????


perdre ton temps....

si tu refuse le nom c est que tu l as lu ???

cliquer sur refuser ou accepte, ca te coute quoi comme temps???

en lisant bien, tu a s refuser ses proposition , non pas par faute de nom respect du nom,

mais parce qu il y en as de trop et de "mauvaise" génétique.

et toi seul a juger bon de tt lui annuler .

pour moi tu fait du favoritisme envers les joueurs fesant de la génétique.


JOUEUR_35412_1 25/02/2011 à 23H20
@ TITI54VRS je veux pas dire de bêtise (vu que je ne fais pas d'espèces à ratio) mais le fait de nommer n'a plus d'impact sur le ratio il me semble... A confirmer...

Certes le jeu n'interdit pas de nommer 400 bêtes d'un coup... tout comme le jeu n'interdit pas aux valideurs de refuser des noms...

"Nous en validation en ce moment c'est le GENETISIM !!!
Donc plein d'animaux à valider la nommination. Donc, là tu as fait un peu de zèle a vouloir nommer tes 400 bestiaux pendant une période de pointe. "
Moi je suis d'accord avec TIPTIP... et entre refuser ou mettre en attente, à choisir, je refuserais aussi... sinon vont "éclore" pleins de topic du genre "c'est écrit 48h" mois ca fait X jours... Pourquoi?"

400 animaux d'un coup... faut avoir du temps à perdre ET à les nommer d'un coup, ET à les valider... C'est quoi l'intêret d'en nommer autant? J'ai jamais compris le lien entre "élevage de masse" et "élevage de génétique"...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_76258_2 25/02/2011 à 23H45
les animaux nommé ne sont pas pris en compte dans le calcul du ratio.


"Certes le jeu n'interdit pas de nommer 400 bêtes d'un coup... tout comme le jeu n'interdit pas aux valideurs de refuser des noms...

"Nous en validation en ce moment c'est le GENETISIM !!! " merci de le reconnaitre

le "valideur" doit refuser les noms s'ils sont hors normes. s'ils correspondent aux critères ils doit être validé... non???

et si un "valideurs "pouvait m expliqué ca démarche pour acceder a ce poste

alors tt joueurs qui découvre le matin qu'ils sont maintenant en élevage intensif.

que tt ces animaux sont nourri , inséminé en attente de pouvoir etre inséminé.

ils doivent bien trouver une solution pour diminuer le ratio, sinon plus de naissance .

soit il nomme 400truie

il vend des animaux qu'il pensait vendre plus tard, bien sur ces dernier ont été nourri ac 15jrs d'aliment .

ou il admet qu il n aura pas de naissance tant que le ratio n aura pas baissé.

dans tt les cas il perd de l argent, sauf en nomment des animaux .




MICHEL95 26/02/2011 à 00H08
EARL LARROUQUETTE , voici la confirmation pour le non-impact sur le ratio concernant les femelles nommées:

Animaux : ratio fusion le 28/06/2010 à 11:38:48

Depuis plusieurs années vous pouvez nommer vos animaux adultes, des que ceux-ci ont atteint un certains niveaux génétique. Cependant face à l’augmentation du nombre d’animaux femelles nommés dans certaines espèces, et ce pour notamment contourner le ratio fusion (ce qui augmente considérablement le nombre d’animaux nommés à valider), il a été décidé la modification du système de calcul du ratio fusion. Désormais, les animaux femelles nommés sont comptabilisés pour le calcul du ratio fusion (ce qui n’était pas le cas auparavant). Les animaux mâles restent exclus du calcul, ceux-ci servant notamment pour les Centres d’Inséminations Artificielles (CIA). Les animaux femelles pourront donc toujours être nommés, seul le système de comptabilisation est modifié.

Cela permettra aux joueurs validant les noms des animaux de passer moins de temps pour cette tâche, et permettra d’avoir un délais d’attente moins important pour la validation du nom de l’animal. De plus, le seuil des nominations reste inchangé.
MORTI (VIP) 26/02/2011 à 02H48 26/02/2011 à 02H50
TITI54VRS

Régulièrement, on lit tout est n'importe quoi sur le forum, mais toi tu fais fort! Chapeau bas l'artiste!
ça fait peur pour un joueur qui est présent depuis 3 ans et demi de ne pas savoir que les femelles nommées ne sont plus prises en compte dans le ratio et ceux depuis presque un an. Cela a été annoncé et écrit à plusieurs endroits. Cela démontre tout l'interêt que tu portes au jeu
Mon constat devant tout ça est que tu ferais un piètre valideur
Nous demandons simplement un peu de compréhension de la part des joueurs (ce qui n'est apparemment pas ton cas) car en ce moment il y a beaucoup d'animaux à la nomination et de nommer que ce qui est utile pourquoi chercher le mal la dedans. Pour ton info, on ne peut privilégier le genetsim car on ne sait pas si les animaux iront au genetsim ou pas donc n'avance pas des choses surtout en n'y connaissant rien
Avant de demander à être "valideur" cela serait bien que tu commences par connaitre le jeu à mon avis et surtout parles de ce que tu connais cela t'évitera de dire des grosses bêtises comme tu l'as fait ici

Je terminerai en te posant une question qu'est ce qui te permet d'avancer que nous validons à la carte en disant ceux ci:
"mais parce qu il y en as de trop et de "mauvaise" génétique. "
Connais tu la page de validation des noms? as tu des faits concrets pour avancer ce genre de chose.

____________________




Concessionnaire


M@SSEY DEERE (VIP) 26/02/2011 à 10H17 26/02/2011 à 10H33
SALUT

HS pour LARROUQUETTE

"J'ai jamais compris le lien entre "élevage de masse" et "élevage de génétique"..."

Plus ton élevage est important, plus tu as des individus différents, donc le jour ou tu selectionneras, tu auras de plus grande chance de sortir quelques très bons animaux du lot (en travaillant que sur un indice)

Perso, c'est comme ca que je fais et ca marche très très bien (+ 8/10 points en QL sur 5 saisons, sur l'ensemble de mes animaux adultes, avec au final, un peu d'animaux nul 15-30, beaucoup d'animaux moyens 30-60 et quelques très bon animaux > 74, voire même certaines surprise a 78 de ql)

Attention, c'est mon opinion, celle de quelqu'un qui a commencé a élever des chèvres depuis 5 saisons

Mais c'est pas pour autant que j'envoi tout mes nommables a morti chaque semaine

fin du hs

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_76258_2 26/02/2011 à 12H05
TITI54VRS

"Régulièrement, on lit tout est n'importe quoi sur le forum, mais toi tu fais fort! Chapeau bas l'artiste!"

merci, je dis ce que je pense sur le sujet, et j' évite de jouer les modérateurs " HS" "déterrage" "pas au bon endroit" "interdit" et qui font rien évoluer sur le sujet .


"ça fait peur pour un joueur qui est présent depuis 3 ans et demi de ne pas savoir que les femelles nommées ne sont plus prises en compte dans le ratio et ceux depuis presque un an. Cela a été annoncé et écrit à plusieurs endroits. Cela démontre tout l'interêt que tu portes au jeu"

je me coucherai moins bête se soir, pour les femelles nommées; de l'intérêt pour le jeu , j'en ai, mais de ton côté me dit pas que tu connais le jeu sur le bout des doigt. tu connais ce qui t'intéresse et un peu plus "culture du monde" comme tout le monde je pense .


Mon constat devant tout ça est que tu ferais un piètre valideur

la tu me juge sans me connaitre, voila pourquoi je demande comment on y accède.
seul les admis peuvent juger mes compétence de valideur , je pense.


Nous demandons simplement un peu de compréhension de la part des joueurs (ce qui n'est apparemment pas ton cas) car en ce moment il y a beaucoup d'animaux à la nomination et de nommer que ce qui est utile pourquoi chercher le mal la dedans.



Pour ton info, on ne peut privilégier le genetsim car on ne sait pas si les animaux iront au genetsim ou pas donc n'avance pas des choses surtout en n'y connaissant rien

moi j'avance rien, je prend les info qui passe.

voila ce que TIPTIP avait répondu :Nous en validation en ce moment c'est le GENETISIM !!!

je l'invente pas , je le constate.



Avant de demander à être "valideur" cela serait bien que tu commences par connaitre le jeu à mon avis et surtout parles de ce que tu connais cela t'évitera de dire des grosses bêtises comme tu l'as fait ici

Je terminerai en te posant une question qu'est ce qui te permet d'avancer que nous validons à la carte en disant ceux ci:
"mais parce qu il y en as de trop et de "mauvaise" génétique. "
Connais tu la page de validation des noms? as tu des faits concrets pour avancer ce genre de chose.

je suis pas valideur, donc j ai pas accès a cette page, ce qui est normal .

en lisant et reprenant les infos donné pas tes voisins valideurs ont y trouve "valider" refuser" et en attente .

si tu vois pas les indices des animaux , a défaut tu vois le nom???

donc tu dois juger que sur le nom , alors en refusant 400 animaux , qui te dit que dedans il y avait pas des" bêtes a concours ".

ca prend du temps de valider je le conçois , mais nommer ses animaux aussi .


je veux bien qu on ne peu pas présenter 400animaux au génétisim,

avant de les refuser, il existe les MPlive et autre moyen de communication .
demander au joueurs si dans ca liste il y a des animaux a concours et lui valider et laisser les autres en attente .

tu vas me répondre j'ai pas que ca a faire....
comme plus haut tu m as juger et que je dis bcp de conneries, je vais me permettre a mon tour


"C'est moi qui me suis fait plaisir de tout refuser. Nommer 400 truies en période de genetsim et en plus cela ne sert à rien du tout c'est se foutre des gens et avec moi c'est pas la peine d'essayer"

"inutile de m'envoyer des MPlive pour me demander des animaux ou me vendre quoi que ce soit."

je constate que la diplomatie et l'entraide entre les joueurs c'est pas ton truc .


MORTI (VIP) 26/02/2011 à 13H38 26/02/2011 à 13H50
Je n'ai pas a etre diplomate avec des gens comme toi qui affirment tout est n'importe quoi sans connaitre le sujet, ni meme le jeu d'ailleurs. Lorsque l'on se permet d'attaquer des joueurs sur leur integreté mieux vaut savoir de quoi on parle et ce n'est pas ton cas!
Tu ne connais pas la page de validation donc ne te permet pas d'affirmer des choses tels que la validation à la carte ou que nous privillégions les animaux de bonne génétique ce qui est completement absurde. Au final tais toi plutot que de dire des mensonges. C'est tres facile pour nous de prouver le contraire de ce que tu dis! Quand à ma signature, saches que je fais ce que je veux je ne te dois rien et cela s arrete là mon grand! Voilà je ne perdrai pas plus mon temps avec toi ça n'en vaut pas la peine

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_20836_7 27/02/2011 à 10H33
Je reconnais de mon coté demander la nomination de mes lapins la dernière semaine (car j'ai 300 noueavux lapins adultes tous les jours dont des bons) mais en dehors du génétisim je ne nomine que mes mâles du CIA les autres n'ont pas d'importance et reste des inconnus!!!
En revanche pour les espèces qui sont adultes "plus tard" il est je pense facile d'anticiper. afin d'éviter le bouchon génétisim.
En dessous des ratios, je ne suis pas concerné mais au final les femelles nommées compte ou compte pas pour le calcul des ratios???

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
BENOJD (VIP) 27/02/2011 à 11H36
j'ai carrément oublier de nommer mes animaux j'ai les nommé ce matin de bonne heure desolé d'être aussi tard les autre saisons je nomme bien avant mais la un petit oublie dsl encore pour les validateurs

____________________
ben
MORTI (VIP) 27/02/2011 à 14H24
FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU
Les femelles nommées ne sont plus prises en compte dans le ratio depuis presque un an donc cela ne sert à rien de nommer des centaines de femelles voilà pourquoi je rale

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26114_7 27/02/2011 à 18H35 27/02/2011 à 18H39
nomme tes truites et verrars régulièrement et non tout d'un coup commme sa et surtout au moment du salon genetisim
JOUEUR_20836_7 27/02/2011 à 19H19
Merci Morti de ta réponse mais elle est ambigüe!
"les femelles nommées ne sont plus prises en compte dans le ratio depuis presque un an donc cela ne sert à rien de nommer des centaines de femelles "

si elles ne sont pas prise en compte dans le calcul du ratio, il vaut mieux les nommer non?

C'est pas plutot elle sont prises en compte qu'elles soient nommées ou non, donc ça ne sert à rien de ...?

Encore une fois je ne suis pas concerné et la curiosité est un vilain défaut mais c'est toujours intéressant de mieux maitrisé les règles du jeu!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :