Accueil / Suggestions / Suggestion sur le métier de transporteur

Suggestion sur le métier de transporteur

Sujet posté le 23/02/2011 à 14H53 par joueur_32007_7
JOUEUR_32007_7 23/02/2011 à 14H53
Bonjour à toute et à tous!
Je voulais venir sur ce forum pour discuter des éventuels améliorations sur le métier de transporteur.
- Tout d'abord améliorer la gestion des transports. Par exemple utiliser "la carte" pour faire les transporte au lieux d'aller dans "camion/chauffeurs". Au moins avec la carte, si elle est bien complète (par exemple, chaque point de livraison aura un détail de qui commande) on connaitra mieux les distances, on sera ou aller d'un coup d'½il ect... et il suffira de cliquer une seul fois pour aller à l'endroit. Car ça m'énerve vite d'aller sur "carte --> camions chauffeur --> carte --> commande..."
- Enlever le système de marge et mettre plutôt un système de statistique. Chaque personne qui commandera aura une sorte d'annuaire de transporteur qu'il devront contacter suivant leurs statistiques et leurs disponibilités.
Pourquoi l'enlever? Car quasiment tout le monde est au même tarif... cela sert quasiment à rien...
- Chaque personnes qui commande aurait un choix de priorité de commande par exemple un niveau sur 3 étoiles. Une étoile (peut attendre) deux étoiles (à faire au plus tôt) , 3 étoiles (urgent)
Voila un début d'idée... J'en ai d'autre mais cela serait long à expliquer !
Je pense que dans les idées que j'ai cité , beaucoup l'on signalé et j'en suis désolé.
Et aussi désolé pour mes fautes d'orthographe!
Bonne journée à tous!

tu n'as pas besoin de la carte il y a un menu déroulant sous ton camion qui te permet de voir les commades qu'il est possible de faire avec les PA en plus.

je ne suis pas d'accord avec toi, le système de marge est la bonne manière mais c'est un peu compliqué pour le moment. je serais pour un système de prix au PA avec un minimum et une case pour les trajets à vide

le choix de priorité de commande est déjà en place, il s'agit du délai de livraison. plus il est court plus c'est urgent.
je remarque une limite, parfois il y a un délai de 2 jours pour des commandes de 300 tonnes de paille et qui font traverser le france.
si un transporteur est capable de réaliser ces commandes en un jour qu'il me contacte, je saurais que c'est un bon.

une suggestion que je voudrais faire pour le transport est qu'il y ait un minimum pour les quantités, parce que transporter 0.1 tonne de paille d'un bout à l'autre de la france c'est limite.
JOUEUR_32007_7 23/02/2011 à 20H34
bah y'a un menu déroulant sur l'endroit que l'on peut aller c'est vrai mais sa dit pas si c'est pour prendre ou livrer! Donc faut aller sur la carte... ou à l'endroit des commandes pour savoir ce que tu dois faire... alors pourquoi pas faire une seul et unique page qui réunirai les trois!

Les marges servent pas à grand chose (à mes yeux) car tout le monde est au plus bas alors il y a pas réellement de concurrence je trouve...

J'ai réalisé environs 350 livraisons de matériel agricole et sur les 350 livraisons beaucoup me le demandait de la réaliser de toute urgence!!!
Alors que c'était indiqué "3 j"

Oui je suis d'accord avec votre suggestion ou j'aurais aimer une certaine évolution pour les chauffeur... par exemple arrivé à un certain nombre de livraison ou de "jours engagés" il gagne +1 PA par exemple, ou que l'on puisse acheter des PA pour chauffeur!

Avec un petit plus qui permet de voir les commandes et donc où tu peux charger et où tu dois livrer.

Donc pas besoin d'aller sur la carte.

Et acheter des pa pour les chauffeurs, tu sais quand tu achète des pa pour ta ferme en fait tu prend un intérimaire.
Donc pour les chauffeurs tu fais comment ?

Après les délais ca n'a rien avoir avec de l'urgence ou non, ce n'est pas la personne qui choisi le délai c'est automatique.
Juste si il arrive a 0 le client peut te retirer le transport pour le donner a quelqu'un d'autre.

MEATCARNE 24/02/2011 à 21H58
salut ulysse,
je reviens sur le dernier point, le délai est choisi par le vendeur je suis désolé. mais je suis d'accord qu'il ne donne pas une vrai idée d'urgence mais bon quand tu choisi 3 jours au lieu de 7 c'est que tu n'as pas envie que cela traine...
bon jeu
JOUEUR_133209_2 24/02/2011 à 22H29
C'est 3 jours pour du transport de matériel, 2 jours pour du hvc, 3 jours par benne (ou 7 quand c'est pour des betterave depuis une parcelle a la coop la plus proche).

Quand j'ai commencé le transport il n'y avait même pas les délais affiché et depuis que ca a été affiché je n'ai jamais vu des délais différent que ce que je viens de dire.
Donc non ce n'est pas le vendeur qui choisi vu que c'est toujours le même.

JOUEUR_301201_1 26/02/2011 à 21H27
bjr petit lien ou l'on evoque aussi quelque idée...
http://forums.simagri.com/1064182-Nouveautes_et_suggestions-21-0-10-1-0-0.html

moi j'aurez deux petite amelioration qui serait bien d'etre faite, elle ont deja ete dite mais sa fait du bine de les redire c'est de pouvoir transporter plusieur marchandise en meme temps sur un plateau
Et qu'il y est un tri de fait dans les destination, pour les materiel pas de probleme c'est bien séparer entre les vendeurs et les acheteurs mais en ce qui concerne les livraison plateau ou benne bon c'est quand meme separé entre acheteur vendeur et coop meme mais seulement c tout aussi bien les livraison plateau que benne sa serait bien que cela soit separer si vous voyer ce que je veut dire

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.